mouaip...
bon je suis mitigé, le minimum c'est les differences horaires ca parait quand meme pas illogique que si tu taf 10 H tu sois plus payé qu'un gars qui bosse 5H.
Apres il y a des salaires hors de toute proportion mais ca on y peu pas grand chose.
Malgrés tout pour tout ceux qui se la jouent "je bosse 15H par jours , c'est normal que j'ai un mega salaire patati patata": je subodore que comme moi ils ont un travail de bureau , assis derriere son PC ou au tel toute la journée, c'est pas la mine de sel non plus.
Faut juste avoir une petite pensée pour les gars qu'ont des vrais metiers difficiles et qui gagnent que dalle avant de faire des lecons de choses. C'est pas forcement un choix de pas faire d'etude et de pas etre cadre superieur.
2007-01-14 22:05:38
·
answer #1
·
answered by laloose 3
·
1⤊
1⤋
pourquoi pas.
je trouverais ça normal de m'être endettée pour faire des études et d'avoir galéré à faire des petits boulots en plus pour gagner la même chose que les autres. c'est vrai qu'apprendre plusieurs langues, apprendre à gérer une équipe, aller vivre à l'étranger, faire des sacrifices, c'est juste comme ça en passant.
et encore plus normal de travailler 10 à 12h par jour avec du stress, des soirées foutues et des week end amputés pour être payée le même salaire que si j'en bossais 7h15...
je pourrais aussi me couper une jambe histoire d'être bien solidaire avec tous les gens qui souffrent et ne manger que 3 fois par semaine...
oui, je pourrais en faire des choses...
2007-01-14 21:51:45
·
answer #2
·
answered by lilou 3
·
4⤊
1⤋
tout travail mérite salaire....je vois pas pourquoi quelqu'un qui bosse dur devrait être payé moins sous prétexte qu'il y a des j'enfoutres...
2007-01-14 21:52:27
·
answer #3
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
3⤊
1⤋
Il faudrait alors commencer à diminuer la différence des heures passées à travailler, trouver un moyen de lobotomiser les gens plus rapides et plus compétents. Et puis aussi ignorer l'expérience acquise et le niveau d'études.
A moins que tu ne parles que des salaires des grands patrons, complètement démesurés par rapport à ceux du reste de la population (y compris de ceux qui "collectionnent" les voitures)
2007-01-14 21:51:34
·
answer #4
·
answered by Bli [Ministre des Trucs] 5
·
3⤊
1⤋
Je pense aussi qu'il ne faut pas dire que les bas salaires ne bossent pas dur. Surtout qu'ils ont selon moi une contrainte supplémentaire. Je m'explique.
Boulot à bas salaire cela veut dire généralement un métier qui ne demande pas un gros bagage de diplomes et d'expérience (je dis cela sans aucune arrogance), ce qui fait que pas mal de monde peut les occuper (certains métier ne demandent même aucune formation particulière). Il y a donc une très forte "concurrence" qui tape à la porte pour remplacer le gars qui bosserait pas assez.
Pour l'ingénieur supérieur en physique nucléaire, c'est quand même un peu plus cool, tu auras du mal à le remplacer du jour au lendemain.
Donc respect pour les bas salaires, parce que c'est pas facile, et justement ils résistent à la tentation (parfois forte) de céder à l'assistanat plutôt que de travailler.
Pour ce qui est de diminuer les différences de salaire, ben désolé, mais j'en ai assez chier comme ça pour faire de longues études, maintenant je commence enfin à en toucher les fruits et j'en ai pas honte du tout !
J'ai même un peu de satisfaction quand je vois ce que font maintenant les gars qui foutaient le bordel au collège-lycée ou qui jouaient aux petits caïds... franchement, ceux là, ils ont que ce qu'ils méritent aujourd'hui.
désolé, je m'embale toujours un peu ^^
2007-01-14 22:08:38
·
answer #5
·
answered by Adam P 6
·
2⤊
1⤋
Cela a déja été tenté en URSS je pense.
Cela mène à un genfoutisme généralisé et une mafia d'état qui profite du sysème.
Personnellement, je ne suis pas tenté par l'aventure.
2007-01-14 21:55:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
lilou je n'ai qu'une chose à dire : MERCI (mais c est pas gentil de se moquer!).Et puis, je trouve que vous vous limitez dans la solidarité, le coup de la jambe! une seule! radine!
et bien sûr Mââdame ne propose même pas un p'ti foie cirrhosé,(et les alcoolos alors!) une p'ti poumon bien tâché(et les fumeurs!), ou au moins un début de myopathie, ou de Progeria(et les maladies orphelines! c'est bien beau de donner du pognon mais c'est une démarche de capitaliste!), ah! on les voit ces Bourgeoises qui ne veulent pas se solidariser!ça, on veut bien jeûner pour pouvoir garder la ligne, mais coucher dans des cartons une ou deux nuitspar semaines, nada!(on méprise aussi les SDF!) si c'est pas de la mesquinerie..................
Tous à égalité, mais on s'aligne sur le pire hein! parce que sinon c'est de la ségrégation sociale!de la ségrégation génétique, de l'élitisme pur et dur!
Ah! ma petite Poloeus comme ton monde me plaît! n'y -a-t-il pas un homme politique qui a déjà fait un pas dans ta direction(et c'était pas gratuit, heu! à l'oeil je voulais dire), à moins que ce ne soit toi qui cours vers lui.......................
2007-01-14 22:57:01
·
answer #7
·
answered by païkan 3
·
1⤊
1⤋
D'accord avec BliZZZ, Lilou, Caroline et les autres.....
Même en Chine, ils n'osent plus le faire. Pour ton bonheur, je ne vois plus que la Corée du Nord.
Bonne chance
2007-01-14 22:09:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Contrairement à ce que dis Caroline (qui doit certainement bien gagner sa vie!!!) Les gens qui ont des petits salaires bossent TRES dur eux -aussi... ce sont tout sauf des fainéant!!!
Moi je suis responsable d'une grosse équipe, je bosse comme une damné toute la semaine et je gagne 1200 € net.
C'est mon corps de métiers qui paye mal alors pour ceux qui penserons "elle a qu'à se bouger le c... ailleurs" sachez qu'ailleurs...c'est pareil!!!
2007-01-14 21:57:07
·
answer #9
·
answered by lalou 3
·
2⤊
3⤋