L'explication de ta question s'appelle chronologie. En effet, comme tu le dis, il s'agit de langues que tu appelles "parlées dans d'autres pays", donc des langues implantées dans d'autres pays.
Le fait qu'elles soient implantées implique deux éléments: tout d'abord, ce ne sont pas les langues d'origine des autochtones de ces pays. Pour reprendre tes exemples, en Amérique, il y avait les indiens qui parlaient des langues à eux et qui portent des noms que ces peuples leur ont donnés. Ce ne sont pas des langues, comme tu dis, européennes.
Ensuite, les langues implantées, qui sont le français, l'anglais, le portugais etc. ont été apportées chez les autres peuples par les européens. Il s'en suit donc que les gens ont adopté l'appellation que leur donnaient ceux qui les ont apportées.
Pour comprendre, il suffit de comparer avec le cas du latin et du français: les habitants de la France se disaient parler latin tant qu'ils pouvaient librement parler avec les autres populations qui parlaient latin. Mais comme le latin évoluait différemment dans les régions qui avaient beaucoup moins d'occasions de faire des échanges qu'aujourd'hui, à un moment donné, les locuteurs se sont rendu compte qu'ils parlaient un "dialecte" propre à leur région et il ne pouvait plus être librement compris par les autres locuteurs. C'est cela qui les a poussé à distinguer leur langue de celle de la région voisine.
2007-01-16 00:06:48
·
answer #1
·
answered by M. T. 3
·
0⤊
0⤋
les brésiliens sont d'origine portugaise pour la plus part, les américains d'origine européenne a forte population anglophone et les argentins ont pris la langue des conquistadores et oubliée la leur.
2007-01-14 17:37:16
·
answer #2
·
answered by archaon 1
·
4⤊
0⤋
pour commencer les chinois parle chinois, et les portugais, parle portugais parce que le portugal existe avant le bresil (la langue aussi) même chose pour l'anglais, l'espagnol, etc...
2007-01-14 17:35:39
·
answer #3
·
answered by AF 4
·
3⤊
0⤋
ben tout simplement parceque c'est l'europe qui a coloniser le reste du monde....
enfin pas tout non plus, les indoux parlent indoux, les chinois chinois, les japonnais japonnais, etc etc
2007-01-14 17:34:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Tous les exemples que t'a pris sont situé en Amérique ou les européens ont exterminé les populations locales et constitué des colonies, donc c'est normal que tous les langues qui se trouve en Amérique sont européennes, il y a la langues arabe aussi elle est parlé par plusieurs pays et il s'agit du même phénomène, les arabes ont colonisé le nord Afrique et depuis il parle l'arabe
2007-01-14 18:39:13
·
answer #5
·
answered by Proffessori 3
·
1⤊
0⤋
Non ! Même en Europe, toutes les langues ne sont pas d'origine indo-européennes, par exemple le finnois et le hongrois.
C'est l'histoire qui explique que les Brésiliens parlent portugais, quoique le brésilien présent aujourd'hui des différences notables, de même pour l'américain et l'espagnol d'Argentine.
2007-01-14 17:47:48
·
answer #6
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
les japonais parlent japonais
2007-01-14 17:34:16
·
answer #7
·
answered by Chlo 3
·
1⤊
0⤋
Tout simplement parce que les européens ont colonisés d'autres pays notamment en Amérique et dans la Caraïbe où les espagnols ont colonisés pratiquement toutes l'Amérique du sud et centrale: Colombie, Venezuela, Mexique...et certaines îles de la Caraïbe : République Dominicaine....
Le Portugual découvre le Brésil en 1500 et le colonise.
Les Etats-Unis, La dominique, Sainte-Lucie, le Surinam,Trinidad et Tobago :ont été colonisés principalement par les anglais et les irlandais.
La Guyane, St Pierre et Miquelon, la Guadeloupe et la Martinique qui étaient anglaises en 1759 à été échangés par la france contre le Canada, la rive gauche du Mississipi...(traité de Paris de 1763 )
2007-01-15 09:40:41
·
answer #8
·
answered by Carolina 4
·
0⤊
0⤋
Vu le peu de personnes qui ont l'air d'avoir compris ta question, elle a l'air follement compliquée, et donc je suis extrêmement fier de l'avoir comprise... en tout cas je crois : si j'ai bien compris tu demandes pourquoi les Brésiliens disent qu'ils parlent portugais et pourquoi ce ne sont pas les Portugais qui disent qu'ils parlent brésilien, et de même avec l'anglais, l'espagnol, le français etc...
La réponse est simple : ces langues viennent originellement d'Europe, et se sont développées dans d'autres pays et sur d'autres continents suite à la colonisation européenne. Dans le cas du Brésil par exemple, colonisé par les Portugais : la langue portugaise existait depuis des siècles, bien avant que le Brésil ne soir colonisé, et cette langue s'appelait... le portugais. Les colons installés au Brésil continuaient de parler leur langue et de l'appeler portugais, en toute logique. Et c'est ce qui s'est passé également avec le français, l'anglais et l'espagnol dans leurs colonies respectives... ces langues n'ont fait que garder leur nom d'origine.
2007-01-15 04:52:15
·
answer #9
·
answered by El Emigrante 6
·
0⤊
0⤋
hindi, sinhala,tamoul,bengali,urdu,farsi ,thai, vietnamien, laotien, cambodgien,birman,taralog,mandarin, cantonais,mongol, coréen, tahitien,
arabe, kurde, hébreu, yddish,russe, ukrainien, georgien, lapon,
ouolof, peuhl,mandingue,foufoulbé,swahili, toucouleur
et je ne parle que de celles dont je me souviens
et je ne parle pas des langues amazonniennes ou amérindiennes
et je ne te rappelle pas que la langue la plus parlée au monde n'est pas européenne
et je ne te rappelle pas que toutes les langues européennes ( excepté le basque, le finnois et le hongrois) viennent de l'Inde...
tu vas mieux dormir cette nuit, sur !!
2007-01-14 17:48:27
·
answer #10
·
answered by poilozdemir 7
·
1⤊
1⤋