English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une jeune écolière britannique s'est vue refuser le droit de porter en pendentif un crucifix pendant les cours. Les professeurs de l'établissement de Gillingham (sud-est de l'Angleterre) ont déclaré à Samane Devine, une catholique de 13 ans, que le port du crucifix enfreignait les règles de sécurité et d'hygiène. Sa famille a déclaré qu'elle combattrait cette décision, accusant l'école de discrimination à l'égard des chrétiens, les élèves musulmans et sikhs, ayant eux, le droit garder leur symbole religieux.

2007-01-13 10:05:07 · 5 réponses · demandé par maureen 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

5 réponses

Pas de vagues , pas de vagues.
On préfère renier nos traditions et notre culture, tous cela au nom d'une tolérance qui prend le chemin d'une intolérance masochiste a l'encontre de nous même.
Déjà on interdit les sapins dans nos écoles et la galette sous prétexte que ce sont des signes chrétiens, on interdit des soupes au cochons, et ainsi de suite.
Et pour saupoudrer le tout un peu de discrimination positive

2007-01-13 10:14:03 · answer #1 · answered by Kharkov 5 · 2 0

Le jour où l'on en aura marre de tout perdre au profit des autres, ça va faire mal.

2007-01-13 18:15:52 · answer #2 · answered by cepoete 2 · 2 0

A force de chercher à comprendre celui qu'on accueille, à tout accepter de ses exigences et à renier notre propre culture et histoire, il va bientôt plus nous rester que le droit d'expier sans cesse (mais quelles fautes avons nous commises, NOUS, aujourd'hui), de demander pardon (de quoi ?), de ramper... situation de plus en plus insupportable.

Ce serait malheureux, mais le balancier risque bien de revenir en force vers l'autre côté. Alors, tâchons tous honnêtement de regarder ensemble vers le futur et de stabiliser ce balancier dont les mouvements brutaux ont fait des traces sanglantes dans l'Histoire.

2007-01-13 18:31:22 · answer #3 · answered by Alain C 3 · 1 0

Tant qu'il y aura ceux qui imposent (les puissants ) et les petits il y aura toujours deux poids et deux mesures , les petits subissent , mais ils n'acceptent pas (la raison du plus fort est toujours la meilleure )

2007-01-13 18:49:53 · answer #4 · answered by tchdck.franzoungui.francois 3 · 0 1

Parce que cette histoire est fausse. Mais les chretiens pleurnichards ne se remettent pas d'appartenir à une religion moribonde. Ils accusent donc les méchants musulmans d'être les chouchous du prof. Pour les histoires de religion, qu'ils se plaignent à dieu, il répondra dans les 48h (ou, en cas d'absence ou de non existence, déleguera à un pape)

2007-01-13 21:10:50 · answer #5 · answered by Oh! un lapin! 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers