Le 3ème secret de Fatima a été révélé au monde en 2000 par le Pape Jean-Paul 2. Jean-Paul 2 y a vu le signe que Notre-Dame l'avait protégé lors de son attentat en 1981.
Voici un extrait du contenu :
"Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. "
2007-01-15 22:03:24
·
answer #1
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Tu parles sans doute du 3ème secret révélé aux enfants du village de Fatima au Portugal en 1917.
En effet, il a été tenu secret jusqu'en 2000 où il a été rendu public par Jean-Paul II car il l'a vu comme une prophétie de sa tentative d'assassinat où il a vu l'action protectrice de la Vierge pour le sauver. Je te joins le lien vers le site officiel du Vatican qui décrit tout ceci en détail.
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html
2007-01-13 17:11:34
·
answer #2
·
answered by Kito 6
·
2⤊
1⤋
Le secret de Fatima c'est : Jésus a dit croyez en Dieu unique qui est mon créateur et le votre.
2007-01-13 16:49:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ya ni "virege marie, ni fatima, ni secret, ni immaculé conception, ni assomption, ni vierge de lourdes, bref ni aucune, aucune ni apparution de marie mais "TROMPERIE DU MALIN" qui pour erroner et confondre la foi des disciples du Christ à son Evangile s'était à un moment donné (entre le 2ème et le 4 ème siècle de notre ère) infiltré dans l'Eglise du Christ (Eglise catholique) et à commencé à manipulé les esprits des dépositaires de l'évangile du Christ en leur espirant progréssivement d'autres évangiles qui vont à l'encondre de l'évangile que les apôtres nous ont communiqué (vénération de la croix, inventions des dogmes, croyance des reliques, prière pour les morts, intercession des saints, prière du rosaire, titres de pêtre, monseigneur... et bien d'autres choses encore et tous ceci pour alourdir l'Evangile du Seigneur. C'est là l'oeuvre de l'accusateur, de satan. Mais tous cela devait arriver pour que s'accomplissent les écritures (Apocalypse, Daniel, les Evangiles, les Epitres des Apotres...). La plus dangereuse ruse du malin est qu'il a utilisé l'identité de la mère du Christ pour nous séduire et de facto nous enduire en erreur en nous donnant de la vénérer, de la prier et meme de l'adorer car il lui a donné de porter desormais les noms attribué à Jésus (Porte du ciel, Etoile du matin, Médiateur entre Dieu et nous...) ... Elle porte une couronne et sur cette couronne est écrit des noms blasphématoire... (lire apocalypse...).
2014-11-03 09:49:46
·
answer #4
·
answered by Messie 1
·
0⤊
0⤋
Un grand fléau :l'islam
2007-01-19 16:05:46
·
answer #5
·
answered by superboy 2
·
0⤊
0⤋
Un ovni
2007-01-18 22:06:31
·
answer #6
·
answered by Annulation en cours 7
·
0⤊
0⤋
Quelle Fatima ??? connais pas !!
2007-01-17 17:12:07
·
answer #7
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
le secret ne se dévoile pas devant le public .
de toute façon je te dis , je connais 3 femmes au noms de Fatima ; ma mère, ma tante et ma femme .
2007-01-13 17:48:52
·
answer #8
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
1⤊
1⤋
La vierge Marie est apparue aux enfants de Fatima en 1917 et leur a dévoilé 3 secrets. Deux ont été révélés vers la fin des années 30- début des années 40: fin de la première guerre mondiale et annnce de la seconde, vision de l'enfer. Le troisième devait être révélé soit à la mort de Lucie (un des trois voyants) soit en 1960 selon ce qui arrivait le premier. En 1960, Lucie, devenue entretemps soeur Lucie, vivait toujours et le pape Jean XXIII au courant du secret ne l'a pas révélé au public contrairement à la demande de la sainte vierge. Finalement Jean-Paul II a publié le soit-disant 3e secret : c'est une vision ou l'on voit un évêque en blanc tombé sous les flèches des impies. La sainte vierge n'aurait pas donné d'eplication et le Vatican dans son interprétation parle des malheurs du 20e siècle (guerres mondiales) et du sang des martyrs, ainsi que le fait que l'on ait essayé d'assassiner Jean-Paul II.
Cependant plusieurs détails restent bizarres dans cette histoire:
1) le secret n' a pas été révélé au moment voulu par la sainte vierge
2) d'après le Vatican, la sainte vierge n'aurait pas donné d'explications. Pourtant parmi les trois voyants (Lucie, Jacinta et Francisco), l'un voyait les apparitions de la vierge et les visions mais n'entendait pas ce que disait la sainte vierge. On sait d'après les textes de soeur Lucie que Lucie et Jacinta ont expliqué à Francisco les paroles de la vierge relatives à ce 3e secret.
3) le troisième secret s'insère dans les écrits de soeur Lucie dans un texte continu. Après le 3e secret le texte continue en disant, mais le Portugal gardera le dogme de la foi. Or on ne voit pas le lien direct entre ce passage et la vision.
Certains catholiques pensent que comme à la Salette la vierge aurait annoncé en fait une catastrophe au sein de l'Eglise, raison de la référence au fait que le Portugal (où se trouve Fatima) garderait le dogme de la foi.
Et que la révélation du secret en 1960 demandée par la sainte vierge était prévue pour sensibiliser la chrétienté à cette catastrophe. Jean XXIII a refusé la publication du message et à lancer le concile Vatican II au cours duquel le courant moderniste condamné par Pie X a fait passé toutes une série de textes peu orthodoxes. Ils n'étaient pas hérétiques en soi mais par leur imprécision dans les termes, ils laissaient champ libre aux interprétations les plus progressistes. La liberté religieuse, condamnée par tous les pontifes précédents, a été proclamée. La réunion oecuménique d'Assise en a été une des conséquences les plus médiatisées (avec une statue de bouddha placée devant un tabernacle notamment). La liturgie a aussi été revue et a conduit à la messe dite de Paul VI (célébration face au peuple, langue vernaculaire, abandon du chant grégorien) puis à la communion dans la main. Voyant ce que donnait Vatican II Paul VI à la fin de sa vie disait 'les fumées de Satan sont rentrées dans l'Eglise'. Mais Jean-Paul II s'est posé en défenseur du concile et est même allé au-delà (par exemple en embrassant le coran). Certains cattholiques ont donc refusé l'autorité de Jean Paul II. Certains ont suivi monseigneur Lefebvre qui continuait à reconnaitre Jean-Paul II comme pape mais ne lui obéissait pas. D'autres ont choisi le sédévacantisme: c'est à dire le princpe du siège vacant: depusi Jean XXIII, les personnes qui occupent le siège de saint Pierre ne sont pas papes car elles étaient hérétiques avant leur accession au pouvoir. En effet pour les catholiques le pape est infaillible en matière de foi et de morale. Si un pape contredit l'enseignement traditionnel de l'Eglise et donc des autres papes, ses prédécesseurs de deux choses l'une ou il n'est pas pape ou le dogme de l'infaillibilité doit être rejeté. Les sédévacantistes rejettent donc les pseudo-papes depuis Vatican II.
En cherchant un peu sur internet avec Fatima et sédévacantisme on peut avoir plus de détails sur la question. Un livre est téléchargeable : le troisième secret de Fatima est un faux.
A noter que la sainte virege à Fatima demandait aussi la consécration de la Russie à son coeur immaculé pour éviter qu'elle ne répande ses théories fausses à travers le monde. La consécration n'a jamais été faite selon les formes demandées par la sainte vierge (càd par le pape en communion avec tous les évêques). La sainte vierge a rappelé que si on ne l'écoutait pas il se passerait la même chose que lors d'une apparition précédente mais en pire. En 1689 la vierge était en effet apparue à une voyante française. Le message de cette voyante n'avait pas été écouté par le roi et en 1789 c'était la révolution française, la victoire de la franc-maçonnerie contre la couronne. On peut donc s'attendre, à la même chose mais en pire, pour 2017.
Le but des francs-maçons étant de fouler au pied la couronne et la tiare, la survie de l'Eglise semble donc en jeu.
Comme par ailleurs la fin du monde doit être précédée par une apostasie générale (abandon de la vraie foi), on voit les perspectives peu réjouissantes que certains envisagent ...
Sorry pour la longueur de ma réponse.
2007-01-13 17:39:45
·
answer #9
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
1⤋
c'estun femme que le christianisme a divinisé pour va savoir quelle saloperie encore!
2007-01-13 17:34:38
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋