parce que pendant le divorce, on se...répand! et repend?
2007-01-14 17:01:00
·
answer #1
·
answered by Vi² 7
·
8⤊
0⤋
a cause de la vie moderne et de l'individualité qui prend le pas sur le couple .
2007-01-14 20:54:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
l'émancipation de la femme,avant elles n'osaient pas partir car le divorce était très mal vu dans une société encore marquée par le Catholicisme, aujourd'hui les femmes sont plus libres on prend et on jette quand ça ne marche plus.
2007-01-14 21:13:01
·
answer #3
·
answered by Papriкa ♔ 7
·
2⤊
0⤋
c'est pas d'aujourd'hui hu mon gars.
cela viens que la femme est devenue autonome , et s'est emmencipèe ,
c'est la femme des temps modernes .
et il etait temps qu'elles se reveillent , car trop de femmes ont gachèes leurs vie pour des maris indignes , mais a l'epoque divorcer etait mal vu .
epoque heureusement revolue
2007-01-14 21:00:30
·
answer #4
·
answered by wolverine 4
·
3⤊
1⤋
parce que les gens vivent à toute vitesse. Ils ne prennent plus le temps de réfléchir VRAIMENT avant d'agir.
Il y a aussi le problème de la connaissance de son conjoint, on épouse son petit ami qu'on aime sans le connaître depuis si longtemps. Donc, au bout d'un petit moment en cohabitation, on apprend qui il est, et il commence à moins nous plaire... Et le temps fait le reste.
Cela peut être aussi un problème de tolérance, on n'accepte pas son conjoint tel qu'il est, et après, quand il a en marre des nos critiques, il s'en va.
Il y a aussi le progrès de la société qui se base désormais principalement sur les apparences. Disons que X épouse Y, hyper sexy. C'est la passion torride. Puis, on commence à ne plus supporter le caractère de l'autre... Finallement, on renonce...
En fait, ça doit être ça la raison principale: on renonce, on ne se bat plus pour son couple. On abandonne, on n'en peut plus...
L'amour n'est plus ce qu'il était aussi...
Les belles valeurs d'autrefois se perdent...
La société change...
SNIF...
(je ne suis pas contre le progrès, mais parfois, le progrès peut-être néfaste: la preuve, le réchauffement de la planète...)
2007-01-14 22:34:18
·
answer #5
·
answered by MoonWolf 5
·
1⤊
0⤋
Par ce que tout d`abord vus qu`une bonnes parties des femmes travailles maintenant , donc elles sont autonomes,Deuxiement les hommes maintenant ne sont plus satisfaits a coucher avec les memes Nanas tout les jour et vus que la possibilite d`echanger de partenaires est immense aujourdhui .Alors Ils ne sent privent pas .Epuis il y a trop H`ypocrisy de nos jour les Gens ne sont plus sinceres
2007-01-14 21:51:10
·
answer #6
·
answered by lonesome_guyon_conqueror 1
·
1⤊
0⤋
parce que les gens ne se marient pas toujours par amour réel
2007-01-15 03:10:15
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
parce que l'on ne sait plus faire de concessions.....à perpétuité!
2007-01-15 03:08:31
·
answer #8
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
Parceque bizarement le nombre des mariages et des remariages evolue aussi.Rapport de cause a effet.
2007-01-14 23:37:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quand le mensonge, l'hypocrisie, les religions et la domination patriarcale reculent, la liberté et l'amour avancent.
Il y a un siècle, les couples étaient souvent formés de force comme en Afrique aujourd'hui par exemple, ou pour des raisons d'argent. Le mari violait la bonne avec ses amis et la femme, elle aussi violée, battue ou délaissée, n'avait pas trop le choix de partir car le travail des femmes était peu répandu. Pour se rebeller, certaines femmes pouvaient toujours prendre un amant avec qui elles pouvaient enfin connaître le plaisir ou l'amour, ou les deux. Ou bien les bonnes qui venaient souvent de Vendée ou de Bretagne je crois, s'échappaient et devenaient prostituées, car c'était une situation encore préférable à leur vie d'esclave. Il y avait aussi le suicide comme solution, ou bien la fermer et subir, pendant toute une vie de malheur.
Aujourd'hui, l'hypocrisie ayant un peu reculé à certains niveaux, quand il n'y a plus d'amour, on se force moins à rester et gâcher sa vie à cause du qu'en-dira-t'on, et l'on se sépare.
Que ceux que cela gêne se rassurent, dans la plupart des pays de la Terre, la femme est toujours moins-que-rien, et le divorce ne se fait pas facilement ou pas du tout. Et avec un peu de chance, les pays riches n'auront connu qu'une courte éclaircie et nous retournerons bientôt au moyen-âge.
Enfin malgré tout, je pense que ceux qui se marient religieusement, et bien s'ils sont croyants, personne ne les oblige à aller jurer devant Dieu qu'ils resteront ensemble toute leur vie dans une mascarade en robe blanche??!! Ils n'ont qu'à se marier à la mairie seulement, ou rester en concubinage, comme ça s'ils divorcent ils ne se foutront pas de la gueule (se moqueront!) de Dieu si ils y croient.
********
De plus, ce n'est pas dit dans la question, mais je suis sûr que certains pensent que c'était différent "Avant", le fameux "avant", "c'était mieux avant".
Déjà pour le "mieux" je viens de dire que pour moi c'est le contraire c'était pire.
Et pour le "avant", ça n'a qu'un nom, ça s'appelle de l'ignorance, tout simplement. Très souvent les gens croient avoir compris que la société française était comme ci ou comme ça il y a 50 ou 100 ans, premièrement très souvent déjà ça se discute, c'est à voir, si il y avait cette tendance si fortement que cela, si ce n'est pas à relativiser, même parfois c'est faux et c'est le contraire. Ensuite de ce qu'ils croient sur cette période dans ce pays, ils le transforment dans leur tête en un "avant" imaginaire et fantasmé qui vaut pour le monde entier, et pour tous les siècles et les millénaires passés.
Etre ignorant et inculte c'est une chose c'est mon cas d'ailleurs, mais ne pas en être conscient du tout, c'est encore plus grave. A cause de cela, on se trouve à sortir des certitudes, des vérités, et à les affirmer haut et fort, alors que ce n'est que faux de A à Z, dans ce cas, on devient en plus d'un ignorant, un ou une imbécile.
2007-01-14 21:46:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋