English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La justice se dit "aveugle", mais est-elle sourde également ?

Dans certains cas, les décisions des juges peuvent-elles être considérées comme connues d'avance à 80 chances sur 100... quelques soient les plaidoiries.... comme par exemple les décisions rendues dans le cadres affaires de divorce relativement à l'attribution de la garde des enfants, lorsqu'il ne peut y avoir d'entente entre les deux parents...

Je donne un exemple ici, mais le thème est large et totalement ouvert...

2007-01-12 18:59:04 · 7 réponses · demandé par Repère 2 dans Arts et sciences humaines Philosophie

Balou : Je suis de ton avis. Les parents régle leurs comptes au détriment de leurs enfants. Les avocats n'en sont-ils pas un peu responsable ? L'avocat est un artisant... Plus une affaire s'éternise... et plus elle devient juteuse ? Pour quelles raisons les enfants n'ont pas, de fait, un avocat ? Pour quelles raisons (lorsque désaccord entre les parents) la mère obtient pratiquement toujours la garde des enfants ? J'ai une amie qui a divorcé cet été. Elle a changé d'avis 3 ou 4 fois (me souviens pas combien exactement...). Un coup elle était favorable à la garde partagée de la gamine, et le coup suivant, parceque le père contestait la pension, elle revenait sur sa décision. A chaque fois, la juge "validait" ses souhaits. Au final, il n'y a pas eut d'accord sur la pension. Elle a donc obtenu la garde de la gamine (+ la maison...+ une pension) !

Pour quelle raison, dans les affaires de divorce, les vidéos ne sont pas des preuves, alors que celles-ci pourraient jouer un rôle ?

2007-01-13 03:03:53 · update #1

7 réponses

Dans les affaires de divorce, lorsqu'il y a désaccord entre le père et la mère... les juges sont essentiellement des femmes et les avocats qui s'occupent des divorces sont souvent des femmes.... le jugement favorise forcément la mère. Les statistiques sont là !!!! et le prouve ! Aussi peu importe les arguments, explications, supplications du père et même des enfants, c'est la femme qui obtient la garde des mômes, la maison, et la pension !!!!!

La justice en elle-même n'est pas sourde... il faudrait plutôt parler du régne de la femme sur la famille. Et dire qu'elles pronnent l'égalité !!!

voir absolument le site de sospapas....http://www.sos-papa.net/pages/chiffres.htm

" Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme. En 1994, il existait 2.012.000 enfants mineurs (enfants de moins de 18 ans) séparés d'au moins un parent. 9 % d'entre eux vivaient avec le père. 84 % vivaient avec la mère. "

2007-01-14 07:03:43 · answer #1 · answered by Dioxyde 2 · 0 0

la justice a une ouhi sélective elle antant la vois du peuple qui veut un coupable,mais elle ignore celle des accuses qui cherche a se défendre.

2007-01-15 22:01:48 · answer #2 · answered by chearnaud 2 · 0 0

Elle est sourde que quand ça l'arrange...

2007-01-13 11:04:42 · answer #3 · answered by Janis 4 · 0 0

COMMENT ?

2007-01-12 20:47:26 · answer #4 · answered by ♥ cocogatoune ♥ 7 · 0 0

LE PROBLEME C EST PAS LA JUSTICE C EST CEUX QUI L APPLIQUE IL SONT AVEUGLES OU SOURDS.

2007-01-12 19:38:00 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

.... Les différents codes prévoient des peines ' graduées'....

En plus, ce ne sont pas les mêmes juges qui traitent les les mêmes affaires....


Il est donc NORMAL que les sentences soient différentes.....


Et c'est heureux car il n'y aurait plus de réelle indépendance de la Justice...

Certaines peines infligées peuvent paraitre sévéres - ou l'inverse - en fonction de la faute ( à priori ) commise...

C'est ici qu'intervient la graduation voulue par le législateur et appliquée par le juge.

.

2007-01-12 19:04:08 · answer #6 · answered by caro_line 4 · 0 0

La justice n'est pas "aveugle" et non plus "sourde".
En ce qui concerne les décisions rendues dans le cadre d'affaires de divorce relativement à l'attribution de la garde des enfants, lorsqu'il ne peut y avoir d'entente entre les deux parents, il existe des solutions : par exemple, de voir son enfant dans le cadre d'une médiation, dans une maison d'accueil, en présence d'une personne neutre.
Maintenant, les parents sont inconscients, car lorsqu'il y a divorce, ce sont les enfants qui '"trinquent"' le plus. Et cela, ils s'en fichent, ils sont égoïstes, ils ne pensent qu'à eux, ils ne s'imaginent même pas, la souffrance qu'endurent ces pauvres enfants.
Je sais de quoi je parle, je suis avocate........

2007-01-12 19:13:16 · answer #7 · answered by Balou 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers