English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Malgré les connaissances scientifiques de plus en plus précises, l'homme d'aujourd'hui n'est plus meilleur que celui d'hier. J'ai l'impression que les mêmes problèmes reviennent à chaque période: guerre, maladie, délinquance, hégémonie des puissants.

2007-01-13 08:37:16 · 6 réponses · demandé par Didier B 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

6 réponses

La barque est pleine....

2007-01-13 08:42:01 · answer #1 · answered by maureen 6 · 0 1

Tant que l'on ne peut ressentir avec notre chair,notre appartenance á la race humaine dans toute sa diversité (ethnies,cultures etc.) on ne se sentira pas "ancré" en soi et au lieu de chercher á s'unir on continuera á vivre les mêmes problémes de fond,parce qu'á côté de la plaque littéralement,on ne reconnait pas la VIE.

2007-01-13 09:25:57 · answer #2 · answered by tgué 7 · 0 0

Parceque dans notre systeme il y a une oligarchie financiere Angloamericaine qui gagne sa vie sur le malheur de l humanite..
Donc des choses comme le SIDA...eh bien ca leur rapporte une fortune.,.
Les industries de l armement aussi...ca rapporte des Milliards de dollars...
Bref...en plus cette oligarchie veut installer un poouvoir mondial pour ensuite dominer le monde...donc rien n est plus facile que d avoir des gens pauvres et malades ...plutot que d avoir des gaillards...

Donc ce n est pas une fatalite...l etat de la planete.. c est un plan sagement prepare par cette oligarchie financiere...

2007-01-13 09:14:27 · answer #3 · answered by saarkostricht 3 · 0 0

S'attaquer à la misère n'est pas de l'ordre du scientifique mais de l'humain. Quand une société paye avec un lance pierres ses enseignants, ses chercheurs, ses pompiers, infirmières, médecins et donne des salaires à 6 chiffres aux footeux et autres stars gonflés aux amphétaines télédévores, il faut s'attendre que les problèmes sociaux ne soient que l'alibi des excités de la charité business.

2007-01-13 08:48:33 · answer #4 · answered by Puma 6 · 0 0

je crois que tout vient du coeur. pourquoi ne partageons nous pas de bon coeur ne serait ce qu'en famille. parce ce que l'état d'esprit n'y est pas et que celui à qui l'on veut apporter son aide, ne le veut point non plus. les sdf dans la rue en sont un exemple. pourquoi refusent ils d'aller au chaud? car ils risquent moins que dans les centres d'hébergement. pourquoi les ados se mettent en bande? parce qu'ils ne trouvent sécurités et affection dans leur foyer... on avancera toujours dans la recherche sientifique et autres mais la vrai recherche, c'est au fond de nous que l'on devrait la faire. beaucoup de courage et de volonté, .... et de rèves. garde les bien précieusement.

2007-01-13 08:48:08 · answer #5 · answered by Granny for ever.... 4 · 0 0

En effet, tout le paradoxe est là . Nous vivons dans un monde de progrès et d'échanges mais malheureusement certaines intolérances, et ignorances persistent !! Les plus avancés se sentent supérieurs tandis que les autres se sentent opprimés et mis de coté! Ainsi il n'y a plus d'entente possible dès lors que les prérogatives de chacun sont différentes!...

Le monde actuel est malade, et il serait temps de trouver le remède!

2007-01-13 08:46:54 · answer #6 · answered by Miss TNZ !!!! 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers