English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce un amalgamme , une mauvaise comprehension du sens , car je vous rappelle qu'en france des gens de differentes origines ont la nationalité francaise

2007-01-14 03:45:00 · 33 réponses · demandé par prestige 1 dans Politique et gouvernement Immigration

33 réponses

Parce que les gens parlent avant de réfléchir.
En tant que français d'origine algérienne,je suis contre l'immigration massive et non contrôlée.
Je pense que si un immigré sans papier fout son bordel il doit être raccompagné dans son pays même si son gosse est scolarisé en France.
Certains étrangers sans papiers se permettent de jouer les caïds,de faire des trafics,de falsifier des papiers de R.M.I ou d'allocations familiales.Alors il est normal de les virer.
Personnellement,je suis un socialiste et la préférence nationale n'est pas du racisme.
Mais si tu prends le chemin de l'extrême,ça risque d'être un autre débat.

2007-01-14 04:02:39 · answer #1 · answered by YOUSFI 4 · 13 1

je pense que beaucoup d'associations soi-disant anti- raciste entretiennent malheureusement volontairement le racisme

2007-01-14 03:58:40 · answer #2 · answered by joke 4 · 13 1

Oui, préférence nationale, je suis pour.
Mais la gauche tente d'imposer une langue unique, une pensée unique: la leur; celle du laxisme, du permissif à outrance. Tout ça pour engranger des voix!Pas par sincérité mais par opportunisme.

2007-01-14 03:52:09 · answer #3 · answered by Arachné sur la toile 5 · 13 2

La préférence nationale existe dans la grande majorité des pays européens.
Il n'y a rien de raciste là-dedans: c'est réserver la couverture sociale et médicale aux citoyens et aux étrangers en situation régulière.

2007-01-14 03:52:02 · answer #4 · answered by Aristote 2 · 10 0

Peut être que nos "intellectuels" ne voient pas plus loin que le bout de leur avenir à eux... J'ai remarqué depuis longtemps que la dénigration de la France est devenue un port national.. Ce sont les bons penseurs qui parlent de vichy, oubliant de gaulle.. qui parlent du camps de drancy, oubliant la résistance.. qui parlent des collabos, oubliant les justes.... traînent en procés la SNCF oubliant les cheminots exécutés le long des voies ferrées....

Mais pourquoi se priveraient ils puisque qu'ils sont élus, écoutés ou achetés...

Un bon livre de max gallo: fier d'être français.... à lire je vous recommande.. il n'y a rien de raciste dans ce livre, rien.. mais il explique et dénonce ce comportement dangereux...

Il n'y a aucune préférence nationale quand on dit que les bénéficiaires de la sécu, du chômage et diverses aides sociales doivent être réservés aux seuls français et occupants du sol français qui sont dans la légalité et participent à faire vivre la collectivité... rien de raciste..

Nos bons penseurs l'oublient et de ce fait nous poussent dans la confusion, provoquant peut être, la réaction inverse car ils commencent vraiment à nous polluer avec les bonnes idées...

PS: Yousfi, cela fait plusieurs fois que je te lis.. ah si tous pouvaient parler comme ça... voila je tenais à dire que j'appréciais..

2007-01-14 04:05:55 · answer #5 · answered by Anonymous · 9 0

parce qu'on commence a ne plus être maitre chez soi

2007-01-14 08:56:23 · answer #6 · answered by titinu 4 · 7 0

Parceque l'on parle de préférence nationnale il y a une connotation "les français bien français de souche française" (lorsqu'il sagis de préférence nationnale en france).
Mais il est vrai que globalement la préférence nationnale n'a pas de connotation raciste.
C'est une idée qui part du principe que les avantages donnés en france doivent d'abbord allez aux personnes de nationnalité française. Ce qui est un point de vue je l'avous.
Pour ma part je préfèrerai que les avantages donnés sois donné en fonction du mérite et des action des personnes. L'important c'est ce que fait la personne pour le pays dans lequel il vis, pas de quelle pays il viens. On viens tous de quelque part, on en est pas responsable. Par contre on est responsable de nos actes.

2007-01-14 03:56:28 · answer #7 · answered by bellus86 5 · 8 1

Dans un contexte de mondialisation économique sauvage.
les arabes et les africains ,chinois et autres sont devenus les concurrents directs de l’ouvrier français,qui,lui, lorsque il fait valoir son droit d'être Français il se fait taxer de raciste.

2007-01-14 04:21:42 · answer #8 · answered by c_sla_oui ! 6 · 5 0

Non, il n'y a rien de raciste dans cela... et a ceux qui y voient une forme de racisme, j'ai l'immense regret de les informer que la majorité des pays développés ET MÊME EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT sont tout simplement racistes... je m'explique... cela fait plus de 7 ans que je vie en asie, la plupart des pays asiatiques prônent la préférence nationale concernant l'emploi, est-ce un crime ? non ! plutôt une nécessité... il n'y a guère que des pays comme singapour, ou un étranger peut travailler et obtenir un permis de travail facilement... mais singapour est, et restera une exception... les personnes qui connaissent cette ile savent de quoi je parle... parlons de l'australie... vous avez de l'argent a investir ? non ? alors oubliez l'australie !! on parle ici d'un pays qui a besoin d'immigration tout de meme !! australie=pays raciste ? Et si on parlait des pays africains... le senegal par exemple... c'est un beau pays le senegal !!! vous voulez y vivre parceque vous aimez la culture wolof, que vous aimez le continent... probleme !!! l'administration senegalaise vous fait savoir qu'un senegalais va prendre finalement le poste que vous deviez occuper, car vous etes francais et que vous passerez toujours apres un local concernant l'emploi... senegal=pays raciste (non ! mais on notera finalement qu'un senegalais a plus de chance de trouver un emploi legal en france... qu'un francais au senegal... amusant non ?) Voulez-vous qu'on parle de la suisse ?
En fait, aux usa, ils s'en foutent pas mal de votre nationalité, du moment que vous n'etes pas un islamiste, pas un terroriste, etc... vous pourrez trouver un job legal facilement car la superficie du pays est telle, que le pays a besoin de l'imigration... mais oubliez les aides sociales, on est pas en france !! on vous pretera un peu d'argent si vous avez un plan de creation d'entreprise convaincant et basta !!!!
un petit conseil a tout nos petit bobos illuminés de paris et toutes les grandes villes de france et de navarre... prenez un billet d'avion, voyagez, ouvrez les yeux !!! ET SURTOUT ARRETEZ DE REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-14 18:31:25 · answer #9 · answered by J. D 2 · 4 0

Pour avoir le droit de travailler comme francais en Roumanie, en 1997, j'ai du demontrer que j'avais les diplomes correspondant au poste que l'on me proposait et que je ne prenais pas le poste d'un roumain. Et je n'ai pas trouve cela choquant nie crie au racisme!
Alors arretez de vous remuer le doigt dans le fion en critiquant une realite universelle, chaque pays a le devoir et l'obligation de proteger ses concitoyens!

2007-01-15 02:21:18 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 0

fedest.com, questions and answers