La justice se dit "aveugle", mais est-elle sourde également ?
Dans certains cas, les décisions des juges peuvent-elles être considérées comme connues d'avance à 80 chances sur 100... quelques soient les plaidoiries.... comme par exemple les décisions rendues dans le cadres affaires de divorce relativement à l'attribution de la garde des enfants, lorsqu'il ne peut y avoir d'entente entre les deux parents...
Je donne un exemple ici, mais le thème est large et totalement ouvert...
2007-01-12
18:59:04
·
7 réponses
·
demandé par
Repère
2
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
Balou : Je suis de ton avis. Les parents régle leurs comptes au détriment de leurs enfants. Les avocats n'en sont-ils pas un peu responsable ? L'avocat est un artisant... Plus une affaire s'éternise... et plus elle devient juteuse ? Pour quelles raisons les enfants n'ont pas, de fait, un avocat ? Pour quelles raisons (lorsque désaccord entre les parents) la mère obtient pratiquement toujours la garde des enfants ? J'ai une amie qui a divorcé cet été. Elle a changé d'avis 3 ou 4 fois (me souviens pas combien exactement...). Un coup elle était favorable à la garde partagée de la gamine, et le coup suivant, parceque le père contestait la pension, elle revenait sur sa décision. A chaque fois, la juge "validait" ses souhaits. Au final, il n'y a pas eut d'accord sur la pension. Elle a donc obtenu la garde de la gamine (+ la maison...+ une pension) !
Pour quelle raison, dans les affaires de divorce, les vidéos ne sont pas des preuves, alors que celles-ci pourraient jouer un rôle ?
2007-01-13
03:03:53 ·
update #1