Je suis entièrement d'accord avec toi Shane sur le fait qu'aux infos on ne voit que les sujets correspondants à la volonté et à l'opinion des journalistes (essentiellement de gauche).
Beaucoup de gens souffrent en France comme les sans abris, la discrimination envers les handicapés, etc. Il faut savoir que de plus en plus de personnes n'arrivent pas à joindre les deux bouts, même pour ceux qui travaillent. Et je ne parle pas des délocalisations, de l'augmentation des impôts, etc. Que des étrangers ont le droit aux soins gratuits alors que certains médicaments ne sont plus remboursés.
Ils nous montrent des images de guerres, de violences mais pas toutes celles de l'intérieur. Peu de personnes ne sont au courant qu'une église à brulé partiellement il y a moins d'un mois à Dijon (cocktails molotov lancés par des racailles), qu'à la messe de minuit de Noël des racailles sont entrées dans la cathédrale Saint Pierre de Montpellier pour insulter les mille fidèles de "fils de pute" (je retranscris les mots) et autres injures ignobles et xénophobes.
Ils retranscrivent à leur façon la noyade de l'alcoolique à Nantes et la mort du petit Karl.
Les journalistes ont lancé leurs pillules et beaucoup de français les ont avalées.
2007-01-13 02:29:28
·
answer #1
·
answered by Paulina 2
·
8⤊
0⤋
tu a tout a fait raison .
faut pas croire que parce que nous sommes un pays industrialisè et devellopè que nous sommes pour autant heureux .
ont etais beaucoup plus heureux jusqu'en 96 , ensuite tout s'est pourri .
et je pense que avant d'aider les etrangers ,ont devrai balayer devant sa porte , et voir la misere française .
2007-01-13 10:18:01
·
answer #2
·
answered by wolverine 4
·
5⤊
0⤋
Tu appelles ca des infos?
pour moi c'est du bourrage de crane.
2007-01-13 10:18:31
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
De toutes façons, en France, les médias sont aux ordres de ceux qui nous gouvernent et nous passent seulement les informations autorisées. Ils obéissent aux directives, quotas, et nous imposent ce qu'on leur a dit de nous imposer. Comme quoi celui qui ne regarde que sa télévision n'a aucune information objective.
Manipulation et bourrage de crâne sont les deux mamelles de la télévision.
Je regardais l'autre jour une émission durant laquelle un journaliste a dit : (je cite) "A l'école de journalisme, dans ma section, nous étions 38. Il y avait 37 socialistes et moi qui était vaguement de droite..."
Cela donne déjà un ordre d'idées sur les opinions générales.
Il y a un certain nombre d'années, j'ai été invitée sur un plateau pour participer à un débat politique. Les participants ont été briffés avant : Interdiction d'aborder tel et tel sujet (en général tout sujet qui aurait pu être intéressant car brûlant d'actualité), tout sujet ayant rapport avec le racisme etc, etc... donc débat manipulé avant même de commencer.
2007-01-13 10:23:05
·
answer #4
·
answered by Nadine P 7
·
1⤊
0⤋
D'une manière générale, je dirais que ce n'est pas de l'information mais de la désinformation, c'est la surenchère aux scoops et les erreurs sont de plus en plus fréquentes, un exemple tout bête, ppda présente une catastrophe et annonce 1200 morts, dans le reportage qui suit son intervention on parle de 1100 morts c'est du n'importe quoi, lorsqu'elles sont involontaires passe encore, mais lorsque c'est de la manipulation - je me souviens d'images de maghrébins à qui on avait rajouté par trucages des fausses barbes pour donner plus de poids au reportage, c'est honteux...
Quand au fait que l'on nous montre des choses horribles, c'est tout simplement parce que le bonheur ne fait pas vendre et n'attire pas, c'est le côté morbide de l'insatiable curiosité humaine qui veut ça...
2007-01-13 10:21:11
·
answer #5
·
answered by koorandher 3
·
1⤊
0⤋
Quand on à eu la chance de voir ailleurs, nous pouvons comparer les infos à de l'intox. C'est une tradition jacobine.
2007-01-13 11:23:03
·
answer #6
·
answered by Le Goff C 1
·
0⤊
0⤋
ta raison
2007-01-13 10:24:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les informations devraient essentiellement parler d'evenements nouveaux. par exemple, il suffirait de dire " aujourd'hui, il n'y a pas eu d'attentat en Irak" voila, une info ou deux par an suffisent, plutot que de repeter tous les jours "aujourd'hui trois attentats en Irak ont fait 23 morts et demi". Je ne connais personne autour de moi, qui soit interressé par l'Irak. Aucun ami ne s'y rend, ni y achete des produits, rien rien !! L'Irak n'existerait pas, je ne m'en rendrait meme pas compte ! Il y a donc des gens un peu malades qui font une fixation sur l'Irak parmi les journalistes ! Ils doivent etre mieux payé pour ce genre de reportages !
2007-01-13 10:23:14
·
answer #8
·
answered by Gilou 5
·
0⤊
0⤋
c'est vrai à condition qu'on ait un gouvernement qui aide les personnes les plus démunis(réduction des inégalités sociales).
Malheuresement si sarkozy et l'ump sort, les inégalités sociales vont se creuser.N'oubliez pas que leur politique est libéralisme
2007-01-13 10:20:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋