A question directe, réponse directe: François BAYROU
En tant que Socialiste depuis 1971, je ne veux:
1/ ni de ROYAL (intelligente mais incompétente, mal entourée, autoritaire). Son allure de sainte Nitouche et sa sondage mania me hérissent. Son opposition entre la démocratie représentative et la démocratie participative est absurde.
2/ Ni de SARKOZY.
SARKOZY est trop autoritaire, son bilan personnel n'est pas aussi brillant qu'il le dit et il doit assumer le bilan de 12 ans de Chirac.
ROYAL, qui a pris le PS à la Hussarde, grâce à son compagnon (népotisme?), aux médias et aux adhésions éphémères et soldées à 20 balles, commence à inquiéter beaucoup de monde (même dans son propre camp).
Son agressivité, sa suffisance et ses bourdes (ce qui ne signifie pas qu'elle soit stupide) sont inquiétantes pour l'avenir. De plus, ses positions Travail, Famille Patrie (malgré son revirement électoraliste sur le mariage gay et l'homoparentalité) rendront difficiles les reports de l'extrême gauche et du PC sauf face à LE PEN
L'hypothèse la plus réaliste pour casser cette bipolarisation imposée par les médias et les deux candidats eux mêmes, c'est François BAYROU.
S'il était présent au second tour, il battrait assez facilement son concurrent quelqu'il soit.
C'est un homme politique honnête courageux, compétent et cohérent.
Peu s'en souviennent mais en 1998 il s'était opposé avec forces à des alliances électorales de certains Présidents de Conseil généraux de l'UDF (ancienne formule) avec le Front national.
De la même manière il s'est opposé avec courage au parti unique de la droite malgré une majorité de notables UDF qui, emmenés par Douste-Blazy, sont allés à la soupe de l'UMP.
Il a refusé la privatisation des autoroutes, la fusion GDF/SUEZ approuvé le mariage Gay et évolué positivement sur l'homoparentalité contre la position de son électorat traditionnel.
Ses conceptions sociales, opposées au libéralisme le rapproche de certains socialistes comme ROCARD ou KOUCHNER.
Si les français le plaçaient au second tour ce serait un beau Tsunami politique, qui écarterait les risques Le Pen, ferait la synthèse entre une droite sociale et un socialisme réaliste.
De plus, quelle gifle aux médias et aux sondages qui ont programmé depuis six mois une finale ROYAL/SARKOZY.
Je pense qu'il serait capable de faire la synthèse entre les deux candidats auto désignés par eux mêmes et autoproclamés par les Médias pour le second tour.
C'est un rassembleur et, à part LE PEN (Dieu nous en préserve!), depuis 26 ans, c'est la seule solution que les Français n'ont pas essayé.
Ce serait un électrochoc plus positif que Le Pen.
Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, etc..;).
la France tourne en rond au lieu de marcher à la rencontre de son avenir.
Isn't?
2007-01-14 08:25:55
·
answer #1
·
answered by CATON l'ancien 5
·
4⤊
3⤋
tout a fait raison Isis mais JMLP il ne faut pas voter pour lui contre les autres mais pour la simple raison que lui seul peut relever la france du marasme ou elle se trouve.
2007-01-14 16:21:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Sans hésitation le pen car c'est le seul a remettre de l'ordre dans le pays et qu'il ne soit pas dans la magouille come tous les autres homme politique qu'il soit de prés ou de loin meme bayrou,et besancenot qui veut favoriser les fonctionnaires donc pénaliser les autres puisque qu'il faudra les payer donc personne d'autre peut aider la france sauf le pen.
2007-01-14 17:00:52
·
answer #3
·
answered by adr 2
·
3⤊
2⤋
Sarko= islam et bush
Ségo= même si on est français on doit mériter d'exister en travaillant=+d'impôts
Je dis donc Le Pen= parle au nom des citoyens français=lutte pour les harkis et ceux qui ont combattu et qui ont travaillés pour la France=s'exprime depuis trente ans sur les magouilleurs politiciens et aujourd'hui il avait raison!
Langage simple que peuvent comprendre tous les citoyens=pas tourne en rond=même pregramme avec bcp d'améliorations=Le Pen Président français pour les français d'abord!
2007-01-14 17:19:07
·
answer #4
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
2⤊
2⤋
le pen
2007-01-14 16:56:12
·
answer #5
·
answered by soloja57 2
·
2⤊
2⤋
Il n'y a que 3 personnes qui ont une chance d'être élu président de la république.
C'est donc François Bayrou.
Le Pen est le plus mauvais de tous les candidats et ils ne dépassera jamais les 20% au second tour.
2007-01-14 16:43:18
·
answer #6
·
answered by torikaze2000 3
·
2⤊
3⤋
Le Pen , car lui on ne l'a jamais vu à l'oeuvre , et à part des crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent , on ne sais pas si lui au moins il ne ferait pas du concret (en bien je parle)
2007-01-14 16:18:04
·
answer #7
·
answered by ISIS 25 5
·
3⤊
4⤋
Bayrou, par ce que mine de rien il tient un discours assez coherant et peu rassembler un peu à gauche et un peu à droite.
j'ai bien aimé son coup de gueule sur les médias et ses differentes prises de positions.
Maintenant s'il arrive au pouvoir avec qui va t il pouvoir gouverner?
2007-01-14 16:54:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Je voterai pour un ou une candidate pour l'écologie, car c'est ce qui m'importe le plus , l'économie, le fric etc... qu'en ferons-nous après les divers cataclysmes engendrés par le réchauffement climatique ?
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, nous aurons encore un président pour continuer à mettre la tête sous le sable, alors ma voix va encore tomber à l'eau pour cette fois mais tant pis , je pèrsévère ...
2007-01-14 16:27:43
·
answer #9
·
answered by MamilouP 3
·
1⤊
3⤋
jean marie lepen
2007-01-14 16:26:05
·
answer #10
·
answered by huberto 1
·
2⤊
4⤋