Méfiance , cette fois le vote "sanction" pourrait bien se terminer autrement !!!
2007-01-14 04:51:22
·
answer #1
·
answered by ISIS 25 5
·
2⤊
2⤋
Très bonne question.
Tout est fait pour aboutir à un vote sanction : la Bilan de Chirac, la personnalité et le programme de l'un ou l’absence de programme del'autre des 2 candidats auto proclamés et auto désignés pour le second tour, et l’attitude déplorable de Madame ROYAL. (sa suffisance, ses gaffes,son refus de dialoguer ou de débattre avec qui n’est pas d’accord avec elle, etc..).
Savez vous que les 2/3 des électeurs ne veulent ni de ROYAL, ni de SARKOZY.
Les Médias qui poussent à cette bipolarisation porte une large responsabilité dans cette situation.
Est-on vraiment dans un système démocratique quand on nous impose les résultats du 1 er tour (duel ROYAL/SARKOZY au second) alors même que les Français n'ont pas encore voté?
Le choix démocratique est-il réel alors que tous les candidats ne sont pas sur le même pied d'égalité face aux médias (écrits et audiovisuels?
La lecture des Forums internet (seuls espaces réels de Liberté et de Démocratie) montre les frustrations des citoyens face au système de la bipolarisation.
Les médias nous ont désigné SARKOZY et ROYAL comme les futurs candidats du second tour.
Ces deux candidats autoproclamés et auto- désignés jouent sur ce schéma en invoquant le vote "utile" (pour eux car pour la France c'est autre chose) dès le premier tour.
La vacuité du débat politique, le mauvais bilan des sortants, l’incompétence des uns et la malhonnêteté des autres aura des incidences sur le résultat de 2007 car les élites n’ont pas tenu compte de la surprise de 2002.
Pour ma part je préfère une "surprise BAYROU" à une "surprise LE PEN" (concenant celui-ci, que je n'aime pas trop, je pense qu'il serait anormal et antidémocratique qu'il n'obtienne pas les signatures requises pour se présenter).
Je pense que BAYROU est compétent, cohérent, social, humaniste, courageux et "last but not least", Honnête.
C'est vrai, il est moins médiatique que les deux élus virtuels du premier tour.
Mais quel tsunami politique si Bayrou était au second tour.
Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, etc..;).
la France tourne en rond au lieu de marcher droit au devant de son avenir.
@amicalement à tous y compris à ceux qui ne seraient pas d'accord avec mon propos.
2007-01-14 13:21:40
·
answer #2
·
answered by CATON l'ancien 5
·
1⤊
0⤋
A un moment ou a un autre, on a tous envie de taper dans le fourmillière ; Mais il faut pour une fois que les Français soient lucides, pas de vote blanc, voter intelligent . Je rêve !
2007-01-14 13:00:53
·
answer #3
·
answered by criniereau_vent 3
·
2⤊
1⤋
Pour l'instant, à part F.Bayrou, aucun des deux candidats pré-élus par les médias ni JM Pencil n'ont de programme . Alors, la sanction, il faut imprétaivement qu'elle tombe . Un salarié qui ne fait pas son boulot est viré . Alors .......
2007-01-14 12:58:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Bonne question
Si le pen n'a pas ses signatures, les gens vont être écoeurés de ce tour de passe passe de l'ump.
Dans ce cas de figure, les électeurs vont sanctionner en 1er l'ump, et on aura un second tour royal - bayrou avec, il y a des chances, un bayrou gagnant.
Si il a ses signatures, ce n'est pas exclu que ses suffrages soient + nombreux, a moins qu'ils ne se déportent sur bayrou qu'on entend un peu plus en ce moment.
2007-01-14 13:43:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
je ne pense pas que mr le pen , soit plébiscité , je pense que comme à l'habitude il récoltera ses 14 % de suffrage qui correspond à son "fan club " qui lui , les jours d'élection , n'est ni à la plage , ni au bistrôt , mais aux urnes
2007-01-14 13:06:35
·
answer #6
·
answered by the cat 5
·
1⤊
2⤋
Le Pen et le FN sont l'excuse Ideale pour le PS et l'UMP pour mettre en place leur système Biparti à l'Américaine en France.
2007-01-14 12:51:51
·
answer #7
·
answered by centor_fr 5
·
1⤊
2⤋
il se peut qu ' ils soient plus nombreux cette fois çi à voter pour lui.
Si les gamins de ce site qui ne font que le traiter de borgne , de porc pouvait elever le debat et plutot reflechir pourquoi les Français se tournent de plus en plus vers ce type de vote , ça serait bien.
2007-01-14 13:12:28
·
answer #8
·
answered by azertyuiop 4
·
0⤊
2⤋
toi , tu manges les souppes des autres.
80 pour cents de chirac?.
ben oui , il y avait la droite , et la gauche qui captait bien que c'était la droite.
Donc , amusez vous bien , allez au FN , moi ça m'arranges.
ET surtout ne venez pas encore dire que vous le regrettez .
2007-01-14 13:03:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Le vote sanction pourrait se transformer en plébiscite pour Lepen.
2007-01-14 12:54:50
·
answer #10
·
answered by c_sla_oui ! 6
·
1⤊
3⤋