English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le fait d'écouter un morceau de musique de quelque genre qu'il soit, un morceau que vous chérissez particulièrement ne vous propulse-t-il dans une autre dimension ?Anywhere out the world comme dirait Baudelaire? La musique n'est-elle pas pour vous le meilleur échappatoire à un délicat réel? Et même plus que de guérir vos maux neles trancende-t-ellle pas?
Ne transforme t-elle en sensations positives ( je parlerai de sensations davantage que de sentiments) des idées vénéneuse?

Aussi loin de rendre le réel hostile ne vous le fait-elle pas l'aimer qui plus est?

Je n'hésiterai à parler à de vertigineux plaisirs comparables à une jouissance orgasmique?

En outre cela n'éveille t-il pas votre spiritualité?Baudelaire disait que la musique creuse le ciel.

Je crois qu'à l'avenir si les hommes ne communiqueront pas par la pensée, si jamais le pouvoir de l'argent pour ne pas dire l'argent lui même vient à être aboli les évolutions seront spirituelles avec sont lot de sublimes vertige

2007-01-13 02:16:55 · 4 réponses · demandé par délirium 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

4 réponses

La musique est partout dans la nature; elle inonde notre monde et c'est par elle que se manifeste la vie ! Toute forme d'expression quelqu'elle soit, tout langage quelqu'il soit, s'exprime en musique : le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles sous la brise, la pluie qui tombe et fouette les carreaux de ma vitre, le pas pressé des passants, la respiration d'un enfant qui dort, les battements de mon coeur si je prend la peine de l'écouter...les notes musicales sont partout...il suffit de leur prêter attention et se laisser aller à la méditation...elles vous feront immanquablement entrer dans une autre dimension, celle de la spiritualité; et pour peu que vous en ayiez quelque prédisposition, vous ressentirez un avant goût de ce que peut être l'extase métaphysique!
Le samaa soufi est la forme la plus accomplie, la plus pure pour transporter l'âme vers des sphères d'un autre monde de pureté et de lumières divines..où elle se dilue et s'anéantie telle la goutte d'eau qui tombe dans l'océan, perd son invidualité narcissique et se confond avec lui...

2007-01-13 02:53:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

oui mais maintenant il faut vraiment creuser pour trouver de la bonne musique... donc c'est de l'orgasme par intermitence et quand on retombe ca fait d'autant plus mal..

2007-01-13 12:21:27 · answer #2 · answered by craduc 3 · 0 0

Cette habilite de communiquer l'essence d'une idée de façon non-verbale, sa répercussion sur les émotions qui entendent mieux que la raison, il n'en faut pas beaucoup plus pour notre corps se mette a gigoter dans tous les sens, l'énergie physique nourrissant les émotions noyant pour ainsi dire l'identification a la raison, notre ego, le transportant dans les hauteurs du signifie musical jusqu'à sa dissolution dans l'objet, le mariage entre le sujet qui écoute et la musique qui est écoutée...orgasme mystique.

La petite mort de celui qui écoute, cette transcendance permet l'émergence d'une structure plus belle, plus complète, qui se regarde elle même comme manifestation du monde, réalisant en même temps que le monde est contenue en elle.

Une échappatoire? pas si l'on garde l'arôme de cette structure dans notre vie quotidienne, regarder l'humanité comme un orchestre qui joue la plus belle des symphonies, s'efforçant a jouer ou improviser sa partie harmonieusement corrigeant nos "désaccords".

Quant a l'avenir, dans notre age de bruit, l'humanité saura-t-elle ouvrir ses ouïes et écouter la musique du Vivant?

2007-01-13 11:15:23 · answer #3 · answered by IATALBAOTH 5 · 0 0

Vive la musique!

2007-01-13 10:51:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers