English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Jusqu'à aujourd'hui je me disais que je voterais Sarko, mais là, à regarder depuis ce matin le congrès de l'UMP en direct sur la chaîne parlementaire, je me dis : "Non, pas moi, je ne peux pas voter pour tous ces tarés finis, prétentieux, à pulls noués sur les épaules".
Le problème c'est que je ne veux pas voter pour Le Pen non plus.
Ni Bayrou, encore moins Ségolène. Quant à Villiers, je supporte pas les cathos intégristes.
Bref, en tant qu'anarchiste de droite, je suis très triste. Je ne sais plus à qui m'en remettre.

Fallait voir ce matin tous ces mous du bulbe parler à tour de rôle. Ca faisait honte. Toutes ces Marie-Chantal et Guy-Henri en transe sexuelle devant les "barons" de l'UMP, j'en aurais chialé. Tout ce que ces connards arrivent à défendre c'est leurs feuilles d'impôts. Je trouve ça minable.
Dois-je envisager un exil ou un suicide?

2007-01-13 23:12:43 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

En tout cas avec leurs conneries, faudra pas s'étonner si Le Pen fait 25%.

2007-01-13 23:14:00 · update #1

Oui Fabienne, mon connard de frère y est et m'a téléphoné pour me dit que "les pauvres étaient des enculés"...

Tu vois la mentalité? Et encore je pense que c'est un modéré.

2007-01-13 23:18:17 · update #2

16 réponses

J'ai lu très attentivement votre témoignage. Et beaucoup de Français seront eux aussi écoeurés par ces gens qui méprisent les pauvres.

Un fait suffit à classer le candidat sacré de l'UMP, ce sont les témoins de son mariage : Martin Bouygues et Bernard Arnaut. L'un est PDG de Bouygues, TF1 et compagnie, l'autre est PDG de Louis Vuitton Moêt Hennessy.

Deux des plus grosses fortunes de France. Ne manque que madame Bettencourt.

Aucun Homme, je dis bien aucun homme politique, et en tout cas aucun candidat aux plus hautes fonctions de l'Etat n'est plus lié, je dirais même intégré, au grand patronat, aux grosses fortunes.

Et il ne s'agit pas des salariés à 4000 euros mensuels. Chez ces gens là 100 000 euros est un pourboire. Ca au pouvoir, non. Que faire ? Savoir qu'en finale il faudra éviter le pire, même en votant Bayrou ou Ségolène.

Dur pour un anarchiste de droite ? Je vais vous faire un aveu, ce sera dur pour beaucoup. Mais ce sera la seule chose à faire. Merci de votre attention.

2007-01-13 23:31:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

pourquoi pas Bayrou ?
Ceci dit pour moi la question ne se pose pas, je n'ai jamais voté à droite (sauf en 2002 au second tour comme 82% des gens)

2007-01-14 07:17:38 · answer #2 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 6 0

Je crois que Bayrou est la solution, il n'est pas comme les autres, ne fait pas de show...en gros il est sincere et n'en fait pas trop. Moi je pense que c'est le seul pour qui je pourrai voter.

2007-01-14 07:18:29 · answer #3 · answered by Niouinico 3 · 4 0

En tant que Socialiste depuis 1971, je ne veux:

1/ ni de ROYAL (intelligente mais pas compétente, mal entourée, autoritaire). Son allure de sainte Nitouche et sa sondage mania me hérissent. Son opposition entre la démocratie représentative et la démocratie participative est absurde.

2/ Ni de SARKOZY.

SARKOZY est trop autoritaire, son bilan personnel n'est pas aussi brillant qu'il le dit et il doit assumer le bilan de 12 ans de Chirac.

ROYAL, qui a pris le PS à la Hussarde, grâce à son compagnon (népotisme?), aux médias et aux adhésions éphémères et soldées à 20 balles, commence à inquiéter beaucoup de monde (même dans son propre camp).

Son agressivité, sa suffisance et ses bourdes (ce qui ne signifie pas qu'elle soit stupide) sont inquiétantes pour l'avenir. De plus, ses positions Travail, Famille Patrie (malgré son revirement électoraliste sur le mariage gay et l'homoparentalité) rendront difficiles les reports de l'extrême gauche et du PC sauf face à LE PEN

L'hypothèse la plus réaliste pour casser cette bipolarisation imposée par les médias et les deux candidats eux mêmes, c'est François BAYROU.

S'il était présent au second tour, il battrait assez facilement son concurrent quelqu'il soit.

C'est un homme politique honnête courageux, compétent et cohérent.

Peu s'en souviennent mais en 1998 il s'était opposé avec forces à des alliances électorales de certains Présidents de Conseil généraux de l'UDF (ancienne formule).

De la même manière il s'est opposé avec courage au parti unique de la droite malgré une majorité de notables UDF qui, emmenés par Douste-Blazy, sont allés à la soupe de l'UMP.

Il a refusé la privatisation des autoroutes, la fusion GDF/SUEZ approuvé le mariage Gay et évolué positivement sur l'homoparentalité contre la position de son électorat traditionnel.

Ses conceptions sociales, opposées au libéralisme le rapproche de certains socialistes comme ROCARD ou KOUCHNER.

Je pense qu'il serait capable de faire la synthèse entre les deux candidats auto désignés par eux mêmes et autoproclamés par les Médias pour le second tour.

C'est un rassembleur et, à part LE PEN (Dieu nous en préserve!), depuis 26 ans, c'est la seule solution que les Français n'ont pas essayé.

Quel Tsunami politique s'il était au second tour!

Ce serait un électrochoc plus positif que Le Pen.

De plus, quelle gifle aux médias et aux sondages qui ont programmé depuis six mois une finale ROYAL/SARKOZY.

Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, etc..;).

la France tourne en rond au lieu de marcher droit au devant de son avenir.


Isn't?

@micalement à tous y compris à ceux qui ne pensent pas comme moi.

2007-01-14 07:32:41 · answer #4 · answered by CATON l'ancien 5 · 2 0

la soluce c'est bayrou...

2007-01-14 07:21:17 · answer #5 · answered by joss randall 6 · 3 1

viens faire un tour sur desirsdavenir.org avant de pré-juger ségolène royal. moi aussi je suis anarchiste. mais ce qui me plaît dans sa démarche, c'est de redonner une certaine forme de pouvoir au peuple, ce qu'aucun autre candidat ne te proposera.

ne te réduis pas à l'image que les médias te donnent d'elle, ils sont tous pro-sarko et font tout pour la descendre et n'hésitent pas à
mentir ou déformer la réalité, c'en est gerbant.

tu m'as l'air de quelqu'un de censé, alors viens au moins voir de quoi on parle avant de trancher, et voir ce qu'est réellement un débat participatif sur le site. pour info, cette méthode existe dans pleins de pays, dont les USA.

2007-01-14 07:38:16 · answer #6 · answered by skidoo 2 · 2 1

Vote Bayrou. C'est le moins pire des 3 candidats qui ont une chance.

2007-01-14 09:04:52 · answer #7 · answered by torikaze2000 3 · 1 1

Si tu optes pour le suicide ... attentat kamikase porte de Versailles, pour emmener plein de petits cons de droite avec toi!

2007-01-14 07:34:52 · answer #8 · answered by franckyboy 2 · 1 1

Si tu es anarchiste, ne vote pas ! Par définition, l'anarchiste est celui qui rejette toute forme de pouvoir...

2007-01-14 07:26:33 · answer #9 · answered by El gringo 3 · 1 1

un seul qui se la pète pas,bayrou

2007-01-14 07:26:28 · answer #10 · answered by l'anar de droite 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers