Tu te trompes (ou alors, tu es de mauvaise foi)
Je vais cependant m'attacher à répondre objectivement à cette question, afin de faire taire une fois de plus la propagande facho répendue sur ce site .
La question de la terre revient régulièrement. L'établissement de villages peuplés par des Juifs est il une "occupation" contraire aux lois nationales ou internationales?
N'oublions pas qu'aucune implanation n'a jamais été un obstacle, contrairement à ce que prétendent nombre de personnes
Depuis la guerre d'indépendance (1948) jusqu'à la guerre des 6 jours, il était interdit aux Juifs de vivre sur la rive occidentale du Jourdain. Le bloc arabe refusait de faire la paix avec Israel.
De 1967 à 1977, le Parti Travailliste n'a établi que quelques rares implantations stratégiques dans les territoires. Les Arbes refusaient toujours la paix
C'est seulement à partir de 1977, soit après le début de l'augmentation sensible du nombre des implantations, que les premiers pas vers la paix ont eu lieu ,(Visite de Saddate à Jérusalem...)
Un accord de paix fut signé, et les implantations dans le Sinai furent démantelées.
En Cisjordanie et à Jérusalem, Israël a autorisé ses ressortissants à récupérer les terres qui lui appartenaient avant 1948, mais qu'il avait abandonnées pendant la guerre d'indépendance.
Cependant, c'est l'expression à la mode d'"occupation illégale", entretenue par la propagande qui a provoqué une grande confusion dans les esprits des Palestiniens et de nombreux Arabes, entrainant ainsi une augmentation certaine de la haine et de la violence.
Le terme "occupation" est, en soi, ambigu, et inclut tout ou partie des connotations suivantes :
1) Expropriation occupation de terrain possédé par des individus.
2) Appropriation de terrains non utilisés
3) Juridiction et administration de personnes, par opposition à la notion de "territoires".
1) Expropriation occupation de terrain possédé par des individus.
Israël s'est toujours gardé de déplacer des Palestiniens pour construire des implantations, et il n'a jamais exproprié quiconque, sauf pour des Travaux d'intérêt commun (routes…) ou pour des motifs de sécurité, quand par exemple des terroristes palestiniens utilisaient des bâtiments pour perpétrer leurs forfaits. Les bâtiments ont donc été démolis et n'ont pas été réoccupés par des Israéliens.
Certains villages ont été installées sur des terres ayant appartenu, avant la guerre de 1948, à des Communautés agricoles juives (kibboutzim) (notamment dans le Gush Etzion et le Gush Katif).
Les nouvelles constructions Quartier juif de la Vieille Ville de Jérusalem, les centres culturels et religieux de Jérusalem Est et de Hébron, l'Université laïque du Mont des Oliviers et les logements de la région de Gilo, sont tous situés sur des terrains dont des citoyens juifs de l'époque du Mandat Britannique possèdaient les titres de propriété.
2) Appropriation de terrains vides appartenant à la communauté
La plupart des implantations ont été construites dans des endroit stériles qui n'avaient jamais été peuplés ou même possédé par quiconque
Celà respecte parfaitement l'article 6 du Mandat Britannique pour la Palestine qui encourage "un peuplement dense de la terre par les Juifs, y compris sur les terres appartenant à l'Etat, qui ne sont pas nécessaires pour l'usage public, tout en s'assurant que les droits et les positions d'autres segments de la population (Arabes...) ne soient pas lésés".
Cet article n'a jamais été abrogé.
3) Juridiction et administration de personnes, par opposition à la notion de "territoires".
Après les accords d'Oslo, le contrôle civil israélien cessa de s'exercer sur environ 97% de la population palestinienne. La population Arabe de Cisjordanie, de la bande de Gaza est donc administrée par l'autorité Palestinienne.
Ce transfert de pouvoir est d'une importance capitale. Celà inclut nombre de choses:
-Possibilité de légiférer au plan local
-Pssibilité d'appliquer la loi
-Possibilité de gérer l'administration
-Possibilité de gérer les services de santé
-Possibilité de gérer la sécurité des habitants
-Possibilité de gérer l'éducation des enfants
-Possibilité de gérer l'économie des territoires, de créer et dévellopper des infrastructures de transport
L'Autorité Palestinienne a également toute liberté pour émettre sur les ondes et exercer le contrôle sur la presse et les médias.
Bien qu'Israël ait gardé provisoirement le contrôle des mouvements de population entre les centres urbains palestiniens et israéliens, ainsi que la possibilité de pénétrer à nouveau dans les zones urbaines palestiniennes quand la sécurité l'impose, il est totalement faux de prétendre qu'Israël contrôle la population Palestinienne. Certains ont même été jusqu'à affirmer que, pour passer d'une ville classée en zone A à une autre ville classée A, en traversant le territoire contrôlé par les Israéliens, les Palestiniens ont besoin de laissez-passer. C'est faux.
Maintenant, un peu d'histoire
On retrouve dans toute l'Europe (Russie, France, Angletterre, Allemagne, Pologne...) des traces de communautés Juives d'il y a plus de 2000-3000 ans. Ces populations, venues de ce que nous appelons maintenant le moyen orient ont été à l'origine de très riches échanges culturels.
Il y a eu, effectivement après la chute du mur de Berlin, une forte émmigration des Juifs de Russie vers Israel. Cependant, ce flot est maintenant quasiment tari. Le rétablissement de la liberté de culte dans les pays de la CEI, ainsi que l'amélioration du niveau de vie en sont les principales raisons
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashkénaze
2007-01-14 05:45:20
·
answer #1
·
answered by Dave 5
·
5⤊
1⤋
Il n'y a pas d'explication à donner, mais à déplorer que juifs et palestiniens, par la faute de nos pays occidentaux, n'aient toujours pas pu trouver une paix harmonieuse pour vivre ensembles sur la terre de leurs ancêtres.
2007-01-14 05:46:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Car la communauté internationale a donné comme Terre à israël ce petit territoire de proche orient.
Je pense que les israëliens ne font pas toujours les choses le mieux possible, mais je crois que franchement les arabes font bien pire :
pour commencer il n'y a jamais eu d'Etat palestiniens, ni dans les consciences, ni dans les volontés de ces peuples de palestine.
La palestine n'a jamais existé
Ce sont les palestiniens qui ont chassé les juifs, ce qui a provoqué la diaspora
Je crois savoir que les juifs ont été en palestine bien avant les arabes qui s'y sont installés uniquement depuis leur invasion de l'afrique du nord et du proche et moyen orient survenue à la mort de leur prophète.
Je crois que les arabes n'ont donc rien à y faire....ceci dit maintenant qu'ils y sont, c'est normal qu'ils y restent, mais ils n'ont pas à faire le bordel pour un Etat qu'ils n'ont jamais voulu dans le passé!!!!!!!!
2007-01-14 07:30:04
·
answer #3
·
answered by romain.lallemand 2
·
4⤊
1⤋
Avant même que les Khazars se convertissent, il y avait des Juifs à Rome, à Athènes, à Constantinople, à Ephèse et même jusqu'en Allemagne ! De plus, la conversation au judaïsme des Khazars étaient fortement minoritaires au sein de cette population en elle-même.
Les populations juives ont migré de plus en plus à l'est pendant le Moyen-Age, protégé par certains princes (comme les princes de bohème, de Cracovie, de Varsovie ou de Lituanie).
De plus, le peuple juif est un peuple de destin ! C'est ridicule de penser une seconde qu'il en est autre chose des autres peuples, les Arabes en premier. Alors le lien est spirituel, comme il n'existe qu'un lien spirituel qui relie les arabes à Jérusalem (d'ailleurs le Coran ne mentionne pas une seule fois cette ville, la Torah plus de 1200 fois).
Et si les palestiniens se réclament des philistins, toutes les études historiques montrent que le "Peuple des mers" est issu de populations indo-européennes et sémites mélangées, originaires d'Asie Mineur. Leur terre ancestrale est donc la Turquie.
Faut arrêter le délir ! On ne va pas renvoyé les Francs en Saxe Orientale, les Germains en Norvège, les Normand au Danemark, les Arabes en Arabie Saoudite et les Ouzbek en Mongolie sous prétexte de thèses historisite et d'anthropologie !
2007-01-14 05:59:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
C'est la loi du plus fort!
2007-01-14 05:48:41
·
answer #5
·
answered by Serenity 2
·
2⤊
1⤋
Qui chasse qui et de quoi en 2007 ?
2007-01-14 05:47:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
on s'en tape de vos histoires là
2007-01-14 05:54:31
·
answer #7
·
answered by schwarzer84 3
·
2⤊
2⤋
Qu'il soit récemment immigré,qu'il soit d'Europe de l'Est ou d'Ethiopie, peu importe !
il est Israélien, donc, selon la logique de ce pays, a droit à une parcelle du territoire d'israel !
Comme tu le dis toi-même, c'est la logique du Sionisme et des partisans de l'annexion des terres palestiniennes, donc tu as la réponse dans ta question !
je n'ai pas cette logique du tout, mais je préfere ne pas avancer des arguments d'ancienneté de présence sur ces terres, car ça ne tient pas plus que le sionisme !
Aprés tout le mur des Lamentations est antérieur à l'esplanade des Mosquées... donc ?
Le simple droit d'occupation des terres face à des gens qui ne s'en souciaient plus depuis des génerations et des générations...
devrait suffire pour amener Israél à un peu plus d'humilité et de partage...!
2007-01-14 05:51:57
·
answer #8
·
answered by poilozdemir 7
·
1⤊
1⤋
terrible ..
2007-01-14 05:45:02
·
answer #9
·
answered by Cinderella* 3
·
1⤊
1⤋
bah parcqu'il est plus fort que lui....
c comme les lions
le lion a un bon territoire avec des femelles du gibier de l'eau
masi il vieillit et la un lion plus fort arrive le tu ou le chasse et s'approprie son territoire......
2007-01-14 05:59:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋