bon, on voit que ceux qui répondent ne répondent pas à la question puisqu'ils ne respectent pas la foi des Juifs et des Chrétiens - chacun est libre, heureusement que les chrétiens et juifs ne passent pas leur temps à raillers ceux qui ne croient pas.
Car le texte est dans Deutéronoume 27 verset 15 à 26 - Ancien Testament. et est effectivement la même source pour les gens des deux confessions.
Le passage fait partie d'un vaste texte de prescription transmis par Moïse au peuple hébreux, il n'y a rien de stupide, puisque en donnant ces commandement à suivre, Dieu voulait que son peuple soit un exemple de conduite, en comparaison avec d'autres (qui n'ont pas survécu d'ailleurs). En voici l'extrait :
"Maudit soi clui qui fait une idole ou une statue de bronze, une oeuvre d'artisan que Yahvé déteste, et qui la place dans un endroit secret ! [...]
Maudit soit celui qui méprise son père ou sa mère !
Maudit soit celui qui déplace la borne de son prochain !
Maudit soit celui qui égare un aveugle sur le chemin !
Maudit soit celui qui fausse le jugement envers l'étranger, l'orphelin, ou la veuve !
Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, et qui découvre ainsi la nudité de son père !
Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque !
Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère !
Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère !
Maudit soit celui qui frappe son prochain en cachette !
Maudit soit celui qui accepte un cadeau pour faire mourir un inncocent !
Maudit soit celui qui n'est pas fidèle aux paroles de cette loi et de les mets pas en pratique.
ça c'est un texte qui résume quelques autres passages mais je l'ai mis pour que tu vois que ta question est traitée au même niveau que l'inceste, la tromperie, l'escroquerie, la malveillance, l'adultère, ou ce qu'il est appelé aujourd'hui la zoophilie.
Le texte lévitique est très vaste : il concerne ce qui a été transmis par Moïse aux israélites. Toute action y est abordée et toute la Loi juive est très codifiée. S'il nous parait impossible de respecter la Loi, elle en demeure vraie toutefois, cependant nous avons tous nos faiblesses, et nous ne pouvons pas nous juger les uns les autres. Nous pouvons relater cela pour s'appuyer sur une parole juste, mais après, c'est une relation directe de la personne avec ses faiblesses avec son créateur.
Aussi ce passage, je ne le met pas comme un jugement personnel, mais pour relater ce qui est dit et mérite d'etre relaté pour l'exactitude du texte dont la question fait état.
Lévitique 18
Yahvé dit à Moïse :"Voici ce que tu diras aux Israélites : je suis Yahvé votre Dieu ! Vous ne ferez pas ce qui se fait en Egypte, où vous avez habité, ou ce qui se fait au payx de Canaan où je vous ai fait entrer. Vous ne le ferez pas, vous ne suivrez pas leurs coutumes [...]
[....] tu n'auras pas de rapport avec une fille de la la femme de ton père, si elle est née de ton père : elle est ta soeur et tu n'auras pas de rapports avec elle.
[....]tu n'auras pas de rapports avec la famme de ton prochain, tu en resterais souillé.
[....]tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c'est un acte abominable !
Tu ne coucheras pas avec une bête : tu en resterais souillé. La femme ne s'unirap as à une bête pour se prostituer avec elle : c'est une honte !
Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques, car c'est ainsi que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.[....]
Ce livre est une livres de lois parmis les livres de la Bible. Ce qui explique le ton très péremptoire, mais Dieu ne disant que la vérité, tout être est donc confronté à lui-même.
En ce qui concerne le Christ, puisque c'est de chrétienté qu'il est question, voici le texte concerné, qui ne parle pas directement d'homosexualité mais vu que la relation en elle-meme est "contre-nature" autrement dit d'une manière qui ne donne pas la vie contrairement au rapport sexuel naturel, le texte englobe aussi cela puisque déjà le Christ a toujours à ceux qui croyaient qu'il était venu abolir la Loi "Le ciel et la terre passeront mais non pas mes paroles - et aussi - le ciel et la terre passeront avec leurs convoitises avant qu'un point du i de la Loi ne tombe".
voilà le passage Ev. selon St Marc ch 7 v18 à 23
[....] Il leur répond "Vous aussi vous êtes donc sans intelligence. [il s'adresse aux disciple lui demandant d'expliquer ses paroles] Comment ne comprenez vous pas que rien de ce qui entre du dehors ne peut rendre l'homme impur ? Ce qu'il mange passe dans son ventre qui le rejette, non dans le coeur"
Il veut dire que tout ce qui se mange est pur et il ajoute pour eux :"seulement ce qui vient de l'homme peut le rendre iimpur, car c'est de l'intérieur, du coeur des hommes, que viennent volontés et plaisirs mauvais : voler, tuer, enlever les femmes des autres, faire le mal au regard de tous, tromper, envier ses frères, en dire du mal, se croire plus qu'on est et rejeter la loi de Dieu.
Tout ce mal vient du dedans et c'est lui qui rend l'homme impur"
voilà pour les passages.
Si la foi chrétienne dérange beaucoupo de monde, c'est parce ceux qui croient, et moi j'en fais partie, ont aussi le droit, mais encore plus le devoir, de rappeler ce qui est écrit et la vision de volonté d'assainissement demandé par le Christ.
Cependant afin que personne ne se pose en juge de son frère pour infliger un dédain ou une sanction il a aussi dit [Ev selon St Luc ch 6 v 31 à 38
[....]
"Ce que vous voulez que l'on fasse pour vous, faites le pour les autres.
Si vous aimez qui vous aiment, pourquoi vous en être reconnaissant ? Même les pêcheurs aiment qui les aiment. Si vous faites le bien à qui vous en fait, pourquoi vous en être reconnaissant ? Même les pêcheurs en font autant.
[....]
Mais vous, aimez vos ennemis, faites du bien, prêtez sans attendre, car alors votre récompense sera grande. Vous serez les fils de Dieu, qui est bon, même pour ceux qui ne sont pas reconnaissants et pour les méchants.
Aimez et pardonnez comme votre Père aime et pardonne.
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés.
Ne condamnez pas, vous ne serez pas condamnés.
Pardonnez, il vous sera pardonné.
Donnez et on vous donnera.
C'est une bonne mesure, serrée, secouée, débordante que vous recevrez.
La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous."
Voilà, j'espère qu'à la lumière de ces textes, vous essayerez aussi de comprendre ceux qui vous paraissent intolérants. Mais que vous saisirez aussi que nous nous devons d'aimer ceux que nous ne comprenons pas.
Donc les chrétiens ceux qui ne sont pas dans la foi, et ceux qui ne croient pas aiment aussi ceux qui croient au Christ.
"
2007-01-13 09:02:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'homosexualime et la christianité... un grand sujet de discutionnerie...
2007-01-13 15:34:51
·
answer #2
·
answered by Mère Nature 6
·
2⤊
0⤋
Là est la question, en tant qu'homo tu es ss doute confronté à une certaine culpabilité. Que faire ? Tu te dis athé, mais je pense que tu l'es par obligation plus que par conviction, sinon tu n'aurais pas posé cette question. En tous cas seul Dieu est juge, fais ta vie et tu verras à la fin qui avait tort ou raison. C'est un peu comme au poker, on peut bluffer. T'occupes pas des chrétiens ce sont des hommes comme toi qui commettenet peut-etre encore plus de pêchés, pas de leçon à recevoir de quiconque. Les textes sont là, ce qui est écrit est écrit donc tu te fais ton opinion et tu prends acte, à toi de voir...
2007-01-15 12:31:55
·
answer #3
·
answered by skoozy 4
·
0⤊
0⤋
je crois en Dieu et au Christ, mais par contre je ne crois pas DU TOUT à ce que raconte la Bible. C'est un livre écrit par des hommes qui cherchaient le monopole du pouvoir.
Ce livre a été écrit par des homophobes intolérants et sexistes. Les grands principes de la théorie chrétienne sont bons: il faut pardonner, s'aimer les uns les autres, être juste et charitable, ... mais toutes les règles et les lois à respecter sinon tu grilles en enfer toute ton éternité, ça c'est du bluff. Dieu se fout complètement de ce que tu plantes dans ton champs, il se fout complètement d'avec qui tu couches ou des vêtements que tu portes. Il ne te tiendra même pas rigueur que tu ne crois pas en lui.
La religion en tant que rituel et communauté régie par des règles strictes ne fait pas partie du domaine spirituel mais du domaine temporel.
2007-01-13 20:04:22
·
answer #4
·
answered by Grinedel 3
·
0⤊
0⤋
Voici un texte du nouveau testament : 1 corinthiens 6.9-10. : "Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu".
Et d'autres passages en parlent mais le contexte est moins explicite et demandes plus d'explication (1timothée 1.10 et Romains 1.26 notamment). Ici le passage est clair.
Les chrétiens n'ont pas inventé leur refus de la sexualité. Il est profondément ancré dans le message biblique. Par contre, la Bible ne dit pas de rejeter un pareil homme mais dit qu'il pêche et donc qu'il doit se repentir.
2007-01-13 16:56:04
·
answer #5
·
answered by GuilM 3
·
0⤊
0⤋
Monsieur l'athe... Ta question est interessante, en la lisant, n'importe qui deduit inmediatement la profonde source intelectuelle a laquelle tu te saisit pour defenir tes pensees. Si tu a besoin de l'avis de la bible pour vivre ton homosexualitee et bien, c'est fichu! car pour Dieu et devant Dieu, l'homosexualite n'est pas un peche mais bien une abomination, quelque chose de pire. Je t'invite a que tu lises les cartes de Saulo de Tarso, dit Saint Paul, l'Apotre, la tu te convaincras encore plus que tes desirs sont malsaints devant Dieu et, tu sais, ici bas, nous les hommes et femmes, ont peu dire ce qu'on veut, on peut dire que la Bible est conne, fause, bete, qu'elle est depasee, que Dieu existe ou qu'il n'existe pas, que les catho et l'islam c'est des cons, que Jesus etait ceci ou cela.. on peut meme renier tout et dire que nous les hommes, avec notre tres graaande inteligence er surtout tres graaandes gueules ont peut tout faire sans auncuns dieu, et, meme encore, qu'on serait mieux sans, religions (peut-etre..) ou pire encore, qu'on est des dieux en puissance,, on peut vraiment dire toutes sortes de betises et, le pire, y croire firmes!... mais tout cela n'a jamais quitte a Dieu de sa place comme souveraint absolus, ni n'a jamais quitte le fait qu'Il existe et que chacun de nous, bien au fond, tres au fond le sait car ; depuis quand discute-t-on de quelqu'un qui n'existe pas? alors, pourquoi autant de question a propos de Dieu? pour moi, cela est tres clair, Dieu existe et les homos ne sont pas libres, ils vivent dans leur propre prison mentale, sexuelle et joues "a ceux qui sont libres.." libres?? mais de qui et de quoi donc?
P.S. je me fiche de mes fautes d'orthographie, ca c'est ma libertee d'expression!!
P.S. 2 pour Sarkostic. Moi je vis pres de chez toi et, tu sais la decadence dans laquelle vivent les USA, tres peu pour moi...
2007-01-13 16:52:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je suis une musulmane il est interdit de faire l'amour avec un homme qui n'est pas mon marie mais un homme avec un autre ou une femme avec une autre c la catastrophe alors que la bible interdit aussi l'homosexualité autant que le coran
la bible a été modifier plusieurs fois a chaque fois qu'il veulent la rédiger il mettent ce qui leurs convient comme devoirs et interdictions mais je crois a la bible comme un livre sacre parce que dieu nous dit de croire a toutes les religions et tous les livres parce qu'il les a créer mais il était modifies sauf le coran mais l'islam c notre religion et le coran et notre livre qu'on doit adopte et mohamed et notre prophète
2007-01-13 16:23:26
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Tout ca c'est des vieux trucs ringards te prends pas la tete avec ca les catholiques sont aussi contre la masturbation (intellectuelle ca je ne sais pas) La bible est un vieux bouquin qui a ete traduit retraduit censure et interprete de 1000 facons Meme les rastas ont trouve dans la bible un verset ou on peut comprendre qu'il faut fumer des joints..Que celui qui a tout compris de la bible me jette la premiere pierre...
2007-01-13 15:33:43
·
answer #8
·
answered by naitsirhc 2
·
0⤊
0⤋
Dans la plupart des religions, l'homosexualité est mal vue....à chacun de faire la part des choses
2007-01-13 15:29:18
·
answer #9
·
answered by Vivien 2
·
0⤊
0⤋
ça c'est ne pas une question d'un athee.C'est ,pour moi,une question d'un chrettien tres preocupee!
C'est symple:Se tu as besoin de la religion,ne sois pas hommo!
2007-01-13 15:48:02
·
answer #10
·
answered by jesfnorb 1
·
0⤊
1⤋