English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-13 19:08:02 · 22 réponses · demandé par TRUTH 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

22 réponses

Non, l'esclavage n'a pas disparu de la planète .......
Il a y tant de façons de pratiquer l'esclavage ........


L'esclavage n'a cependant pas totalement disparu dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique ou le sous-continent indien. L'Organisation internationale du travail (OIT) estime à 25 millions le nombre de personnes vivant actuellement dans des conditions assimilables à de l'esclavage, d'où le terme d' « esclavage moderne ». Selon l'ONU, chaque année, deux millions de personnes sont réduites en esclavage.

L'esclavage réapparaît actuellement au Soudan. Les Musulmans du nord ont rétabli la Charia lors de la décolonisation et l'appliquent de force aux noirs chrétiens et animistes du sud qui se sont rebellés. Ceux-ci, repoussés dans la Province Équatoriale, la plus insalubre, ont résisté de leur mieux depuis l'indépendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacré les populations civiles de nombreux villages et continuent à y enlever de nombreux enfants pour les convertir à l'islam et les utiliser comme esclaves à Khartoum.

Dans les pays développés, par extension et suite à l'évolution des points de vue, le politiquement correct considère d'autres situations assimilable à de l'esclavage moderne.

La proxénétisme dont le tourisme sexuel
Le travail clandestin,
Certaines conditions de travail (plus de huit heures par jour, le travail des enfants, etc.)
En 2000, l'UNICEF estimait que 200 000 enfants étaient retenus en esclavage en Afrique centrale et occidentale. D'après l'Organisation Internationale des Migrations (OIM) quelque 200 000 femmes et enfants sont victimes de l'esclavage.

La pratique des enfants soldats peut également être assimilée à une forme d'esclavage, d'autant qu'à l'emprise psychologique mise en œuvre sur des enfants, s'ajoute la dépendance physiologique obtenue par l'usage de drogues fortes

2007-01-13 19:11:53 · answer #1 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 4 1

Non! en Europe il existe toujours! Les Grecs riches sont très fort en matière d'esclave!ils achètent leur soit disant femme de ménage, les logent dans des réduits que même les rats ils n'y vont pas, quand ils les payent c'est une misère, pas déclarés bien sur, pas de protection sociale, et lorsqu'elles tombent malade ils les foutent à la porte ou les remettent à la police c'est encore pire car la police est corrompue au maximum! en Grèce on ne touche pas aux riches ils font ce qu'ils veulent!et je ne parle pas du nombre de fois ou ces pauvres filles venues de tous les pays pauvres sont battues et violés! comment je sais ça! parce que j'ai vécu au milieu d'eux, que j'ai vue et assisté aux achats de ces filles, et que j'ai sortie, grâce à l'ambassade française, mon épouse qui vie désormais en France et on essaie tous les deux d'oublier les horreurs que nous avons vue là-bas! quand je pense que des trou d. c.. de touriste disent que c'est un pays magnifique, ils ne connaissent pas l'envers du décors! et le pire c'est que personne ne veut l'entendre!
lorsque nous sommes rentrés en France (je suis français de souche) nous avons raconté notre histoire par écrit, donnés tous les détails, la préfecture a enregistré notre déposition, nous avons été écouté, ils ont donné la nationalité très vite à mon épouse, et nous ont dit, désolé, mais on ne peut rien faire de plus!
Et l'esclave continu toujours dans ce pays d'Europe et ça arrange tout le monde!
J'en ai encore plus à dire, mais à force de remuer les souvenirs, je vais vomir! désolé!

2007-01-13 19:24:55 · answer #2 · answered by IT 4 · 3 0

L' exploitation de l'homme par l'homme est dans la nature humaine. Elle disparaît sous certaines formes pour mieux renaître sous d'autres formes. Sans compter les nombreux pays ou l'esclavage persiste sous sa forme la plus primitive . Nous voyons en France même un esclavagisme sournois perdurer , faire travailler un "sans papier" pour une misère , ou donner a des travailleurs des salaires qui ne leurs permettent pas de se loger et de vivres . Il y a aussi , l'esclavage légal de certaines femmes au foyer , qui n'ont pas d'autre droit que de faire la bonne et se taire. Et puis l'esclavagisme sexuel , qui est une honte , que tout le monde tolère.

2007-01-13 19:41:48 · answer #3 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 2 0

Même en France, il n'a pas totalement disparu, mais il se pratique dans l'illégalité, donc dans la clandestinité et quand les esclavagistes se font prendre, ils sont condamnés.

2007-01-13 19:30:57 · answer #4 · answered by Le vengeur masqué 6 · 2 0

non pas du tout, il est même encore pratiqué dans notre pays au sein de certaines ambassades protégées par l'immunité diplomatique (il y a eu déjà de nombreux reportages à la télé et dans les journaux à ce sujet)

2007-01-13 19:25:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

arrétez de rigoler sur des sujets comme ça, bien qu'on puisse rire de tout, y a des questions futiles et d'autres qui le sont moins, alors s'il vous plaît, en l'occurence soyez un plus pertinent.

oui, l'esclavage existe toujours, mamie B a bien expliqué toute l'affaire (elle a bien mérité ses 10 points) et ça me ferait vraiment chier de tomber en esclavage du jour au lendemain. je veux dire, si du jour au lendemain je me fais choper par n'importe qui de malveillant, qui me mettrait dans une cave et m'obligerait à, par exemple, coudre des sweat-shirt nirvana de contrebande sinon on me prive de bouffer et on me bat; s'rait pas cool.

Et je sais pas si c'est déja arrivé à quelqu'un. Même en France il y a de l'esclavage, clandestin.

2007-01-13 19:23:02 · answer #6 · answered by damien l 2 · 3 1

Bien sûr que oui.
En plus les pays musulmans pratiquent toujours et encore l'esclavagisme c'est un fait connu .
Il y a pas longtemps un tres bon reportage d'envoyé spécial a donné l'alerte sur cette horreur pratiquée dans les pays musulmans.
Mais bien sûr c'est tabou de dire que l'islam et ses pratiquants sont coupables.

2007-01-13 21:02:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Malheureusement, non

2007-01-13 19:30:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Non, vas voir dans les Emirats Arabes du côté de Dubai par exemple !

2007-01-13 19:13:54 · answer #9 · answered by Cochise 7 · 1 0

Non !
Certainement pas ! Avec les affirmations et les témoignages des reportages à risque de médias, on ne peut que répondre par la négative !
Vraiment désolant !

2007-01-13 20:05:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers