English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et que le seul qui défend réellement nos intérêts européens pour éviter qu'au niveau mondial on se retrouve un pays du tiers monde c'est Bayrou.
Enfin, ne venez pas pleurer contre l'Europe lorsque la France sera au niveau de développement de l'Algérie. A cause de l'Euro qu'ils disaient.

2007-01-14 05:14:51 · 8 réponses · demandé par centor_fr 5 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Parceque les politiques qui se sont succédés depuis plusieurs années (de droite comme de gauche) n'arretent pas de leur dire : c'est pas de notre faute, c'est bruxelles ! et que de fait on diabolise l'Europe.

Sans parler des discours démagos de l'extreme gauche et de l'extreme droite, nostalgiques pour les premiers d'une france ou l'etat est super present (ce qui n'est plus possible avec la mondialisation car sinon le pays n'est plus attractif et compétitif), et pour les seconds d'une france indépendante en terme de politique economique et etrangere (ce qui n'est plus possible depuis la fin de la guerre froide).

2007-01-14 05:23:06 · answer #1 · answered by aarf31 1 · 1 0

Le problème c'est qu'ils se sont rendus compte qu'AVEC l'Europe ils étaient aussi perdants!
Du moins l'Europe ultra-libérale des OGM, de l'OMC et des privatisations.
Te rappelles-tu que Sarko avait promis qu'EDF ne serait jmais privatisée?
Et bayrou, il en pense quoi de ça?

2007-01-14 13:20:08 · answer #2 · answered by Guy G 5 · 2 1

t'as pas l'impression de dire un peu n'importe quoi là?

2007-01-14 13:17:31 · answer #3 · answered by Sedd 6 · 2 1

Vive la France et vive l'EUROPE !! Il faut laisser le temps au temps !
Les politiques actuelles ne sont pas encore assez orientées vers le progrés social !!
WAIT..

2007-01-14 16:34:43 · answer #4 · answered by CHLIK 4 · 0 0

je pense pas que l'europe qu'on nous propose soit la seul possible et avoir le plus de fric pour rien en foutre et le jetter par les fenêtre n'est pas our moi un signe de richesse et de dévelopemt. Et puis personnes pleure a part ceux qui veulent pas ressembler a ceux qui balance en dehors de nos frontières...
on est perdu de toute facon, si c'est pas maintenant c'est plus tard, la machine est lancée. mais c'est pas la question. la mondialisation n'est pas le seul moyen... il faut pas ce dire que le contraire est du nationalisme ou du altr-mondialiste écolo et tout le baratin.... on peut faire autrement mais personnesn'essaye ou presque... il y a plein de gens qui ont des initiatives qui créer des pojet qui font avancer "la France", et si ont faisait tous ce genre de choses ont n'aurait pas besoin de se coporter comme des raclure qui vivesur le dos de plus pauvres et plus malheureux que nous... car les pays qui sont pauvres ce n'est pas leur faute mais celle des plus riches qui font ous pour le devenir enfin, et puis tout c que je dis c'est chiant parcque c'est long a lire, je comprends mais j'en ai rien a foutre! alors si c'est comme ca je vais aller me faire réchauffer ma purée faite avec de patates achetter au marché par un petit producteur ( et non pas dans un hyper marché aspirateur a fric ) sur ce, ami du soir je vous emmerde tous y compris moi meme ! on est tous ds sales cons!

amen

2007-01-14 13:38:37 · answer #5 · answered by craduc 3 · 0 0

En effet, la suisse n'est pas dans l' Europe, quel misère pour eux!! L' Angleterre n'a pas accepté l'euro, j'ai de la famille la bas, la santé de l'économie et le taux de chômage est indécent .
Je pose la question, Pourquoi les français ne se rendent pas compte qu'avec l' Europe nous sommes perdus!
Si tu veux aider les pauvres Roumain, c'est louable, prends les chez toi!
Agriculture uniformisé, fromage sans goût made in tricatel, TVA en restauration bloquée a 19.6 grace à l' Allemagne.....!
Merci l'europe!
La différence entre un euro et un Pounds? Un euro!!

2007-01-14 13:38:09 · answer #6 · answered by zoé75 3 · 0 0

Les francais sont en marge de l'europe car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et je peux dire que je comprends meme si je ne partage pas : ils font face chaque jour à leurs problèmes de pouvoir d'achat, du prix de l'essence, du prix des loyers, de la baisse de leurs loisirs dans leur budget, etc. Alors forcément, l'europe ça leur passe par dessus la jambe, mais je pense qu'ils ont tort.
"Faute à l'euro" bouc émissaire de la vie chère, ce sont principalement les entreprises qui ont augmenté leurs prix, qui n'ont pas joué le jeu.
"Faute à l'europe" de ne pas avoir de président de l'UE, de gouvernement avec un budget, de vrais pouvoirs politiques, de vraies politiques (économiques, sociales, de développement, recherche, immigration, etc.) fixant de grandes orientations aux pays.
Tant que les français n'auront pas l'image d'un président de l'europe, ça restera flou dans leur tete, abstrait.
Ca va peut etre changer quand le ou la prochaine président(e) assumera la présidence provisoire de l'UE.

2007-01-14 13:29:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

parck ils sont égoistes.

2007-01-14 13:18:03 · answer #8 · answered by eddine savadogo 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers