English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Si la droite passe, tâches de ne jamais être dans la difficulté !

2007-01-14 07:25:39 · answer #1 · answered by opticfree 5 · 3 2

Tu touches pas d'APL, de remboursement maladie, de prime sur les transports (milliard d'euros de l'état pour les cartes oranges).4
Si oui rends tout ce pognon indument perçu pour te mettre en adéquation avec tes idées car tu grèves dangereusement le budget de l'état en utilisant des bénéfices de gauche.
pauvre Pomme (pour ne pas dire +)

2007-01-14 16:51:29 · answer #2 · answered by jean T 3 · 1 0

Agaucheto, c'est simpliste ton idée.
En cas de famine, la gauche organiserait une distribution plus équitable des biens, car la famine vient souvent d'une distribution inégale, de manque de moyens de transport et de la spéculation des riches qui gardent les grains chez eux.
Et les moyens de transport, c'est qui qui les finance. L'Etat.
Sans la gauche, nous serions encore à l'âge de pierre.
Pas de salaire minimum, pas de classes moyennes, que des patrons qui exploitent des ouvriers payés trois fois rien (cf 19ème siècle), pas de vacances (cf 1936), pas de retraites ni de santé (cf lois sur la sécurité sociale votées en 1945 avec un gouvernement d'union nationale composée notamment de communistes), pas de RMI, pas de CMU, 70 heures de travail en moyenne par semaine, etc.
En fait, sans la gauche, nous serions peut-être un des pays les plus pauvres de la planète, car nous ne nous serions pas relevés de la crise des années 30, crise de surproduction par manque de redistribution égale des richesses et que seule une politique redistributive, redonnant un véritable poids à l'Etat, a su enrayer : New Deal aux US, Front Populaire puis ordonnances de 1945 en France, etc.
Ce qui fait la richesse (Baba d'économie), ce n'est pas le temps de travail, mais la PRODUCTIVITE.
Ainsi, même si la France travaille en moyenne 36 heures par semaine, elle produit autant que d'autres pays industrialisés qui travaillent plus (cf GB : 41 heures en moyenne), car elle produit plus en moins de temps.
Donc, si on modernise nos outils de production, en mettant le paquet sur l'Education, la recherche, on pourra peut-être travailler dans les années à venir 30 heures pour des résultats supérieurs, tout en baissant le chômage.
Ces 25 dernières années, les meilleures années de croissance étaient entre 1988 et 1991 et 1997 et 2001.
Et qui était au pouvoir, coco?

2007-01-14 16:39:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

tu m'a tout l'aire d'un fainéant dictateur de droite.
Je suis curieuse, t'as vu quoi comme film?

...ça t'a plu hein?...

2007-01-14 16:27:45 · answer #4 · answered by LauraSIZE 1 · 1 0

Pa uvres parents qui se sont battus pour obtenir le droit à la santé , le droit aux congés payés , le droit à l'instruction . Refusez-vous tout cela ? ou pensez-vous que ce soit la droite qui ait pu se pencher sur les problèmes des travailleurs ?
Maintenant dans un système il y a toujours des profiteurs .

2007-01-14 16:18:38 · answer #5 · answered by niaouli 4 · 1 0

il suffirait de les mettre un seul jour à la tete d'une entreprise pour comprendre immédiatement que l'argent que l'état dilapide à tour de bras ne sort pas des planches à billet mais des richesses créées par ceux qui tous les jours se bougent le fondement.
Si on veut être un pays riche il faut des gens riches, la richesse ça ne vient pas que du loto, du foot ou du showbiz, mais avant tout des richesses créées par les entreprises. On veut un pays avec moins de personnes pauvres il n'y a pas d'autres moyens que de favoriser le travail et l'entreprise.

Pourtant ce n'est pas très dur à comprendre, voici une simple analogie pour bobo bouché à l'araldite, en cas de famine 2 solutions :
-La solution de gauche c'est le prèlèvement sur les semences afin nourrir la population. C'est une noble idée que le partage, très efficace sur le court terme mais malheureusement le résultat c'est que rapidement c'est moins de récolte donc une installation de la famine et à l'échéance la disparition totale des récolte.
-La solution de droite c'est favoriser et encourager les cultivateurs pour qu'ils plantent plus. A court terme cela demande plus de sacrifices à la population mais on voit bien que c'est la seule solution viable si on veut nourrir tout le monde de façon pérenne.

---
tous ceux qui nous ressortent les lois "sociales", les congés payés, l'éducation??,... oublient que tout d'abord beaucoup de ces lois dites sociales sont le fruit de la droite en premier lieu la sécurité sociale ainsi que l'assurance chomage, l'avortement, . Deuxiement nous faire croire que sans la gauche rien de tout ça n'aurait eu lieu c'est se demander sur quelle planète ils vivent car dans beaucoup de pays occidentaux ces avancées sociales existent sans que les socialos n'en soient les auteurs.
---
abc : tu veux que je te rappelles ce qu'a provoqué la collectivisation des terres en URSS ou la confiscation des terres aux anciens colons aux zimbabwe??
Mon exemple n'est qu'une analogie pour dire que ce n'est pas ce qui peut paraitre à premiere vue le plus juste et équitable qui est forcément la meilleure solution, il faut apprendre à voir plus loin et pas rester scotcher sur ces idéologies comme la gauche sait si bien le faire. A vrai dire on se demande ce qu'ils retirent de l'histoire car ce qu'ils proposent a été mis à grande échelle dans les pays de l'est et en URSS, on sait comment ça a fini et moi perso je ne veut pas vivre ça ni pour moi ni pour mon pays.

2007-01-14 16:16:26 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Je crois que non. Comme il ne sera pas possible davantage de faire admettre aux non-comprenants en ton genre, que chacun, quelles que soient ses origines a le droit de vivre décemment.

2007-01-14 16:10:10 · answer #7 · answered by philippe l 2 · 1 0

c'est réducteur ce que tu dis là.
Attend les débats entre les différents protagonistes et leur programme.

juste une question : depuis que la droite est au pouvoir : tu vis mieux ??

2007-01-14 16:02:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

t'es gentille ma poule mais jusque preuve du contraire c'est la gauche qui bosse, les bobos et fainéant ils votent meme plus.

2007-01-14 15:59:10 · answer #9 · answered by wateryam 4 · 2 1

Ils ne comprendront sans doute jamais.
Par contre avec la droite UMP, ce ne sera pas la mort lente,
mais plutôt le hara kiri........

2007-01-14 15:56:03 · answer #10 · answered by Langue de vipère 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers