English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne pensez vous pas que nicolas S. ( je fais gaffe, je ne voudrais pas être poursuivi pour diffamation ) a réinventé le communisme et l'autoritarisme ?

Nombre de candidats à la candidature de l'UMP : 1
Choix sur le bulletin de vote : Nicolas S. ou blanc

Sachant que les votes blancs en France ne sont pas comptabilisés ceci équivaut à 100 % de votes positifs

Pour ou contre la démocratie ? ( non ça c'est une blague )

2007-01-13 23:36:28 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

n'allons pas dans les extrêmes non plus, ne me prenez pas pour le benèt de service, je sais ce qu'est le communisme et je sais aussi qu'un candidat ump ( ex ump d'ailleurs puisque qu'il en a démissionné ) se présente, je sais aussi que ce n'est pas une " éléction au sens propre du terme ) mais une investiture ( quoiqu' à mon avis une investiture pour un parti de cette taille devrait permettre aux élécteurs de base de choisir entre qui et qui, ce qui me semble la base de la démocratie ). La question ne se lit pas mot à mot, mais plutot en reflechissant à l'idée qu'elle veut faire ressortir, nous dirigeons nous vers l'unilatéralité des choix ?

2007-01-13 23:58:08 · update #1

4 réponses

est-ce que le modèle de démocratie que nous montre l'UMP aujourd'hui (candidat unique, mise à l'écart des importuns) préfigure de ce que Niclas S. prépare pour la France, si d'aventure il est élu ? Cet homme est dangereux !

2007-01-14 00:15:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Rien à voir, les staliniens via le PC passent maintenant pour de grans démocrates. De plus Sarkozy est le seul candidat déclaré à l'UMP. Comment faire autrement ? Les militants avaient le choix du vote blanc.

2007-01-13 23:49:40 · answer #2 · answered by marie laure l 5 · 0 1

C'est une intronisation d'un parti pour etre candidat à l'election presidentielle, il ne s'agit pas d'une élection.

revois tes livres d'histoires, le communisme a justement un parti unique qui dirige le pays, ceux qui ne pensent pas comme eux, on s'en débarasse,
c'est d'ailleurs ce que préconisent les extremistes comme la LCR ou FO, s'ils passaient au pouvoir ils disolveraient les partis de droites (qui ne sont pas bien pensant),

reflechissez, même sous un président de droite, les partis anti-démocratiques ont le droit de s'exprimer, donc reinvention du communisme ? il faut chercher ailleurs.

2007-01-13 23:42:05 · answer #3 · answered by centor_fr 5 · 0 1

faudra tendre a revoir tes base parce que le communisme est un mouvement d'extreme GAUCHE! et l'UMP a un autre candidat mais qui se presente comme candidat libre et non comme candidat de l'UMP.

2007-01-13 23:40:40 · answer #4 · answered by cultodu21 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers