Oui, bon, je sais que certains vont vouloir m'ejecter, d'autres simplement vont me rouer de coups ou me guillotiner, mais, encore, j'y pense et j'y pense.. que vois-je? je vois une Europe qui renie de Dieu (pas tous) Simplement la majeur part des gens estiment que Dieu est une image symbolique, medievale, hors de question a notre epoque treees moderne et "heureuse". La majeur partie des Francais, Belges, Hollandais, Allemand et j'en passe confondent "Foi en Dieu" et "cures dechuts"... mais le triste a constater c'est que les memes personnes qui renient de ce "Dieu Interdit par l'Inteligence" sont les premiers a croirent aux astres, a donner un etrange "pouvoir magique" aux pierres, a confier leur existence entres les mains de charlatans qui se disent "ilumines", d'autres encore sont pret a croire que les martiens existes.. Ma question: de quelle maniere vas-tu faire de la puree avec moi pour ce que j'ai ose ecrire la? et combien de temps avant d'etre expulse de Yahoo, ce double juge?
2007-01-13
05:21:05
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Qu'elle soit athée ou pas , on s'en fout !
L'essentiel est qu'elle soit laïque.
2007-01-13 05:27:55
·
answer #1
·
answered by anargay 5
·
5⤊
0⤋
Quelle importance. Les croyances diverses devant rester du domaine du privé, on s'en fout royalement.
2007-01-13 14:38:46
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Bof, l'europe, elle s'en fout un peu de tout, je dois dire. mais ne te trompe pas, les véritables athées sont aussi contre lea charlatanerie. Voir les écoles de zététique (pour résumer : la science de l'anti-charlatanisme)
Mais qu'on se détourne de la religion, pour moi, c'est une bonne chose, un peu comme l'enfant qui se détourne de sa tétine rassurante.
2007-01-13 13:41:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Entre les grenouilles de bénitiers et les esprits faibles, ne crois tu pas qu'il existe quelques millions d'hommes, certes dépendant de l'économie Reine, mais pas si caricaturaux que tu ne le dis ???
2007-01-13 13:27:47
·
answer #4
·
answered by Fred 5
·
2⤊
0⤋
Pourquoi c'est si grave que ça ce que tu viens de dire. Tu ne penses pas que tu as le droit de penser ce que tu veux et t'en taper le coquillard de ce que pense les autres de toi. C'est le début de la liberté. Croyants, non croyants mais qu'est ce que ça peut fouttre, chacun est libres de penser ce qu'il veut. Si certains se rassurent avec une religion c'est qu'ils en ont besoin, si d'autres trouvent leurs bonheurs dans les astres ou dans les pierres grand bien leurs fasses. Toi qui est croyant, tu te souviens des paroles de Jésus "soulève une pierre et je serais là" chacun trouve Dieu où il veut. Ou est-il écrit qu'il faut absolument faire partie d'un religion pour trouver la joie et le bonheur. Regardez tout au fond de vous, Dieu n'est pas extérieur à nous. Et si Dieu est ce Dieu que prie Bush ou les extrémistes de tout poils alors de ce Dieu je n'en veut pas. Mais entre nous Dieu c'est pas ça...Tiens la bonne question. C'est quoi Dieu?
2007-01-17 10:11:54
·
answer #5
·
answered by Antoine 2
·
1⤊
0⤋
En quoi cela t'avance- t-il ?
2007-01-13 18:11:06
·
answer #6
·
answered by joulmoud 2
·
1⤊
0⤋
oui et heureusement ! c'est un gage de paix, de prospérité et de progrès technologiques. C'est son athéisme progressant qui place l'europe en tête des progrès sociaux, des droits de l'homme et de la connaissance scientifique. Les nations religieuses propagent la maladie, la guerre, la violence et la haine. Fanatiques chrétiens américains contre mollahs iraniens, le pape propageant le sida et luttant contre la recherche médicale, les guerres religieuses en irlande, au kosovo, au soudan..... les curés pédophiles soutenus par le pape, les femmes traitées comme des esclaves en afghanistan, la "pureté" juive défendue par les rabbins...
Sans l'obscurantisme religieux, on aurait déjà gueris toutes les maladies, voyagé dans tous l'univers et nous vivrions en paix, dans un bonheur même pas imaginable.
quand à ceux qui croient aux diseuses de bonne aventures, aux gris-gris, ce sont souvent des "croyants" et non des athés !
2007-01-13 15:54:52
·
answer #7
·
answered by alexandre lyon 2
·
1⤊
0⤋
Je ne vois aucun illogisme à ne pas croire en Dieu et à croire à des hommes ou femmes prévoyant l'avenir, à des pierres ayant des pouvoirs... même si personnellement je n'y crois pas...
2007-01-13 13:30:56
·
answer #8
·
answered by Tétine on the rocks 6
·
1⤊
0⤋
Si l'on lit les questions de ce site, on peut remarquer que les problèmes liés aux croyances et aux religions intéressent de plus en plus de gens. Est-ce la réalisation d'une prédiction de Malraux qui disait (je cite de mémoire) que le XXI siècle sera religieux ou pas ? (Mais il paraît que Malraux avait une petite idée en tête).
Petite anecdote : le philosophe Serres aurait dit que "Dans les années soixante, pour faire rire les étudiants, il suffisait de parler de religion, mais depuis les années 90 (depuis surtout la chute du Mur de Berlin), pour faire rire les étudiants, il faut leur parler politique, et pour les intéresser, de religion".
Que l'Europe s'oriente vers la laïcité, l'agnosticisme ou l'athéisme, c'est une constatation de fait. Est-ce à dire que la spiritualité disparaît pour autant ? J'en doute fort. Au contraire, la spiritualité (de bon aloi, pas la superstition) revient au galop. Qui s'en plaindrait ?
2007-01-17 09:23:36
·
answer #9
·
answered by Claber 5
·
0⤊
0⤋
Malheureusement de plus en plus.
2007-01-15 10:48:15
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋