ben, en theorie, ma foi pourquoi pas? Si le couple a les moyens que l'und es deux membres restent à la maison, apres tout pourquoi pas?
Ce qui me pose probleme, c'est que ce soit systematiquement la femme qui reste... tradition? probleme d'argent (bah oui, on est toujours payées 25% de moins que les hommes, en moyenne...)? distribution des roles? le coté: "'tu es la femme c'est à toi de t'arreter", ca, ca me derange...
Et l'autre truc qui me derange, c'est le risque enorme que prennent les femmes qui s'arretent de travailler... la dependance financiere peut être bien vecue, mais il n'empeche que c'est une vraie dependance... que se passera t'il si un jour pour une raison ou une autre la vie du couple se passe moins bien et que la separation s'impose? monsieur pourra partir sans hesitation, il y gagnera probablement en qualité de vie, mais si c'est madame qui veut partir, comment elle survit? et si c'est monsieur qui se taille, comment madame va survivre? et si monsieur se met à tromper sa femme, lui taper dessous ou autre rejouissance plus ou moins grave, quelle est la marge de manoeuvre de madame? Et si madame, apres avori fais le menage et la cuisine, s'être occupée des mômes sans avoir pu pronocé une phrase complete comprenant un mot de plus de 4 syllabes, tous les jours, sans week end au jour ferié, sans retraite, s'entend dire qu'elle pourrait mieux cuisiner le gigot vu qu'elle n'a que ca à faire, ou que non, elle se passera de cette jupe parce que monsieur a acheté te gadget pour SA voiture et qu'on voit bien que ce n'est pas elle qui gagne l'argent du foyer, à votre avis, l'esperance de vie de monsieur risque d'être raccourcie de combien?
2007-01-13 21:46:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
si elle est heureuse c'est bien mais si elle n'est pas épanouie parce que cela ne lui plait pas de rester chez elle là c'est dommage.
2007-01-13 13:11:12
·
answer #2
·
answered by flo 4
·
3⤊
0⤋
je suis femme au foyer, j'ai arrêté de travailler quand j'ai eu mon 1er enfants, c'était un choix mûrement réfléchi, ça fait maintenant 22 ans que je travaille plus, je suis très contente d'avoir pu élever mes enfants sans stress
2007-01-13 13:11:05
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
A notre époque il vaut mieux faire des études et avoir un job. Après, au moment d'avoir des enfants c'est mieux de rester au foyer si on le peux quelques années pour pouvoir bien s'en occuper et après reprendre un job éventuellement à mi-temps.
Il ne faut pas perdre de vue que tout peut arriver dans la vie et qu'un job donne plus de liberté vis a vis du conjoint en cas de malheur. En plus c'est l'occasion de voir des gens et d'avoir le contacte avec la vie active (mais je sais qu'une femme au foyer a beaucoup a faire )
2007-01-13 13:18:12
·
answer #4
·
answered by Charly 01 7
·
3⤊
1⤋
une femme au foyer.....c'ets une femme qui sait ce qu'elle veut
2007-01-13 13:16:25
·
answer #5
·
answered by Benziane A 2
·
4⤊
2⤋
Position difficile voire controversee...si c'est un choix et qu'elle recoit une bourse pour gerer sa maison, qu'elle est respectee et qu'elle est traitee comme celle qui apporte du bonheur et contribue au bien etre du foyer, oui...si c'est une femme exploitee et enfermee par un homme qui ne la respecte pas NON! TOUTE POSITION DEPEND DES CONDITIONS...On peut etre une femme pdg malherueuse et maltraitee...si si ca arrive.
2007-01-13 13:14:30
·
answer #6
·
answered by Spirit411 6
·
2⤊
0⤋
maman aux fiyer c'est beau..on s'occupe de nos enfant....on est dispo..on les leve avec nos idées..moi ça me tient à coeur malheureusement en france c'est difficile financierement......un seul salaire, pas possible....et c'est mal vu car on est des fainiasse..même si on travaile 7J/7.que ion a pas de vacances et qua même malade, tu doit assumer cocotte.pas d'arret maladie pur la maman au foyer..ah oui!!pas besoin pouisuqe c'est une fainiasse..j'avais oublié!!
moi j'ai trouvé une alternative qui me plait..je fait nounou(agréé!!)....je suis à la maison (j'adore!!) j'eleve mes enfant et m'occupe d'autre..je gagne un toutpetit peuma vie(oui c'est pas le perou mais bon!!)..et surtout on ne peux plus me reprocher de un rien foutre..j'ai un metier!!
mais être jugé..c'est chaint!!
2007-01-14 17:42:25
·
answer #7
·
answered by mamoune 6
·
2⤊
1⤋
Etre une mère au foyer
Quel fabuleux métier
C'est le plus beau du monde
C'est c'qu'on dit à la ronde.
C'est le choix d'une vie
Qui finit dans la nostalgie.
Dans le livre de mes souvenirs
Que je feuillète avec des soupirs
Je revois un bébé au berceau
Les yeux fermés sur des rêves innocents
Tantôt un sourire, tantôt un sanglot
Bouleversant mon coeur de maman.
Le premier vrai sourire
Instant de pure magie
Donné pour adoucir
La blancheur de mes nuits.
Les premiers pas, aussi les chutes
P'tit cascadeur qui crapahute
Les premiers mots "Maman, Papa"
D'un orateur et son "blabla".
Les grosses colères, les p'tits caprices
Poussant à bout pour qu'je sévisse
Les montées de fièvre, les maladies
Qui apportent tant de soucis.
Toutes ces images sont dans ma tête
Doux bonheur des années passées,
Que pas un jour je ne regrette
Je suis une maman comblée
2007-01-14 09:28:43
·
answer #8
·
answered by mozar41 4
·
2⤊
1⤋
Comme quelqu'un qui participe activement au développement de ses enfants et au bonheur de son foyer; comme quelqu'un qui a eu la chance de pouvoir choisir ce mode de fonctionnement familial; comme quelqu'un qui a eu le courage de mettre entre parenthèses sa carrière pour le bien de ses enfants et l'équilibre de sa famille; comme quelqu'un qui a refuser l'esclavage moderne de la femme: boulot,éducation des gamins, mari, maison, courses à faire au pas de course justement, ménage, etc ...; comme quelqu'un qui a su que de son propre équilibre dépendait l'équilibre de jeunes.
2007-01-14 03:24:34
·
answer #9
·
answered by castagnettes 4
·
2⤊
1⤋
je pense que c'est une personne qui a de la chance car de nos jours bien souvent un seul salaire peut difficilement faire vivre un foyer.
Ceci dit cette personne a aussi du mérite car elle fait au moins l'équivalent d'un métier à plein temps et elle a peu de reconnaissance.
2007-01-13 13:11:20
·
answer #10
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
2⤊
1⤋