" Qu'est ce qui vous fait pensez maintenant qu'ils vont pouvoir,ou qu'ils ont envie, de faire changer les choses."
Quiand ils seront élus, on verra bien s'ils peuvent faire changer les choses.. c'est dans cet espoir que bcp d'electeurs vont voter pour Mme Royal.
2007-01-13 02:17:26
·
answer #1
·
answered by Eve 5
·
0⤊
2⤋
a part quelques modifications dans leur campagne(vaincre les violences,punir certains féanéants de r.m.i) , elle est plus sociale avec les pauvres gens que l'ump qui ne préfère que les riches.
2007-01-13 10:23:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Dans ma propre vision des choses en France, si une personne cherche a faire ce qu'il faut, les syndicats et le fonctionnariat vont encore faire des grèves, afin de demander plus de choses qui ne servent qu'a mettre la France dans un état de plus en plus mal. Tant que les citoyens n'ouvrirons pas leurs yeux sur les problème réel du pays, rien ne s'améliorera .
2007-01-13 10:33:38
·
answer #3
·
answered by ThanosArt 5
·
1⤊
0⤋
Moi, y a un truc qui m'agace avec le debat Sego-Sarko, c'est qu'on oublie completement la menace Le Pen!
Le deuxieme tour risque de faire mal puisque de toute maniere on aura le choix entre la peste ou le choléra!!!
2007-01-13 10:23:38
·
answer #4
·
answered by Mad 3
·
1⤊
0⤋
Ils ont trouvé une astuce,mettre en vitrine une Monna Lisa afin de faire oublier ce qu'ils ont été et faits.
2007-01-13 10:19:12
·
answer #5
·
answered by le coq 7
·
1⤊
0⤋
En quoi n'a-t-elle pas été glorieuse ? C'est la meilleure période que la France ait connu sur les 15 dernières années. Croissance très forte bien au-dessus de la moyenne européenne avec un pic à 4% en 2000 au-dessus de la croissance Etats-unienne, hausse du pouvoir d'achat des travailleurs. Il y a peut-être un sujet où le bilan est contestable : la sécurité.. malgré la police de proximité ( hausse de la délinquance )
>Je ne me trompe pas en disant que Jospin est à gauche, je ne me >trompe pas non plus en disant que Ségo faisait partie de son >gouvernement.
>
> Or, ils non pas réussi, sinon ils auraient été réélu en 2002...
Il manque un gros soupçon de rigueur intellectuelle dans cette conclusion.
La politique est malheureusement encore une affaire de marketing pour une majorité des votants où les médias jouent un rôle prépondérant.. Jospin pensait être réelu automatiquement, sa campagne médiatique a donc été très soft, et surtout personne n'a vu venir la montée de Lepen grâce à la focalisation des médias sur le thème de la sécurité.
Sa politique (de privatisations en particulier) s'était en plus attiré les foudres d'une certaine tranche des votants malgré son bilan, électeurs qui ont voté d'autres petits partis au premier tour. Pourquoi ? Les sondages assuraient que Jospin serait au second tour, le premier était alors une opportunité de contester Jospin. Les sondages n'étaient pas si "biaisés" que ça, mais toujours avec une marge d'erreur d'autant plus grande que les "sans opinion"/"ne va pas voter"/"vote blanc" peuvent se décider et se prononcer au dernier moment ( environ 30% d'entre eux ). La dispersion des voix sur Chevènement et d'autres petits candidats est vraisemblablement ce qui a coûté le plus cher à Jospin
2007-01-13 11:01:22
·
answer #6
·
answered by cyberdyskinesia 1
·
1⤊
1⤋
Tout le monde trouve Ségolène très silencience qui argumente pas assez.
Mais elle s'exprimer beaucoup plus en Février ou en Mars.
Elle n'a pas envie de faire de gaffe comme le CPE de Villepin.
Elle s'est exprimé sur le chômage,l'économie,les impôts,la violence conjugale et les SDF qui meurent de froid.
C'est déjà pas mal.
J'aurais aimé qu'elle s'exprime plus sur l'Iran,le conflit Israëlo-Palestinien,et sur les régimes spéciaux des retraites car j'ai un régime spécial.
C'est vrai qu'elle n'argumente pas beaucoup mais elle réfléchit avant de parler contrairement à Sarkozy qui agit avant de réfléchir.Je ne manque pas de respect à Sarkozy mais je confirme simplements des faits que je constate.
Sarkozy est naïf,provocateur,insultant,proche des idées de Le Pen,pas tolérant,et surtout il veut changer les choses du jours au lendemain.La politique,c'est de la patience.
Justement,comme la politique,c'est de la patience,Ségolène a le profil.Elle ne parle pas beaucoup car elle ne veut pas brûler ses ailes maintenant.Elle a encore presque 3 mois pour s'exprimer avant les élections.
Il y a des imbéciles dans tous les partis de droite comme de gauche.
2007-01-13 10:29:45
·
answer #7
·
answered by YOUSFI 4
·
1⤊
1⤋
Bien sur, et Sarco il fait pas parti du gvt de chirac ???
Depuis qu'il est au gvt il a eu carte blanche il me semble ???
il a fait quoi à part des conneries ???
a oui, il s'en est mis plein les fouilles...
2007-01-13 10:24:30
·
answer #8
·
answered by Dav 3
·
1⤊
1⤋
Les admirateurs de Ségo ont des rondelles de saucisson devant les yeux ... j'espère qu'elles tomberont (les rondelles) avant les élections sinon gare !
2007-01-13 10:19:44
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
2⤊
2⤋
Sans doute à peu près autant envie de faire changer les choses que leur adversaire principal qui se dit pour la "rupture"... avec lui-même !
Entre blanc bonnet facho et bonnet blanc nunuche, il ne va pas être triste, ce deuxième tour...
2007-01-13 10:18:12
·
answer #10
·
answered by BruceDB 3
·
0⤊
0⤋
Ce qui rend les admirateurs de Ségo si crédule, alors que la période Jospin n'as pas été si glorieuse?
Sarko, tout simplement. Mieux vaut être regroupé face à l'ennemi que chacun dans son coin, Ségo ne changera sans doute rien mais espérons qu'elle ne fera pas pire... Sarko, lui, veut tout changer pour se sentir chez lui, mais moi je ne sentirai pas chez moi, je me sentirai chez lui...
2007-01-13 10:24:11
·
answer #11
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
1⤊
2⤋