tu est complètement dépasse mon petit gars
2007-01-13 03:57:30
·
answer #1
·
answered by ♥ sarah monokini amour ♥ 7
·
1⤊
0⤋
la société est basée sur l'évolution, la procréation.
Tous ce qui va à l'encontre est tabou :
le suicide, la paresse, la maladie.
L'homosexualité ne permet pas la pro création, elle dérange donc la société.
2007-01-13 12:01:54
·
answer #2
·
answered by astjen 5
·
2⤊
0⤋
C'est tabou pour ceux qui sont en fait attirés par l'homosexualité :p
Sincèrement, je crois que la proportion d'homosexuels refoulés dans les sociétés actuelles, et particulièrement les plus rétrogades sur le sujet, est bien plus grande qu'on le pense. Parce que l'homme est naturellement enclin à aller vers l'interdit. Donc une société qui rend tabou ce genre de sujet a de grandes chances de créer beaucoup de nouvelles orientations sexuelles, ne serait-ce que parce que la curiosité est piquée. Les plus virulent(e)s masquent souvent par des mots leur vraies questions sur le sujet.
Si on en parlait naturellement, comme pour l'hétérosexualité et l'invasion du doryphore sur les champs de patates dans le Béarnes, il y aurait moins de débats stériles. Une société mature ne s'occupe plus de la vie sexuelle des uns et des autres.
2007-01-13 12:08:02
·
answer #3
·
answered by purelardons 3
·
1⤊
0⤋
Parce qu'il faut parler des choses qui aident le monde a avancer et non de ce qui detruit, aneantit, rabaisse l'homme au rang des insectes ....
2007-01-13 11:59:16
·
answer #4
·
answered by quentin032000 3
·
1⤊
0⤋
c'est vrai car les gens sont peut-etre contre ça , et n'en parler pas alors que ce sont des peronnes comme , dans mon entourage j'en connait et je leurs parle , il font ceux qu'il veulent mais si la nature n'as pas ete faite pour ça , il faut acceptter les gens comme ils sont
2007-01-13 11:59:11
·
answer #5
·
answered by ? 2
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas tabou chez moi car ds le pays que je suis les homos on les voient partout et il n'y a pas de honte donc il y a rien de tabou, on voit la vie differente chacun avec son choix et son gout
2007-01-17 11:27:52
·
answer #6
·
answered by Pamela A 2
·
0⤊
0⤋
Pour moi il n'y a pas de tabous, dans leur chambre à coucher les gens font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne m'imposent pas leur norme...
2007-01-17 09:15:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans une société où c'est mal vu d'etre raciste en ce moment (bien que le racisme connaisse une explosion exponentielle vu le besoin de légiférer) la plupart des gens se cachent derrière la phrase "ils (les homos) ne me dérangent pas, ce qu'ils font avec leur cul les regarde tant qu'ils me laissent tranquille" ou encore des phrases qui se veulent tolérantes "laissez les vivre ce n'est pas une maladie d'etre homo" jusqu'au jour où ca leur tombre dessus, qu'il decouvre qu'un(e) ami(e) l'est, ou que ca soit quelqu'un de leur famille... et là c'est le drame. "Comment ne pas l'avoir vu?"
C'est quand l'homosexualité nous touche personnellement que l'on peut vraiment savoir si on est tolérant ou non, si on fait partie du clan des conservateurs ou des modernistes, si le sujet est tabou ou non à nos yeux.
Bien sur il y a ceux qui - sans avoir besoin d'etre touché personnellement - savent qu'ils sont homophobes ou non, en premier lieu on peut citer les extremistes, mais aussi des gens qui pronent le pardon comme ceux qui croient en l'Eglise mais qui ont un mal fou pour accepter l'homosexualité.
Rappelons que TOLERER n'est pas ACCEPTER.
Pour ma part, je suis catholique non pratiquante mais avec un minimum de croyances et un respect de toutes les religions, le problème est que je sors avec quelqu'un du meme sexe que moi et moralement ce n'est pas compatible avec ma culture ou du moins celle de la société occidentale dans laquelle je vis.
2007-01-13 12:30:47
·
answer #8
·
answered by La 13e muse 4
·
0⤊
0⤋
Elle est, pour un nombre de mec et de femmes contre-nature car 2 personnes du même sexe ne peuvent pas procréer et se reproduire. C'est tabou car, beaucoup d'entre nous se réfère à la culture largement dominé par le judéo-christianisme et que c'est contre-nature. Puis c'est aussi parce que c'est un sujet qui dérange beaucoup de personnes dans le sens ou une remarque déplacée paraitrait pour homophobes. On l'a vu récemment avec quelques députés et sénateurs occidentaux. Donc comme ils ne sont pas à l'aise avec ce sujet, ils en crée un tabou. Puis pour bon nombre d'hommes, ça remet en cause leurs propre virilités. Mais au delà je pense que les gens se sentent mal à l'aise avec ça, parce que d'une certaine façon ils ont peur de leur propre réaction vis-à-vis de cela, ça les remettrait trop en question (voila ce qu'avait pu me dire un hétéro quand j'avais abordé le sujet - sans pour autant lui faire du rentre dedans - mais juste pour connaitre son opinion).
Après c'est assez facile de parler dans le général et de dire "ah ben je suis pas homophobe" ou autre chose de ce genre tant qu'on y est pas confronté. C'est comme dire "ah c'est malheureux ces gens qui se battent" ou plaindre ceux qui ont un cancer ou le Sida mais ça nous est facile et pas engageant de le dire vu qu'on est pas touché par ce genre de situation !
2007-01-13 12:19:18
·
answer #9
·
answered by eaubrune 5
·
0⤊
0⤋
en rien
2007-01-13 12:14:52
·
answer #10
·
answered by mam 3
·
0⤊
0⤋