C'est ça l'amour, pour le meilleur et pour le pire !
Ne baisse pas les bras, discute avec lui, demande lui de rencontrer quelqu'un pour ses problèmes de boisson, communique il en a vraiment besoin.
La vie de couple c'est ça, ça ne peut pas toujours être rose, il doit y avoir des épreuves et c'est dans ces épreuves que l'on peut tester son amour pour l'autre. Si vous divorcez, c'est que l'un de vous 2 n'a pas cru en l'un ou en l'autre et que vous ne vous êtes pas donné les moyens de résister.
Nous on a vécu pas mal de galère et on est encore dedans : le chômage longue durée, on est une famille recomposée et l'un de nos enfants ne voit plus sa mère et on en bataille juridique depuis maintenant 6 ans, j'ai perdu mon papa, bref, les galères de la vie mais qui, lorsqu'elles sont supportées, prouvent que l'amour est plus fort que tout.
Bon courage à toi
2007-01-14 03:29:13
·
answer #1
·
answered by Nath 3
·
0⤊
0⤋
Le probleme principal je pense que c'est le manque de relations extérieures de ton mari. Un couple ne peut pas se suffir a lui meme pour etre heureux, au bout d'un moment on se tape sur les nerfs, donc ça ne va pas.
S'il ne trouve pas de travail, il faudrait au moins qu'il ait une activité a faire, qqch qui lui plaise, et qui lui permettrait egalement de rencontrer de nouvelles personnes (un sport, un club de photographie ou je ne sais quoi, bref qqch qui le passionne).
Il peut peut etre aussi aller qq jours dans sa famille, pour se recentrer un peu. Ca lui ferait surement du bien.
2007-01-14 02:38:26
·
answer #2
·
answered by Halana 6
·
0⤊
0⤋
Oui mon couple a traversé une grave crise (il voulait me quitter pour une femme qui l'avait séduit dans mon dos ...) ; il a réalisé qu'il allait faire une énorme connerie et est finalement resté. Aujourd'hui tout est redevenu comme avant...
Dans ton cas, la situation est très différente et beaucoup plus difficile à résoudre, puisque que malheureusement ton compagnon est dépressif et alcoolique ... Tu peux le pousser à se soigner, le soutenir... mais je pense que c'est la seule chose que tu puisses faire... tu ne vas pas te sacrifier à cause de son mal-être ; c'est atroce de voir la personne que l'on aime se détruire à petit feu ... je te souhaite beaucoup de courage et surtout fais-toi aider (psy ; cercles de discussion) pour évacuer au maximum ce que tu encaisses ...
As-tu pensé à une séparation temporaire ?
2007-01-13 22:51:16
·
answer #3
·
answered by fafa 4
·
0⤊
0⤋
Mon couple a surmonté tellement de grosses crises...qu'il s'est anéanti ...
;)
Parfois il faut savoir étouffer la flamme pour ne pas se consummer.
2007-01-13 22:40:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Essaie de convaincre ton mari d'arrêter de boire, d'aller voir un médecin pour l'aider, mais fais le quand il est à jeun, autrement çà ne marchera pas et si vous vous aimez vous surmonterez cette épreuve ensembles. Bon courage à tous les deux
2007-01-13 22:26:19
·
answer #5
·
answered by coline50 7
·
0⤊
0⤋
Oui, j'ai connu un problème identique, il y a une bonne vingtaine d'années. En fait, le fautif c'était moi qui s'était amouraché d'une petite jeunette et qui avait fait la malle durant une semaine avant de me rendre compte que je faisais une superbe connerie. Je suis donc revenu au foyer, mais là, j'ai morflé (et c'est normal). J'ai fait le dos rond pendant des années. C'est vrai que nous étions très très proche du divorce.
Je pense que j'ai réussi à me montrer suffisamment attentif à ma femme et les choses ont fini par s'arranger, mais il a fallu plusieurs années (peut-être 5 ou 6) avant que les reproches finissent pas s'estomper.
Maintenant tout baigne et même les quelques rares allusions à cette mauvaise période, le sont plutôt sous le ton de l'ironie et sans animosité.
Esta la vida.
Je te souhaite beaucoup de courage, ne désespère pas. Je pense que ton principal adversaire c'est l'alcool. Si tu arrivais à l'éradiquer (pas facile), je pense que tu gagneras.
2007-01-13 22:21:29
·
answer #6
·
answered by Scoungil 3
·
0⤊
0⤋
c'et le cercle vicieux , le calvaire,l'eternel recommencement!
quand on degrise on a des remords ,mais sous l'effet de l'alcool ,on est convaincu que nous avons raison!
l'alcool ne regle rien il empire les choses!
j'ai arreté de boire definitivement et tout va bien !!avec du recul, mea culpa ,j'avais tord,c'est souvent l'alcool qui parlait.
je peux t'en parler!parceque je suis passé par là!!
2007-01-13 22:12:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui j'ai traversé une crise avec mon copain l'année derniere... ca fait 5 ans qu'on est ensemble... on a beaucoup discuté! beaucoup de pleurs car peur de se quitter, les sentiments sont là, c'est l'essentiel pour toi... seulement faut que ton mari trouve une activité!!!! meme s'il est au chomage faut qu'il fasse qqchose!!! sport, etudes, qqchose quoi! c'est clair que s'il reste toute la journée chez vous à picoler, ca va pas aller! j'imagine tres bien que ca puisse te saouler et que tu passes ton temps a le secouer... faut que ca vienne de lui, pas de toi!
Sinon je suis désolée mais ca va pas pouvoir continuer comme ca! un jour il va etre completement bourré et il va te cogner! parle de tout ca avec lui quand il est calme et détendu... pas moyen d'aller voir sa famille de temps en temps?
2007-01-13 22:08:10
·
answer #8
·
answered by Mafalda est maman 6
·
0⤊
0⤋
j'ai traversé aussi une periode comme ca avec ma compagne.on a bene ficié de la mediation salutaire d'une tante a moi
2007-01-13 22:07:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋