parce que le public, c'est plus fatiguant ;;;))) lol
2007-01-12 22:18:00
·
answer #1
·
answered by Lolita 6
·
1⤊
2⤋
Ne caricaturez pas: Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. A l'hôpital où je travaille, les femmes travaillent la nuit (Ce sont des nuits de 10 heures, de 21 heures à 7 heures le matin, la plupart du temps chargées car c'est un service d'urgences)et sans heures sup.payées. Les congés sont imposés par la nécessité du service, et les soi-disant RTT s'accumulent.
Et c'est vrai que, à grade égal, le salaire du privé est
plus important que pour le public. En outre, jusqu'à présent, le régime de retraite complémentaire était
volontaire et amputait sérieusement le salaire pour ceux qui y adhéraient (aucune prise en charge par la direction).
Dans le public aussi, certains postes peuvent être pénibles, notamment ceux qui travaillent dans les blanchisseries. Mais bon, si vous pensez que deux ans de moins est un avantage extraordinaire vis à vis des avantages pécuniers du privé, n'hésitez pas, passez les concours.
Virtualdo: où je travaille, les jours de grève ne sont pas rémunérés.
2007-01-13 06:45:11
·
answer #2
·
answered by Paprika 6
·
3⤊
0⤋
+1 avec Démocrati... !
La réponse est simple : avant privé et public c'était la même chose soit 37,5 ans.
Et puis il y a eu Mr Juppé, que les gens du privé, parce qu'ils n'étaient pas unis, pas motivés, ont laissé faire... (presque pas de manifestations, peu de grèves...) et résultat on cottise deux ans de plus et ça n'a pas changé le problème.... Normal, car le véritable problème n'est pas de redistribuer l'argent, mais d'en trouver... et là c'est plus dur...
Tiens, oui c'est vrai, il y a eu aussi un autre ami des pauvres, Mr Balladur qui a enfoncé le clou aussi... Comme quoi, je peux être si méchant que j'en oublie aussi !
Récemment, on a eu un Mr Raffarin qui a déclaré avoir trouvé une solution : baisser le niveau des pensions de retraite. Ben, justement, ce n'est pas une solution, c'est précisément ce que l'on voulait éviter !!!
Maintenant ces mêmes personnes crient à l'injustice car les méchants fonctionnaires cottisent moins longtemps que les autres, alors que ce sont elles qui ont créé cette disparité.
Et le problème de fond est toujours présent : où trouver l'argent qui ne rentre plus ???
Ben il y a les régimes spéciaux, qui eux ne sont pas déficitaires, c'est pour cela que les gouvernements veulent coûte que coûte les intégrer au régime commun : pour leur piquer leur fric !!!
Et aussi, augmenter la durée des cottisations, ça fait que finalement, des gens qui devraient partir à la retraite, doivent partir plus tard, donc il y a plus de gens sur le marché du travail, en d'autres termes cela fait plus de chômeurs... et cela permet aux entreprises de baisser les salaires... ne serait-ce pas là le véritable objectif ?
2007-01-13 06:45:21
·
answer #3
·
answered by Martial3 6
·
2⤊
0⤋
La question n'est pas bête mais mal posée.
La bonne question est "comment se fait-il que les salariés du privé partent plus tard à la retraite que ceux du privé ?"
Et la réponse est : parce que les gouvernements successifs n'ont pas encore réussi à pourrir autant le public que le privé (mais ils en rêvent) !
Faut dire que le syndicalisme est plus fort dans le public (entre autre à cause de la taille des entreprises).
LA BONNE SOLUTION : 37,5 annuités de cotisation pour TOUS (Public, privé).
2007-01-13 06:25:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
C est vrai que ce n´est pas normal. Le problême c est que les fonctionnaires profitent en général à fond de leur droits de grève alors que les salariés du privé moins.
Donc du coup les fonctionnaires ont des avantages sociaux plus grand que ceux qui travaillent dans le privé.
Une autre question quelle a été l´utilité de payer pendant des années 180 000 fonctionnaires aux impots et ne pas avoir utilisé l´impot sur le revenuà la source plus tot?
Pourquoi est ce que l´état francais est incapable de dire combien de fonctionnaire travail pour lui ( ne serait ce qu´à 10000 près )?
Pourquoi le ps veut il mettre des battons dans les roues aux personnes souhaitant s´enrichir légalement à travers de l´augmentation de l impot sur la fortune?
Pourquoi les salaires en france sont parmis les plus bas de l´europe de l´ouest?
Pourquoi les prix de l´immobilier en france sont ils parmis les plus en Europe?
2007-01-13 06:52:02
·
answer #5
·
answered by club des anonymes 3
·
1⤊
0⤋
y'a que les fonctionnaires qui trouvent ça sympa ! ils votent à gauche, profèrent la "bonne parole", ont plein de vacances et crachent sur les catho qui leurs rapportent ces temps de vacances (Noel, Paques, Toussaint...) et surtout prônent le partage.... ah la la ces profs !!!
2007-01-13 06:31:06
·
answer #6
·
answered by KarolineK 5
·
2⤊
1⤋
Parceque quand les fonctionnaires parlent, on les écoute, car:
- ils peuvent mobiliser beaucoup de monde en cas de grève
- ils ne risquent pas d'être mis à la porte
- souvent, il n'y a même pas de suspension de salaire
- il peuvent souvent bloquer le pays à très court termes (EDF, SNCF, RATP,...)
Dans le privé, si tu faits grève tu ne gênes personne, l'entreprise ne te paiera pas et si tu insistes, tu seras de la prochaine charette. Donc qui va se gêner pour te faire avaler de jolie couleuvres.
Quant on voit que aujourd'hui plus de 50% des jeunes rêves d'aller bosser dans le public, ça laisse réveur.
2007-01-13 06:28:27
·
answer #7
·
answered by virtualdolby 3
·
3⤊
2⤋
C'est une très bonne question à laquelle je pensais justement.Il y a aussi l'enseignement.
A quel titre un ouvrier d'usine ne bénificie pas de ces avantages?
L'exemple d'une instit qui en fonction du nombre d'enfants va avoir sa retraite très tôt. Va-t-on répondre qu'elle est plus fatiguée qu'une femme de ménage ou autres et que parce qu'elle a fait des études...Et pour les autres parce qu'ils sont des privilégiés du système.
J'en parle bien que ne faisant partie d'aucune de ces catégories mais cela fait longtemps que je m'interroge sur le sujet...
2007-01-13 15:28:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
deux reponses.si vous n êtes pas content passer aussi les concours pour devenir fonctionnaire.verifiez leur salaire a travail égale avec le prive.pour ma part c est 2 a 3 fois moins.
2007-01-13 06:22:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
deja il font rien et en plus ils partent plus tot! En france on a toujours valorisé les bon a rien et les tocards!
C'est pour ca que les fonctionnaires existent!
2007-01-13 06:22:15
·
answer #10
·
answered by marcel Patulacci 3
·
2⤊
2⤋
job trop pénible, surveiller la pendule a longueur de journée ...
2007-01-13 06:20:01
·
answer #11
·
answered by titinu 4
·
3⤊
3⤋