English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

séparée d'avec un 1er mari (boisson) avec 2 jeunes enfants. 2ieme rencontre 6 ans après, mariage après 5 ans de vie commune, j'ai dû quitter mon travail, ai tjrs fait des petits boulots et suis devenue une femme, dirigée, devant être de l'avis du mari ne supportant pas sa façon de voir la vie,etc...pas de dialogue, plus de sexualité, de tendresse depuis 9 ans, un homme "contre tout;et tous," moi très-trop-tolérante., depuis des années je veux partir ; c'est fait. je me sens bien. Mais suis-je une célibataire endurcie qui s'ignore ?

2007-01-13 06:51:51 · 10 réponses · demandé par evelyneguillotonkriegel 2 dans Amour et relations Cérémonies

10 réponses

vous dite "je me sens bien"
c'est un bon debut pour une nouvelle vie meme sans le mariage ça peu marché.
je ne pense pas que vous ete une céibataire endurcie ,vous ete une femme enquete d'amour et votre moitie est certainement quelquepart dans le monde ....alors vous avez mieux affaire cherchez la !!!bonne chance .

2007-01-13 07:19:15 · answer #1 · answered by momola 2 · 0 0

Fais-toi une introspection! Demandes-toi ce qui t'a rendu heureuse (le bonheur) dans ta vie ! Elimines les évènements qui ont plutôt fait plaisir aux autres. Si tu as la réponse, bonne continuation !

2007-01-13 07:12:26 · answer #2 · answered by HOU LALA 4 · 0 0

Je pense que tu as reproduit le même schéma dans cette nouvelle relation.

Tu devrais faire un bilan et trouver tous les points communs entre ces deux personnes pour éviter de plonger dans une troisième identique.

J'ai une amie qui s'aperçoit qu'elle "recherche" chaque fois des "alcolo"

2007-01-13 15:30:52 · answer #3 · answered by jojolapin_99 7 · 0 1

non simplement tu n'as pas trouvé le bon et mieux vaut être seule et heureuse que a deux et malheureux

2007-01-13 11:55:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Non, je crois que tu es allergique aux losers! bravo, bonne chance et bon courage!

2007-01-13 10:55:33 · answer #5 · answered by luciloobomber2 2 · 0 1

Je ne pense pas que vous soyez une célibataire endurcie qui s'ignore, je pense juste que vous faites des choix qui vous désservent et qu'il faut comprendre pourquoi vous vous mettez dans de telles situations, afin de ne pas les reproduire.

Je suis loin d'être psy et n'ai pas une tres longue experience de la vie de couple mais le moins qu'on puisse dire, c'est que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour être heureuse: ainsi, vous choisissez (consciemment ou inconsciemment) des hommes plutôt instables et caractériels, et vous allez jusqu'à oublier vos propres envies et projets personnels, comme si vous ne méritiez pas d'exister en tant que femme, comme si vous vous punissiez de quelque chose. Il y a beaucoup d'autodestruction dans tout cela. J'ai l'impression que vous n'avez pas une tres bonne estime de vous-même et que vous vous mettez dans des situation qui vous confortent dans cette opinion, qui vous confirme en quelque sorte que vous n'êtes pas digne d'être aimée, et aimée pour ce que vous êtes.

Travaillez sur l'estime que vous avez de vous, apprenez à vous affirmer, à faire vivre vos envies, à les respecter, que cela plaise ou non aux autres, tant pis pour eux. Apprenez à être un peu égoïste (dans le bon sens du terme) et cela même si un homme est dans votre vie. Si il vous aime sincèrement, il vous aimera pour ce que vous êtes, avec vos qualités et vois défauts, et non pour ce qu'il veut que vous soyiez.

Heureusement un fond d'instinct de survie vous a donné le courage d'arrêter l'hémorragie, mais il faut que vous compreniez le sens de tout cela: qu'est ce qui vous poussait à accepter tout cela?

Peut-être une piste pour cela: Remontez un peu dans le passé: quel type d'homme était votre père? quelle image aviez vous de lui (où à défaut, de votre pere imaginaire) ? Comment étaient les relations entre votre père et votre mère? peut-être reproduisez-vous cette situation. Vos parents ne vous ont peut être pas assez manifesté leur amour pour vous? etc tout un tas de questions et bien d'autre qu'il serait utile qu'un thérapeute vous pose.

Ce n'est jamais le fruit du hasard si on accepte tel ou tel partenaire, telle ou telle concessions et c'est souvent en rapport avec l'image qu'on a de ses parents et de sa propre image, de la place qu'on a eu dans la famille. Le tout est d'en être conscient pour que dans les moments où on fait des choix, on fasse celui qui nous fait du bien.

2007-01-13 07:59:17 · answer #6 · answered by ? 2 · 0 1

je suis celibataire depuis peu mais des fois meme les animaux sont mieux que les hommes

2007-01-13 07:04:59 · answer #7 · answered by Le mendiant de l'amour 3 · 0 1

Vous êtes en effet trop tolérante, ne vous forcez pas, l'amour doit s'imposer de lui même.

2007-01-13 07:02:49 · answer #8 · answered by Niouinico 3 · 0 1

tu aurai du partir depuis 9 ans , mais il n'est jamais trop tard de refaire ta vie , bonne chance .

2007-01-13 07:01:26 · answer #9 · answered by kader 5 · 0 1

Vous n'avez tout simplement pas trouvé l'homme qui vous convenait.. Essayez encore si vous voulez. Vous pouvez aussi essayer chacun chez soi tout en étant souvent ensemble.. bien comme départ..

2007-01-13 06:57:33 · answer #10 · answered by 7cristalyne 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers