je ne pense pas que cela arrive! et puis le pen n'a plus longtemps à vivre!
2007-01-13 11:15:30
·
answer #1
·
answered by laure 5
·
1⤊
4⤋
OUI mais precisemment a part des epouvantails
tu as peur de quoi d autres plus serieusement...
tu ne vois pas que ce sont des peurs fantasmees et implantees pas les bolcheviques au pouvoir...
2007-01-13 19:22:47
·
answer #2
·
answered by sarkothon t 1
·
5⤊
1⤋
Moi c'est des socialistes au pouvoir dont j'ai peur.
2007-01-13 22:49:41
·
answer #3
·
answered by étoile 4
·
2⤊
0⤋
Jean Marie le Pen n'est pas le vrai danger, c'est le sauveur de l'occident!
Le véritable danger viendra de l'est, sous une forme plus radical!
2007-01-13 19:35:29
·
answer #4
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
4⤊
2⤋
eloso on peut se donner rendez vous
le soir du second tour...
j aimerais vraiment te voir le cas ou ca arriverait...
tu sais il faut envisager toutes les hypotheses....
2007-01-13 21:14:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Les échecs répétés des politiques vont avoir un impact énorme sur le choix des Français, on ne pourra pas leur reprocher d'avoir donner toutes ses chances à l'UMP et au PS, qu'ils soient maintenant à paniquer parce que les électeurs commencent à les bouder est quand même assez normal, si un type se fiche de moi en jurant qu'il veut être mon ami, une fois,je pardonnerai et encore dépend de la trahison mais la deuxième fois, je le fuirais comme la peste. Qui peut dire que c'est illogique? Donc pour répondre à ta question, si tu as peur du FN, tu as raison de te faire du soucis. Ce qui m'inquiète c'est qu'on reprenne les mêmes et qu'on recommence. Qui a les capacités de proposer enfn une politique au service du peuple? Je dois t'avouer que j'en sais rien et c'est ça qui m'inquiète le plus.
2007-01-13 19:25:04
·
answer #6
·
answered by Puma 6
·
3⤊
2⤋
Les dominants tirent parti des faiblesses du bon peuple, pour mieux asseoir leur domination. Ãa fait bien longtemps qu’ils ont compris comment fonctionnaient les gens ordinaires. On leur fout une trouille bleue avec des rumeurs de maladies incurables, des disettes, un péril fasciste, et ils ont tellement peur qu’ils sont prêts à accepter n’importe quoi, n’importe quelle politique. La recette est éculée, usée jusque la corde, mais ça marche. Pourquoi s’embêter à trouver de vrais arguments pour convaincre la masse ? Pourquoi perdre le temps de faire appel à leur raison ? Pourquoi devrait-on respecter la vérité ? Pour les dominer, il n’y a qu’à leur faire peur. Le bon peuple est soumis, aliéné. On lui fait peur à la télé, dans les journaux. Il a peur de la vache folle, du sida. du Front National. Tout ce qui inconnu est générateur d'angoisse.
Mais si tu as peur d’un chien il va te mordre. Quand tu cèdes à la peur et à la panique tu es invariablement trompée. Le prix à payer pour le manque de courage est la soumission sans limites. C’est pourquoi les dominants peuvent encore dominer alors qu’ils sont archi minoritaires, qu’ils pourraient être battus à chaque élection démocratique. Le peuple a peur et cette peur l’empêche de voir clair. Dissiper cette peur est le premier pas vers la transmission du pouvoir au plus grand nombre. Pour rompre ce cercle vicieux et tirer la gent ordinaire de son aliénation, il faudrait ou les rendre courageux ou leur apprendre à ne pas céder aux arguments irrationnels. L’être humain étant ce qu’il est, on voit mal comment y arriver sans une mutation, lente et pénible. On n’y est pas encore et il y a fort à parier que les dominants continueront à agiter pendant longtemps le spectre de tout ce qui est générateur de peur et d'angoisse.
La peur n’évite pas le danger dit-on, et elle est mauvaise conseillère. La conclusion s’impose d’elle-même : Il faut dénoncer ce stratagème rudimentaire, inciter les gens à se raisonner, pour qu’ils aient un jour l’espoir de cesser de vivre comme des chiens.
Cà vous choque? Désolé, mais ce n'est hélas que la vérité !
2007-01-14 12:01:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
S'il est élu ce sera le choix des français malheureusement , et ceux qui croient ainsi se " venger " des immigrés qui "détruisent " la France , ils risquent d'avoir une sacré surprise et c'est tout le monde qui va payer.
2007-01-13 19:34:50
·
answer #8
·
answered by BonTouré 2
·
2⤊
2⤋
Moi aussi. J'espere que la majorite des Francais veut voir les choses changer et changer dans le bon sens.
2007-01-14 00:47:28
·
answer #9
·
answered by Stephanie (US) 3
·
1⤊
2⤋
il ne faut pas avoir peur les français sont intelligents mais il faut avoir peur de sarko il est 200 fois pire que le pen
2007-01-13 22:41:55
·
answer #10
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
1⤊
2⤋
Très peu probable mais envisageable. Jamais moins de 15%, ça fait peur. Tout dépendra du successeur de Le Pen aussi. Aura t'il autant de succès?
Et si ce n'est pas le fn, c'est qqun comme Sarkozy alors...je ne sais pas si c'est mieux.
M'enfin ça sert à rien d'avoir peur. Ça ne changera pas les chose. Va voter, c'est tout ce que tu peux faire à ce stade.
2007-01-13 19:17:53
·
answer #11
·
answered by Nanouchka 4
·
1⤊
2⤋