Pour ma part c'est totalement l'inverse, je pense toujours à ceux que j'aime avant moi-même et la majorité des gens que je cottoie sont ainsi. Je m'efforce d'aller plus loin que les apprioris quand j'en ai sur des personnes, d'être la plus agréable possible, je zappe les bruits de couloirs et les rumeurs, je me bouge syndicalement parlant au quotidien pour tenter d'améliorer les conditions de travail et sociales des collègues, je donne volontier un ticket resto si je peux me le permettre financièrement à l'instant "t" et participe à des actions telles que le téléthon, le sidaction etc. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour faire cette généralité... Que fais tu au quotidien pour aider à solutionner ces problèmes auxquels tu fais référence ?!!!!!!!
Je ne m'envoie pas de fleurs, il faudrait simplement voir plus loin que le bout de son nez avant de dire ce genre de choses, voir en premier ce qu'on fait soi même avant de voir ce que ne font pas les autres !
On ne peut pas tous avoir autant d'attention qu'une mère envers son enfant pour reprendre ton exemple, chacun à sa propre définition de l'amour, de l'amitié, de l'attention, du plaisir, du bonheur, de la solidarité etc. Chacun a ses propres capacités et compétences en la matière, son propre caractère et sa propre personnalité, cela est humain. Moi je dis heureusement sinon on s'ennuierait certainement à tous se ressembler, tous être beaux et gentils... Quant à être faux ou fausses alors là je déteste, je préfère que les gens soient honnêtes les uns envers les autres. Certes si ceux qui se détestent savaient parfois se le dire une bonne fois pour toute sans se battre ça serait plus humain et moins stupide, mais ça ne résoudrait pas les problèmes SOCIAUX à mon sens, cela reste du ressort des politiques, à mon avis, qui bien entendu devraient être les premiers à montrer l'exemple !
Merci de ta question qui m'a bien inspiré (rien contre toi) :-)
2007-01-13 13:32:33
·
answer #1
·
answered by alexnenette 3
·
0⤊
0⤋
j'ai passè le 3/4 de ma vie a penser aux autres , maintenant je pense un peut plus a moi , mais cela n'empeche pas de penser aux proches non plus .
2007-01-13 20:38:06
·
answer #2
·
answered by wolverine 4
·
1⤊
0⤋
C'est un repproche que l'on m'a fait ! Je suis trop tourné vers les autres.
Combien de fois j'ai entendu dire : "H... pense d'abord à toi!"
J'ai beau essayé je n'y arrive pas ! C'est mon caractère . Cela m'a valu le surnom "d'Amélie Poulain" dans mon entourage , un vrai Saint Bernard. lol
Si il y a bien une chose que je ne supporte pas, se sont les personnes égocentriques et nombrilistes. Celles qui aiment s'admirer le nombril dans la vie. Avec ces personnes là il n'y a rien à faire. Elles ne sont pas prêtent à partager ramenant tout à leur "petite personne".
Qu'elles le veuillent ou non , nous sommes tous interdépendants les uns envers les autres.
Je suis et comme je suis ! Et ce n'est pas à mon âge que l'on va me refaire . lol
.
2007-01-14 04:13:10
·
answer #3
·
answered by c comme ça 7
·
0⤊
0⤋
salut;
pour les problèmes dans la vie on y peut rien, car la vie est faite comme ça ;des bons moments des mauvais moments, des moments neutres ou on se posent plein de questions qui restent sans réponses a ce jour, mais par contre je pense que aimer d'abord et en 1 lieu ses proches avants les autres c'est primordiale et nécessaire, car sans eux ons n'existent pas et puis la vie est un ensemble et non pas pas un élément seule dans la nature.
2007-01-14 03:19:17
·
answer #4
·
answered by amelia 1
·
0⤊
0⤋
comme le dit l adage populaire.la charite bien ordonnee commence par soi meme
2007-01-13 23:29:16
·
answer #5
·
answered by Missy Spicy 6
·
0⤊
0⤋
Ne généralise pas!
Moi je pense à mes proches avant moi-même!!
C'est l'intérêt personnel qui passe avant tout de nos jours...
Parce que la société se base sur l'argent...
Maintenant, si les gens pensaient plus à leurs proches, effectivement, certains problèmes pourraient se régler.
Si les gens étaient plus aimés, ils ne deviendraient pas forcément des égoïstes...
Enfin, ça, c'est la nature humaine, aidé par ses progrès...
2007-01-13 21:01:48
·
answer #6
·
answered by MoonWolf 5
·
0⤊
0⤋
mais quand on pense qu'a eu il nous prennent pour des imbéciles et beaucoup en profite,et puis cela leur parait normal dont pensons un peu à nous
2007-01-13 20:23:56
·
answer #7
·
answered by paca 4
·
0⤊
0⤋
C'est une bonne question Dali mais tu ne peux pas généralisé!
Moi par exemple,c'est mon mari en premier (je n'ai pas encore d'enfants) et moi après...mais en ce qui concerne les autres....j'ai appris à devenir égoïste parce que j'avais beau faire passer les autres avant moi ,jamais ils ne faisaient pareil pour moi!
2007-01-13 20:14:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est le nécessaire instinct de conservation de soi.
2007-01-13 20:07:03
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense bien souvent à ceux que j'aime avant de penser à moi-même, je pense même parfois à des gens que je ne connais pas avant de penser à moi-même... mais je reconnais que je suis particulièrement sympa comme type..
2007-01-13 20:04:24
·
answer #10
·
answered by Sedd 6
·
0⤊
0⤋