English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

peu etre !!! lit ça !!!


http://www.notre-experience.net/

2007-01-14 01:26:48 · answer #1 · answered by PapySerge 7 · 0 0

A mon avis tu as la réponse tout au fond de toi,mais si tu veux de l'aide,il faut croire qu'il y a un dieu qui te voit et que tu ne voies pas et qui ne veut que ton bien,qui t'as crée et qui te donne sans qu'il ait besoin que tu lui donne quoi que ce soie.alors,va quelque part ou tu te sens à l'aise(dans ta chambre peut être) et parle lui(tu n'as pas besoin de lever ta tête au ciel,il est partout,il te voit ou que tu soies) en sachant et en croyant qu'il t'écoute et qu'il te voie et qu'il sait ce que tu as au fond de toi,dis lui ce que tu veux ce que tu crains,demande lui de t'aider ,parle lui avec sincérité et avec la langue que tu veux,il te comprend, c'est lui qui nous a crée.Et tu verra, que tu auras"inch'allah" des réponses aux questions que tu lui a demandé.comment tu aura ces réponses?je ne sais pas mais je sais que c'est par un intérmédiare(peut être rien qu'en parlant avec ton amie,ou par un rêve,ou en regardant quelque chose,dans la rue ou autres...).
Je te dis cela par expérience,ça m'est arrivée.
J'éspère que ça t'aidera.
De ma part,je dis et je crois,qu'il y a une vie après la mort"le paradis,l'enfer".une vie meilleure pour ceux qui étaient bien dans cette vie(qui ont fait du bien dans la vie que nous vivons maintenant,qui ont (aidé les gens pauvres et ceux qui souffrent et qui ont besoin d'aide),qui ont cru en Dieu et ont fait tout le bien qui ont fait dans cette vie rien que pour la bénédiction de dieu(c'est à dire qu'il ne font pas le bien pour que les autres leur disent merci ou quelque chose d'équivalent),soyez sûr qu'ils ne sont pas égales à ceux qui font du mal(qui volent les gens,et qui violent les filles et les enfants,qui tuent les gens injustement....). Dieu est juste et a crée le paradis et l'enfer,cependant il pardonne à ceux qui demande le pardon pour ne plus revenir faire les mêmes fautes qu'avant.
Je dis ça et dieu est le plus savant.

2007-01-14 10:42:48 · answer #2 · answered by **sisi** 1 · 0 0

T'en as marre de celle ci?

2007-01-14 09:40:59 · answer #3 · answered by fredo 6 · 0 0

La vie après la mort





Deux grandes questions fascinent l'humanité toute entière : celle de l'apparition de la vie et celle de la mort.

Des chiffres nous rappellent cette réalité : avec 759 000 naissances en France, et environ 560 000 décès par an. C'est précisément ce dernier aspect qui crée en l'homme un sentiment d'impuissance, de gêne, voir d'angoisse. Parce que la mort est incontournable, elle nous guette à chaque instant et cependant elle demeure souvent un sujet tabou dont on ne veut pas parler. Mais elle sait se rappeler à nos pensées.
C'est ce qu'affirme le célèbre comédien Henri Tissot, par cette phrase : " Nos yeux ne s'ouvrent que lorsque ceux des nôtres se ferment ". Comme c'est vrai !

L'énigme de la mort nous préoccupe. D'ailleurs régulièrement les médias diffusent de ces émissions mystères, ou encore de ces articles-témoignages de la vie après la vie. Grâce aux progrès médicaux dans les techniques de réanimation, la question de la survie de l'âme est devenue un sujet d'investigation.


La mort est inéluctable
D'une manière générale, l'être humain n'a jamais pu se résoudre passivement à l'idée de la mort comme la fin de toute existence. Qui pourrait admettre que le but de la vie ne se résume en fin de compte qu'en une transformation de l'être humain en compost pour la terre ?

Notre esprit se révolte et refuse cette absurdité du néant. N'y a-t-il rien à espérer ?
Beaucoup refoulent l'idée de la mort et tentent de s'en débarrasser en refusant d'y réfléchir, rejetant la possibilité de l'au-delà. La mort est inéluctable, même si nous vivions souvent comme si nous allions vivre éternellement ici-bas.

On raconte l'histoire d'un homme riche qui dépensa une petite fortune dans la construction d'un luxueux caveau ; il demanda même au Télécom de lui installer le téléphone, mais l'administration, plus avisée que l'usager, refusa, n'ayant aucune garantie de paiement après la mort de l'abonné !...


Se préparer
Que de personnes auxquelles Dieu sera obligé de dire comme à l'insensé de la parabole de l'Évangile : " Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée... " ! (1) car l'insensé c'est celui qui a perdu le vrai sens de la vie ici-bas. Ceux que l'on appelle couramment de bons vivants affirment : " Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ".
La réalité sera douloureuse. Jésus lance un avertissement à ceux qui fondent leur vie sur le matérialisme, la puissance et l'incrédulité : " La vie n'est-elle vraiment rien de plus que le manger et le boire ? " (2) Et : " Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perdait son âme ? " (3)
C'est aujourd'hui qu'il faut préparer l'éternité, pendant la durée de temps qui nous est impartie. La rapidité avec laquelle il nous échappe devrait nous faire réfléchir, le terme de notre vie est fixé et demain ne nous appartient pas. Voilà pourquoi il est de notre responsabilité de nous préparer sérieusement au grand passage autant que pour un grand voyage.

L'écrivain Delarigne avait dit : " Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort ". On a beaucoup parlé de la vie après la vie comme étant toujours le meilleur des mondes. On a voulu désacraliser la mort et déresponsabiliser l'homme dans cette étape solennelle pouvant s'ouvrir sur le merveilleux mais aussi sur le dramatique.


Le mystère de l'au-delà
La Bible, Parole de Dieu, lève le voile du mystère de l'au-delà ; Jésus-Christ en est venu, Il s'est incarné, Il est mort, Il est revenu à la vie. Avant, comme après sa mort, Il avait en main toutes les informations pour nous en parler avec précision et surtout nous accompagner dans cette ultime voyage.

Jésus nous rappelle avec certitude qu'il n'y a que deux destinations possibles : avec lui dans son paradis de gloire, ou bien loin de lui dans un éternel tourment fait de regrets.
Le Christ nous donnera dans l'au-delà la place que nous lui avons consentie dans notre vie, durant notre séjour ici-bas. Il est notre créateur et il nous interpelle par ces paroles : " Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu ! " (4) Non, la vie n'est pas un cycle millénaire de réincarnations, de naissances et de morts successives ; ni le retour dans le corps d'un animal ou d'un végétal.
La Bible déclare clairement : " Le sort de tout homme est de mourir une seule fois, après quoi il est jugé par Dieu, ainsi le Christ est mort une seule fois pour porter nos péchés " (5).


Jésus : un guide sûr
Jésus-Christ est ressuscité, il est vivant, Il a brisé les liens de la mort où voudrait nous enfermer la théorie de la réincarnation ; Il nous ouvre les portes de la vie éternelle ! Par nos péchés, nous méritions tous la perdition et l'enfer, mais il y a une bonne et merveilleuse nouvelle grâce à l'Évangile : vos fautes et toute votre culpabilité ont été portées par Jésus, lorsqu'Il mourut pour vous et moi, sur la croix du Calvaire. C'est celui qui a subi notre condamnation.

Jésus-Christ est plus fort que la puissance du péché et de la mort. Rien ne peut l'empêcher d'intervenir dans nos incertitudes et nos faiblesses, ni le temps, ni l'espace, ni le couvercle d'un cercueil. Rien ne peut empêcher son Esprit de pénétrer au plus profond du cœur humain pour le changer et lui apporter la conviction inébranlable d'une vie éternelle et glorieuse. C'est la solide assurance du croyant qui a placé toute sa confiance en Jésus-Christ. Au-dessus de tous les hommes, Il est lui seul digne de foi. Jésus promet à chacun ceci : " Celui qui croit en moi et me fait confiance vivra même s'il vient à mourir " (6). Ou encore : " Parce que je vis, vous vivrez éternellement aussi " (7).

Il est une puissance de vie pour quiconque le reçoit en son cœur et lui ouvre son être intérieur pour le suivre comme un guide sûr. Avez-vous accepté, décidé qu'il soit votre sauveur ? Alors Ses promesses et Sa paix vous accompagneront votre vie durant ainsi que lorsque viendra pour vous le moment crucial du grand passage.

Un jour, le Christ posa la question suivante : " Je suis la résurrection et la vie ! Crois-tu cela ? " (6) Oui ! Jésus-Christ demeure la seule espérance pour tous les hommes.

2007-01-14 09:37:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

c'est une question de croyance religieuse
certains croient en la résurrection au paradis terrestre,
d'autres en la réincarnation,
d'autres encore en la possibilité de revenir sous forme d'objets,
d'autres enfin en rien et ce sont ceux là qui a mon avis ont le plus de mal à vivre et à mourir.

2007-01-14 09:35:41 · answer #5 · answered by arthur 5 · 0 0

On est sur de rien. Commence par vivre celle-ci du mieux que tu peut en realisant toutes les choses qui te font plaisir. Meme si certain refont plusieurs tours gratuits, tu peut pas etre sur que ca va t'arriver !

2007-01-14 09:35:26 · answer #6 · answered by Gilou 5 · 0 0

ça m'étonnerais ,mais bon on sait jamais!!!!!!!

2007-01-14 09:35:10 · answer #7 · answered by star d 2 · 0 0

mais bien sur

2007-01-14 09:32:17 · answer #8 · answered by ^^ 5 · 0 0

je sais pas, j'ai jamais connu la mort

2007-01-14 09:30:56 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

je l espere, que tous s'arrete comme ca et rien d'autre me semble ridicule.mais la personne pourra nous le dire
et franchement c mieux ainsi.
imaginer si on savait on gacherai notre vie a faire des conneries
en se disant c pas grave j en est un autre.

2007-01-14 09:30:14 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Tout dépend de ta conception face à cette idée...
Je te conseille de lire les thanatonautes de Bernard Werber, il apporte sa vision propre face à cette inconnue qu'est la mort, très intéressant.

2007-01-14 09:29:18 · answer #11 · answered by Aïleen S 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers