English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce le fait de ne pas être en accord avec la politique de l'Etat d'Israel vis à vis des palestiniens ?
A vrai dire j'ai vraiment peur de passer pour un nazi alors que ce n'est pas le cas , ma seule préocupation est de savoir pourquoi sur ce forum il y a comme des sujets tabous .

2007-01-13 11:59:21 · 13 réponses · demandé par BonTouré 2 dans Politique et gouvernement Politique

Si on essaye un peu d'aller au de là des religions , voyons les choses concretement , c'est pas juste une question d'être musulman , juif ou chrétien mais d'être avant tout des êtres humains . J'ai un grand respect des personnes ayant subies la Shoah et je ne suis pas un négationniste mais nous sommes en 2007, n'est il pas grand temps de tourner une page douloureuse de l' histoire sans toute fois oublier l'horreur de la chose.

2007-01-13 12:24:07 · update #1

13 réponses

Le premier est le plus strict du mot est une aversion pour tout ce qui est sémite, ce qui inclut bien entendu aussi des Arabes. En Europe, l'antisémitisme s'est d'abord et surtout dirigé contre les juifs européens, l'antisémitisme a donc pris un sens plus restreint d'aversion profonde pour les juifs et pour tout ce qui touche au judaïsme. Ce n'est donc ni plus ni moins que du racisme, dirigé au sens le plus strict contre les juifs.

Rien à voir donc avec le fait de ne pas être d'accord avec la politique de l'État d'Israël. Après tout, je ne suis absolument pas d'accord avec la politique de l'État d'Arabie Saoudite, je ne suis ni raciste ni islamophobe ! On peut de même être en total désaccord avec la destruction du Tibet et des Tibétains par la Chine sans tomber dans un racisme primaire entier chinois.

C'est malheureusement un succès à mettre encore sur le compte des sionistes, ils ont réussi à créer la confusion entre antisionisme et antisémitisme. Quel meilleur moyen en effet de museler l'opposition à cette doctrine politique déclarée raciste par une résolution de l'ONU en 1975, avec la doctrine de l'apartheid d'Afrique du Sud. Cette dernière a succombé, le sionisme est encore lui bien vivant...

2007-01-15 22:28:19 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

tu peux en débattre et poser les question que tu veux...mais dès qu'on parle d'israel, ca vire aux questions genre:

Pourquoi les juifs font ca aux palestiniens...au lieux de dire pourquoi les israeliens font ca...

Mais le plus remarquable ce sont les commentaires de gens qui n'ont jamais foutu les pieds là bas...ni en Israel ni en Palestine..
(enfin pardon ni a gazza, ni en cisjordanie)

D'ailleur vous ne pouvez pas appréhendez un probleme aussi complexe du coin de votre banlieue, d'ailleurs ce qui est marrant c'est de taper sur le petits états juif qui brimme les pauvre palestinien, mais taper sur le géant Russe qui à anéanti les tchetchenne ca c'est plus dure...

Pour anédocte une connaissance d'origine russe m'a dit un jour en rigolant...Ils ont de la chance les palestiniens d'avoir les juifs comme ennemi, car si leur énnemi etait russe ils ne serait plus là pour en parler...

pas drole mais tellement vrai...

2007-01-13 20:12:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 3

C'est être anti-juif systématiquement et sans trop savoir pourquoi.

2007-01-13 20:04:02 · answer #3 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 3 0

Encore!
Il y a des sujets qui ne sont pas tabous mais indécents, voire criminels! Israël et les Palestiniens c'est une question de Géopolitique. Essaye de réfléchir au lieu de prendre le vent coulis! Un forum n'est pas un défouloir pour les frustrés...

2007-01-13 20:10:55 · answer #4 · answered by José L 2 · 4 2

Non, l'antisémitisme est la haine des juifs parcequ'ils seraient juifs ça n'a rien à voir avec une position quelconque vis à vis de l'état israélien.

2007-01-13 20:07:59 · answer #5 · answered by Puma 6 · 3 1

Primo le nom palestine ne veut rien dire. ce nom est une pure invention.Les hébreux et les palestiniens sont de la mème branche.ils se sont divisés,et par la suite la palestine et devenue un etat islamique.Et mème un etat trés proche du régime nazi.Israel seul état non coranique de la région, que les pays arabes veulent voire disparaitre.Lameilleure dèfense est l'attaque

2007-01-13 23:57:43 · answer #6 · answered by guillaume l 7 · 3 2

Originellement, l'antisémitisme c'est considérer le peuple juif comme déïcide.

De nos jours, cela marque plutôt la haine raciale du Juif.

A noter que les Arabes sont sémites également.

2007-01-13 20:09:53 · answer #7 · answered by Tistou 3 · 2 2

L'antisémitisme est un prétexte de guerre. La politique d'un état ne peut engendrer un tel sentiment.
Plus de 50 ans de guerre = les deux parties ont leurs torts. Cela dure=ils le souhaitent= pas de concessions, pas de compromis, pas de paix. L'argent compte peu, c'est de pouvoir religieux dont on parle là bas, ces religions qui prônent la paix et la tolérance. Dieu les regardent pitoyablement, il est déçu et n'interviendra donc pas. Un jour, Israel utilisera sa bombe atomique, et ce qui s'en suivra sera une horreur, tout cela car les hommes ne veulent pas la paix!
Je pleure de cette fatalité, à chaques dépèches qui tombent.
L'onu ne sert pas à grand chose!

2007-01-13 23:49:51 · answer #8 · answered by jbus 2 · 1 2

L'antisémitisme est une attitude hostile envers les Juifs. Cette hostilité peut aller d'une aversion individuelle jusqu'à des formes de persécution idéologiques et institutionnalisées. Il a connu un nouveau paroxysme avec le génocide de plus de 6 millions de personnes désignées comme juives, plus du tiers des populations juives d'Europe, pendant la Seconde Guerre mondiale.

2007-01-14 13:54:53 · answer #9 · answered by Dave 5 · 2 4

Parce que bien que les arabes soient plus nombreux (en France par ex) ils sont moins présent dans les médias et en politique car la présence juive en France est antérieur et qu’ils sont mieux intégré.
Et que les arabes ne font rien pour être présent.

Certains s'amusent a brûler des voitures et après ils se demandent pourquoi il ya le racisme.
Ils sont dans un pays riche et démocratique, qu'ils en profitent pour travailler et éduquer leurs enfant , dans leur pays d'origine ils n’auraient pas eu autant de chance;
Prenez l'exemple sur les chinois qui travaillent en silence et les sionistes ne pourront rien contre vous.

2007-01-13 20:42:51 · answer #10 · answered by kabbous 2 · 2 4

fedest.com, questions and answers