English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le premier ministre palestinien Ismail Haniya a accusé Israël et les Etats-Unis, samedi, d’essayer de lancer une guerre civile palestinienne, dans un discours effectué peu avant que la secrétaire d’état américain Condoleezza Rice ne commence un tour régional.
« Les politiques américaines et israéliennes cherchent à pousser le peuple palestinien vers la guerre civile et le conflit interne, afin que le conflit israélo-palestinien devienne un conflit palestino-palestinien », a-t-il dit dans un discours télévisé.
Il avait précédemment appelé à un arrêt des combats internes entre son mouvement du Hamas et le parti rival du Fatah, qui ont laissé 30 morts en un mois, élevant des craintes que les Palestiniens puissent être plongés dans une guerre générale.
« Au nom du gouvernement palestinien, nous appelons notre peuple, notamment dans le Hamas et le Ftah

2007-01-13 04:42:24 · 5 réponses · demandé par zahra الزهراء 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

(fin article)

« Au nom du gouvernement palestinien, nous appelons notre peuple, notamment dans le Hamas et le Fatah, à cesser toutes formes d’affrontement interne. Ceci doit complètement cesser », a dit Haniya.

2007-01-13 04:44:39 · update #1

oui oui T14, et pas depuis hier !
bonjour à toi, jean d
merci spirit.

2007-01-13 05:00:16 · update #2

marwan Barghouti a fait parvenir un message au Fatah et au Hamas (du fond de sa cellule) et il a demandé que les conflits internes cessent immédiatement, sinon tous les prisonniers palestiniens entameront une grève de la faim (ceux du Hamas et ceux du Fatah).

2007-01-13 05:18:09 · update #3

5 réponses

Tout à fait exact ! La semaine dernière, une amie avec qui j'étais à Gaza m'a confirmé ce fait : les Américains ont demandé aux Égyptiens de laisser passer par le Sinaï, via les fameux tunnels que les israéliens essayaient de détruire il y a encore quelques mois, des armes. Pour une fois, les Israéliens ne sont pas contre le trafic d'armes dans le Sinaï, ces armes qui entrent dans Gaza sont destinées aux milices du Fateh. Il est de plus de notoriété publique que les Américains ont promis des millions de dollars à Mahmoud Abbas afin d'équiper les policiers liés au président dans le but de les aider dans la lutte contre le Hamas !
Dès l'année 2002, un psychiatre palestinien écrivait un article décrivant une expérience : des rats de laboratoire, enfermé dans un espace étroit, était soumis à de violents choqués électriques lorsqu'il s'approchait de leur nourriture. Soumis à ce stress pendant une certaine période de temps, certains finirent par mourir d'eux-mêmes (l'autopsie révéla un des hémorragies cérébrales consécutives à un stress intense) d'autre finir par s'entre-dévorer. Il concluait son article en mettant en garde la communauté internationale. Les Israéliens étaient, selon lui, en train de mener ce type d'expérience dans cet immense ghetto qu'est la bande de Gaza. Dans un espace clos (et seuls ceux qui ont vécu dans un ghetto ou dans une prison peuvent comprendre à quel point l'enfermement est aliénant), privée, depuis presque un an, d'une majeure partie de leurs revenus, depuis plus de six mois privés d'eau potable, d'électricité, de services médicaux minimums, affrontant une pénurie généralisée de nourriture qui confine à la famine, toujours soumise au bombardement et aux incursions militaires de la cinquième armée au monde, la seule puissance nucléaire de la région éprouve encore le besoin de laisser entrer des armes dans ce ghetto ! Chaque palestinien tué par un autre palestinien est une victoire pour Israël, le chaos sécuritaire qui règne dans les Territoires Palestiniens Occupés repose dans un futur hypothétique la reprise des négociations qui dérangent tellement les Israéliens, la perspective d'un État palestinien s'éloigne...
Tout le monde pouvait observer la dégradation progressive de la situation à Gaza, devenue vraiment sensible à partir de 2003. Les journalistes ne s'intéressent généralement pas au sujet de fond, il montre l'aboutissement d'un long processus sans parler de ce même processus, ils font passer les palestiniens pour ceux qui ne sont pas, ils font le jeu de la propagande israélienne. J'espère vraiment que l'initiative des prisonniers saura mettre un terme à cette folie.

2007-01-13 09:44:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Bonjour Zahra tu milites aussi en dehors de Q/R j'espère, le monde réel a besoin de toi. Message de sympathie à prendre gentiment).

2007-01-13 12:48:34 · answer #2 · answered by huuuuuu ! 1 · 3 1

elle est simple les usa cherchent a semer la pagaille dans le monde arabe et le moyen orien afin de s'emparer de toutes leurs richesses materielle et humaine ,ils montent les peuples entre eux et créent des gueres civiles . c'est une administration pourie et malheureusement le monde entier est spectateur et ne peut rien faire! c'est tout simplement incroyable le siècle que nous vivons!!!!!!

2007-01-13 13:03:42 · answer #3 · answered by naoual a 1 · 3 2

C'est, ils ne sont pas les seuls malheureusement (manque de clairvoyance de bien des dirigeants sectaires, religieux de certains pays qui se laissent prendre au jeu ou y trouvent leur interet personnel!) et surtout ce n'est pas le seul endroit ou nos amis americains sement la mort et ses graines!
cf Somalie, Ethiopie, Rwanda, Iraq***, etc...
De toutes facons, l'instabilite de ces regions contribuent a la richesse d'autres par le manque de concurrence reelle et surtout les possibilites multiples que les sols et populations de ces regions offrent a l'exploitation sauvage par les puissances etrangeres...
C'est pourquoi les peuples doivent apprendre a se respecter, s'aimer rester indivisible...diaboliquement, diviser pour mieux regner fonctionne toujours!!! Personne ne devrait pouvoir venir de l'exterieur est creer un chaos pareil... et le peuple meurt...pas les autres!

2007-01-13 12:55:50 · answer #4 · answered by Spirit411 6 · 2 1

depuis longtemps le sort de la palestine est décidé malheureusement et c est sur les usa et l israel ne fait rien pour apaise le feu bien au contraire

2007-01-13 12:55:19 · answer #5 · answered by jean d 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers