Quand on va à une fête le premier but nous mettons en tête est de s'amuser au maximum et nous croyons que quand on boit on sera deplus en plus heureux, c'est vrai en général jusqu'à arriver à un taux ou c'est gênant et non amusant alors avant d'aller à une fête il faut décider d'avant combien boire et ne boire plus.
Bonne Chance!
2007-01-13 20:40:55
·
answer #1
·
answered by Toi 3
·
1⤊
0⤋
C'est l'effet d'entrainement des groupes, la volonté en vient à bout sans problème.
2007-01-14 04:37:47
·
answer #2
·
answered by mwouarf 7
·
3⤊
0⤋
il faudrait poser la question : pourquoi est ce si difficile de ne pas boire ! tu l'as dit , on fait comme tout le monde et c'est bien là le drame du phénomène de groupe qui nous entraîne à ne pas vouloir sortir du lot au risque de se faire remarquer car c'est bien franchouillard de boire son petit coup jusqu'à plus soif lol On peut s'amuser sans consommer de l'alcool mais bien sûr celà est souvent difficile aux personnes un peu coïncées et timides. on se fait pièger car les gens qui nous entourent et qui boivent se sentent moins seules si nous buvons également , ça les rassurent. Essaye de sortir du lot et tu verras que c'est marrant et triste à la fois d'observer les gens avinés !!!! il ne faut pasavoir peur de se sentir différent tout simplement.
2007-01-14 04:49:56
·
answer #3
·
answered by la belle gauloise 7
·
1⤊
0⤋
je ne bois pas d'alcool : je ne vais pas me laisser manipuler l'esprit ni le portefeuille par le lobby de l'alcool ! on ne me dictera pas ma conduite, je tiens à ma liberté ! je ne me sens pas esclave d'un effet de meute, d'une dégradation mentale programmée pour rapporter toujours plus d'argent à certains, au détriment de malheureuses victimes consentantes et aveugles, qui se croient obligés d'adopter une attitude dégradante ou infantilisante au lieu de s'amuser vraiment. Pauvres inhibés, qui ont besoin d'alcool pour oser s'amuser, comme s'ils ne pouvaient le faire autrement que sous l'emprise de l'alcool, comme s'ils voulaient montrer "qu'ils sont grands". Réflexe puéril que tout cela !
Et le pire, c'est que si un étudiant essaie de se révolter contre cela en n'adoptant pas ce type de comportement, il est mis à l'écart, moqué, etc. Tous comportements qui essaient de le faire entrer dans le moules des consommateurs payeurs !
Est-ce ainsi qu'on prépare son avenir ? Quand je pense que certains ont à peine de quoi manger et s'acheter les manuels universitaires ... mais ont toujours de quoi s'acheter de l'alcool, c'est dire l'état de dépendance mentale (et financière) où ils sont tombés !!
cela fait les affaires de certains. Les acheteurs s'en rendent-ils compte ? et les mêmes vont parfois manifester au nom de la liberté, sans jamais s'inquiéter des manipulations qu'ils subissent ... Franchement, pour un peuple censé donner l'exemple, censé s'être libéré le premier des chaines du servage ......
2007-01-14 04:49:18
·
answer #4
·
answered by THOMAS Z 6
·
1⤊
0⤋
Je suis comme toi, j'aimerais bien le savoir. Chaque fois on se dit qu'on boira pas, mais non on craque. Il faudrait inventer des patches anti-alcool, ça serait super
2007-01-14 04:44:15
·
answer #5
·
answered by anita m 5
·
1⤊
0⤋
Attention...... l'alcoolisme commence comme ça !..... et si par hasard tu bois trop... s'il te plaît... ne pas prendre le volant .......
La course de mammouths dans la boite crânienne le lendemain d'une belle beuverie, ..... c'est juste un rappel à l'ordre de ton corps
2007-01-14 04:43:09
·
answer #6
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
1⤊
0⤋
Rien ne te pousse à boire. Arrête carrément de boire de l'alcool !Mets toi au jus d'orange, ça ne donne pas mal à la tête !
2007-01-14 05:49:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le manque de rigueur ... l'envie de se laisser aller ...
certainement l'impossibilité d'anticiper un état a venir ...
et sûrement, une mauvaise écoute de son corps !!!!
mais en general c'est plutôt sources de bon souvenirs entre amis,
surtout lorsqu'on rappel a quel point vous étiez ridicules ce soir la!!
et que toujours je retorque :" Nan mais c'etait de la follie ce soir la je recommencerai plus" mdr...
lol
2007-01-14 05:01:52
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le manque de personnalité, on fait comme les autres pour ne pas se sentir à l'écart..et ne pas etre vu comme un has been qui pige rien à la fete.
Pourtant c'est très facile de ne pas boire, si, si, il faut juste imposer cette volonté à votre cerveau .
Parce que maintenant, si tu bois pas, t'es un crétin soit disant....pour moi celui ou celle qui ne boit fait preuve de beaucoup plus de maturité que les autres !
On a pas besoin d'alcool pour s'amuser!!!
L'alcool est un piège que si vous le voulez bien!
2007-01-14 05:00:14
·
answer #9
·
answered by CYMERIA 5
·
0⤊
0⤋
et a manger c'est un sacré piège ca manger, manger et re manger.............. suis gavée!!
2007-01-14 04:38:07
·
answer #10
·
answered by MoA 7
·
1⤊
1⤋