English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me suis marier y'a 3 ans de cela,je suis tomber enceinte trés vite,j'ai découvert que mon mari menait une double vie avec des enfants ,ma vie avec lui est devenue insupportable ,des problèmes
et des prises de tete!!
alors j'ai pris mes bagages,mon fils et je suis rentrer dans mon pay.cela fait 2 ans et 1 mois exact que je suis séparée,mon mari ne veut pas divorcer sauf si je lui rend sa dot(2000 euros)en plus je dois laisser tomber la pension alimentaire de mon fils et rennoncer à mes droits,malheureusement chez nous la loi n'a pu rien faire pour moi,vue que je me suis mariée avec un étranger
donc,pour moi c'est un vrai chantage,soit c'est la dot,soit je reste comme ça!!!!suspendue...
des réponses méchantes ou qui ne vallent rien,je ne me donnerai meme pas la peinne de les voirs,svp je veux que quelqu'un me donne une idée ou une solution??!!
NB:je suis musulmane et svp respectez ma religion comme moi je respecte toutes les religions sans exéption!!!
merci beaucoup...........

2007-01-13 08:32:24 · 18 réponses · demandé par KAHINA 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

j'habite en algerie et pas en france,je vous remerci tous et toutes pour vos messages sympas,franchement ça m'a remonter un peu le moral,le fait de voir qu'il y'a encore des gens bien dans ce monde.

2007-01-16 23:42:56 · update #1

18 réponses

vous vous êtes marié en France ? tu as des droits, défends toi !!! bon courage !!!

2007-01-13 08:37:20 · answer #1 · answered by elsol 5 · 0 0

Etre musulmane n'a rien à voir avec ton pb.La France est avant tout un pays laique.Contactes une association feminine.Elle te conseillera et t'aidera au mieux.J'ai l'impression que cet individu est une crapule,qui veut profiter de ta méconnaissance des lois françaises.Bon Courage.

2007-01-17 05:31:27 · answer #2 · answered by Al Djazairi 7 · 0 0

Bonjour.
Si ton mariage a été prononcé en France tu peux le faire annuler.
Est-il marié avec cette autre femme?
Si oui, il est polygamme aux yeux de la loi française, c'est un motif d'annulation de ton mariage avec lui.
Si non, il y a une 2ème solution. Tu contactes un avocat en France et tu demandes le divorce pour rupture effective de vie commune. Lorsqu'un couple marié vit officiellement séparé depuis 2 ou 3 ans (à vérifier) le divorce est quasi automatique.
Quant à l'histoire de la dote, je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas ce système en France.
Bon courage à to et à ton fils.

2007-01-17 04:51:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

tout d'abord était-il déjà marié ou non avant votre mariage ? cela pourrait rendre la 2ème union caduque
ensuite, la loi en France s'applique surement pour toi si tu t'es mariée en France mais il est possible que de ton pays tu ne puisses rien faire
La dot ne se rend pas, de plus, tu peux le poursuivre pour un divorce pour faute (adultère) ou pour rupture de vie commune (après 2 ans donc c'est bon pour toi)
dans tous les cas, prends un avocat (certains sont gratuits car commis d'office par le barreau) mais surtout ne cède pas à son chantage ou à la pression, tu as des droits et il devra assumer sa double vie
courage courage et fais-toi aider au maximum

2007-01-14 08:44:43 · answer #4 · answered by Pαɱ εşŧ ℓà... 7 · 0 0

Si tu es mariée en france tu peux contacter un avocat qui pourra te conseiller, ne te laisse pas faire surtout.
Par contre à l'étrangé je ne sais pas comment ça se passe.
Courage ne baisse pas les bras.

2007-01-14 08:11:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Si tu t'es mariée en france, tu ne dois pas lui rendre la dot, et tu as le droit de divorcer qu'il le veuille ou non, si il travail il doit te payer une pension alimentaire pour ton fils de toute maniere obligatoire si c'est toi qui en a la garde.

Prend contact avec un avocat en france, si tu t'es mariée en france, car si tu as des preuves de double vie, c'est de toute maniere gagné pour toi ... Mais vu qu'il est deja marié avec une autre femme et enfant, comment a-t-il pu se marier avec toi civilement? ca c'est pas normal ou alors y'a un gros prob dans la vérification des dossiers a la mairie !!!

Bon courage ma soeur surtout ne cede a rien !!!!

2007-01-13 19:02:18 · answer #6 · answered by kajol 3 · 0 0

S'il refuse le divorce demande le quant même et entames les démarches, si tu n'en a pas les moyens il y a des avocats gratuits renseigne toi à la mairie, ainsi au bout de 5 ans le divorce sera prononcé d'office, étant donné les charges contre lui, tu l'auras en ta faveur !
en ce qui concerne la pension alimentaire c'est un droit et une obligation, il doit t'aider à élever votre enfant, tu dois écrire au TGI au juge des affaires familiales, en attendant la CAF peut te donner l'ASF qui lui sera prélevée plus tard sur ses pensions, bien sur pour tout cela il faut que tu vives en France, en ce qui concerne le dote je n'y connais rien, mais étant donné qu'il t'a trompé sur lui et sa vie, je ne pense pas que tu lui doives quelque chose.
En ce qui concerne ta religion, tu es avant tout une femme et une maman qui a autant de problèmes que peuvent en rencontrer beaucoup d'autres
courage a toi, et ne baisse jamais les bras la dessus !

2007-01-13 18:50:01 · answer #7 · answered by GAuLLOisE 5 · 0 0

si le mariage a eu lieu en France , tout cela dépend de la loi française et encore plus à propos de votre enfant
S"adresser à un Juge aux affaires matrimoniales français . par courrier celui du lieu de votre mariage .
Vous êtes dans votre droit et il a tort et ne pas hésiter à lui faire part de son chantage (au juge ) car ce que vous vivez en est un. !!!
Courage et défendez l'avenir de votre fils .
Je ne vous cache pas que tout cela peut être long
mais dans votre cas vous gagnerez
Vous pouvez aussi voir avec l'ambassade ou le consulat de France de votre pays . car vous êtes toujours française de part le mariage !!!
Il ne faut pas croire que tous les français sont racistes
loin de là.

2007-01-13 17:46:32 · answer #8 · answered by Gaston .. G.... 4 · 0 0

Ne te prends pas la tête,plusieurs solutions s'offrent à toi :

La première : essaie de trouver un pied à terre en France pour faire valider le divorce. Tu vas dans une Mairie là ou tu seras hébergée et tu demandes de l'aide à une permanence d'Avocats.

La deuxième : reste là ou tu es, certainement en sécurité et si la situation ne te gêne pas (ce dont je doute), reste mariée, qu'en as-tu à faire du moment que tu as ton fils et la tranquillité.

Le pays où tu es retournée ne veux pas t'aider, alors ne pense pas à ce chantage, reste comme tu es. Je ne vois pas où est le poblème, reste suspendue comme tu dis, du moment que ton enfant est avec sa maman, c'est le principal non ????

Bon courage à toi

2007-01-13 17:42:56 · answer #9 · answered by Nath 3 · 0 0

cherche a avoir un bon avocat qui pourra te conseiller la dessus, d'ailleur tu as tout tes droit car c'est lui qui menait une double vie et qui a tromper toi, ainsi que la loi, defend toi et ne le laissepas faire, bonne chance dans tes démarches, il te doit le respect et des dommages a toi et a ton enfant

2007-01-13 16:55:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Je sais par expérience que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu ne dois pas céder à son chantage, sinon il va voir que ça marche, il va réaliser qu'il a beaucoup d'emprise sur toi et ce sera de pire en pire! Comme il a l'air d'être tout sauf un honnête homme, il n'aura aucun scrupule à te blesser ou te créer des problèmes... Surtout qu'apparemment il se moque un peu de son fils...
Voilà, le seul conseil qu'on puisse te donner c'est de résister, d'essayer de trouver des proches qui peuvent t'aider, et surtout de te battre juridiquement, car c'est totalement impossible que tu n'ais aucun droit!! (en tout cas en France...) Bon courage!!

2007-01-13 16:54:08 · answer #11 · answered by Lou 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers