Je crois, malheureusement, que son pouvoir de lobotomisation n'ont d'égale que sa soif de pouvoir tout court! J'ai l'impression que les Sarkozystes ne se rendent pas compte de ce que veux reellement le petit, pas si petit que ça! Comme s'ils étaient aveuglés! Tous pensent qu'il est là parce-qu'il veut du changement! En s'attaquant à un problème inexistant, il met en place une politique de "peur", telle qu'elle est aux Etats-Unis! On se base sur le peur des gens pour leur faire gober n'importe quoi! Il n'y a rien de plus apprivoisable que des gens qui ont peur!
Et en instaurant cette politique d'insecurité, il se place comme un héros qui va changer les choses! Comme dans les indestructibles: Il invente la machine de guerre, et la telecommande d'autodestruction qui va avec!
Il parle d'un problème inexistant, parce-qu'il n'aura pas à s'en occuper plus tard, juste à dire qu'il n'y a plus de problème!
Il me fait terriblement peur! Je préfère encore le président lymphatique actuel à ce petit homme complexé qui veut montrer qu'il peut tenir la france à sa botte... Pour en faire claquer les talons.
S'apercevant que le fait de proteger la france ne marchait plus, il enclanche maintenant la deuxième etape de sa campagne electorale commencée il y'a 3 ans: Le sauvetage! Aussi communément appelée la demagogie! "Je vous sauve! Je veux aider les pauvres! Je veux aider les banlieues"... Et visiblement, ça marche! comme quoi, on peut tout lui reprocher, on peut tout lui enlever, mais pas son talent d'orateur! Malheureusement...
2007-01-14 21:57:26
·
answer #1
·
answered by eu R 5
·
4⤊
3⤋
Je pense effectivement que c'est un coup de ses conseillers en com. Même si c'est sûrement vrai que les "épreuves" qu'il a traversé l'ont rendu plus humain.
Bon nombre de personnes à gauche le trouve machiavélique et assoiffé de pouvoir. J'ai bien peur que cette image ne lui colle à la peau, quoiqu'il clame.
Par ailleurs, j'ai peur qu'en criant haut et fort qu'il a changé, il perde certains électeurs qui appréciaient eux, un discours "vérité"
2007-01-15 07:02:04
·
answer #2
·
answered by Sissi 3
·
1⤊
0⤋
Hier dans riposte encore le conseiller de sarkozy (désolé mais j'ai oublié son nom... pas une grosse perte) a encore , juste apres avoir dit que "nous à l'ump on ne critique pas personnellement" lancé un petit "plutot que d'aller faire le guignol sur la muraille de chine en moumoute blanche"...
C'est juste une question de niveau: meme si sarko avait changé, ce n'est pas le cas de ses conseillers et de tout son appareil électoral=> une bande de roquets en rute.
2007-01-15 06:16:52
·
answer #3
·
answered by Bouh 2
·
2⤊
1⤋
Il a déjà la moitié des français dans la poche à ce qu'il paraît, maintenant il essaie de convaincre l'autre moitié, mais il s'y prend très mal... il ferait mieux de s'assurer que son électorat ne va pas voir ailleurs plutôt que d'essayer de ramener à lui celles et ceux qui sont déjà chez les autres.
2007-01-15 06:14:05
·
answer #4
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
2⤊
1⤋
C'est pour mieux nous embobiner.
2007-01-15 06:01:51
·
answer #5
·
answered by pompiban 2
·
3⤊
2⤋
je crois que tu ne te rends pas compte que tous les politiques sont avides de pouvoir ( Mme royale inclue !!! ), sinon ils auraient fait un autre métier ( comme grand patron par exemple!!!)
2007-01-15 05:55:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Le problème de N. Sarkozy est de taille : il doit faire un grand écart entre l'électorat qu'il doit aller chercher à l'extrême droite et celui qu'il doit convaincre au centre. S'il ne prétend pas qu'il a changé, ce sera injouable. Mais même en le prétendant, ça va être coton...
Pendant, les réunions de débat participatif organisée par le PS blindent des salles dans toute la France. Certes, ça fait moins de bruit qu'un grand meeting à la porte de Versailles, mais le travail de fond se fait.
Attention aux surprises...
2007-01-15 06:08:20
·
answer #7
·
answered by Yves C 4
·
1⤊
1⤋
Il a changé ?!!! De quelle manière aurait il changé?!!! Il a commis des bêtises et il les regrette?!!! Oui c'est un arriviste assoiffé de pouvoir et capable de tout pour ça, il a été utilisé par la droite pour attirer les électeurs de l'extrême droite raciste et xénophobe!!! Il a insulté, provoqué haine et intolérance, il a provoqué une immense déchirure dans la société française!!! Une déchirure irréparable!!! Avec son beau discours démago, il croit leurrer qui?!!! Allez monsieur sarko, vous serez président de la France, mais pas le président de tous les français!!!
2007-01-15 06:05:55
·
answer #8
·
answered by mas 5
·
1⤊
1⤋
Parce que l'élection se gagne à l'extérieur de son parti donc à gauche et à l'extrême droite pour Sarko. Ses conseillers en com ont du le pousser à casser son image dure pour gagner sur sa gauche. Ca va faire certainement grand écart à un moment ou l'autre.
Quand au changement sur le fond j'en doute fortement. C'est bien une droite dure et conservatrice qu'il incarne. Il y a du grand Chirac dans cet homme (version gros menteur).
2007-01-15 05:57:42
·
answer #9
·
answered by jean T 3
·
2⤊
2⤋
Il le clame parce qu'il a changé. tu peux le voir toi-même au lieu de dénigrer et t'aveugler.
Il a changé par rapport à l'image qu'en ont donné les médias à un moment.
Et ensuite arrête de confondre le ministre de l'intérieur et le futur président!!!
rien à voir entre les deux fonctions. N.Sarkozy a fait ses preuves là où on l'a mis. Il fera ses preuves là où il sera.
2007-01-15 05:52:40
·
answer #10
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
5⤊
5⤋