Voici quelques éclaircissement concernant le Hamas
Bien sur, il y a le "Da'wa", la branche du Hamas chargée de l'aide sociale. C'est pour ce Hamas là que les Palestiniens ont voté.Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. Hélas pour eux, le Hamas, c'est aussi l'"A'Alam", la branche chargée de la propagande, de l'idéologie et surtout la branche militaire que l'on peut diviser en 3 parties:
Le "Jihaz Aman": chargé d'éliminer les dissidents, les opposants...
L'"Al-Madjahadoun Al-Filistinioun": organe du lutte contre les Israéliens
L'"Izz al-Din al-Kassam ": organe chargé des attentats
A tout celà s'ajoute de nombreuses factions qui collaborent avec le Hamas:
Le bataillon Al-Aksa
Les disciples d'Yahya Ayyash
Le Hezbollah (Palestine)
Alsouad Al-Ramaya
Filastin al-Muslima
Le Hamas est financé par divers états et organisation terroristes (Iran, Syrie, Al quaida....) et pas divers associations, dont, en France, le Comité de Bienfaisance et de Solidarité avec la Palestine (CBSP)
Par ailleur, j'invite toute personne de bonne foi qui lirait ce texte à jeter un oeil sur le lien suivant, vous verrez, c'est édifiant:
http://www.amitiesquebec-israel.org/text...
Voici également quelques extraits de la charte fondatrice du Hamas:
" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).
"ARTICLE DIX-SEPT Le rôle de la femme musulmane n'est pas moindre que celui de l'homme musulman dans la bataille de libération. C'est elle qui fait l'homme. Son rôle dans l'éducation des jeunes est immense. Les ennemis ont réalisé l'importance de son rôle. Ils estiment que s'ils sont capables de l'éduquer et de la guider comme ils l'entendent, loin de l'islam, ils peuvent gagner la bataille. C'est pour cela que vous les voyez donner à ces tentatives toute l'attention requise, à travers les informations, les campagnes, les films, les programmes scolaires, à travers leurs laquais qui sont infiltrés, à travers des organisations sionistes utilisant différents noms, comme les francs-maçons, le Rotary et autres groupes d'espionnage qui ne sont que des cellules de subversion et de saboteurs."
"ARTICLE VINGT-DEUX Depuis longtemps les ennemis complotent, habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les événements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d'édition, stations de radio etc. Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution Française, la Révolution Communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler."
"Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les guerres régionales et mondiales. Ils ont été derrière la Première guerre mondiale quand ils ont aboli le Califat islamique, réalisant des gains financiers et contrôlant les ressources. Ils ont obtenu la Déclaration de Balfour, créé la Ligue des Nations pour diriger le monde. Ils ont été derrière la Seconde Guerre Mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains financiers énormes en faisant le commerce des armes, et ont ouvert la voie à la création de leur Etat."
"N'oublions pas de rappeler à chaque musulman que lorsque les juifs conquirent la Cité Sainte en 1967, ils se mirent devant la Mosquée al-Aqsa et proclamèrent que Mahomet est mort et ses descendants sont des femmes. Israël, le judaïsme, les juifs défient l'islam et les musulmans : " Puissent les lâches ne jamais dormir ".
ARTICLE TRENTE-ET-UN Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement humaniste. Il se préoccupe des droits de l'homme. Il est guidé par la tolérance islamique quand il traite avec les fidèles d'autres religions. Il ne s'oppose à eux que lorsqu'ils sont hostiles. Sous la bannière de l'islam, les fidèles des trois religions, l'islam, le christianisme et le judaïsme, peuvent coexister pacifiquement. Mais cette paix n'est possible que sous la bannière de l'islam. Le passé et le présent sont là pour en témoigner.
Mon petit Jojo: quand on est dans l'ignorance, on est prié de ne pas avoir la prétention de répondre à des questions posées sur ce site
2007-01-15 06:00:12
·
answer #1
·
answered by Dave 5
·
0⤊
0⤋
Qui a raison ? Ca dépend de ce qu'on pense.
Le Hamas ne reconnaît pas Israel et veut le détruire. Donc aucune paix ne sera jamais possible si on suit cette idéologie. La guerre sera éternelle, car jamais Israël ni la Palestine ne seront rayés de la carte, ils ont des alliés des deux côtés et ce serait une guerre mondiale si un pays en menaçait vraiment un autre.
Le Fatah reconnaît l'Etat d'Israël, il serait donc possible à des hommes de bonne volonté de part et d'autres d'arriver à une solution de paix durable entre les deux pays.
Voilà, tu peux maintenant te faire une opinion toi-même.
2007-01-12 11:12:58
·
answer #2
·
answered by Alex43 5
·
3⤊
1⤋
Sans parler des erreurs commises par les uns et les autres, là n'est pas la question je suppose...mais du seul point de vue stratégique et du fait que leur avenir n'est pas entre leurs mains en raison du rapport des forces en présence, il est clair que la stratégie de paix du Fath n'a mené et ne mènera nulle part...
Toutes les concessions faites ont été autant d'opportunités de faits accomplis dans lesquelles se sont engouffrées les Israeliens,
Résultat: ils n'ont fait que faire reculer un peu plus le statut-quo en faveur des Israeliens lesquels ne parlent de paix que dans le seul but de faire aboutir leur rêve du grand Israel.
La position du Hamas consiste à continuer la résistance et à ne rien céder qu'après avoir obtenu des garanties d'un vrai règlement.
Il est clair que la non-reconnaissance de l'état d'Israel n'est qu'une position stratégique et tout à fait symbolique... qui ne trompe que ceux qui le veulent bien, car à cours d'arguments pour appuyer cet état de fait.
La stratégie du Fath, qui consiste à engager un processus politique devant aboutir à une paix négociée à montrer ses limites..."démocratiquement" remis en cause par les faucons de la droite israelienne et balayé d'un revers de main, donnant raison à ceux qui n'ont jamais cru à la volonté des israeliens de faire la paix en leur assurant le succès électoral...
Seul espoir de paix pour la région: une paix imposée, en attendant: la résistance et ne rien céder... En d'autres termes la stratégie du désespoir qui prend le pas, c'est bien triste!
2007-01-13 00:33:34
·
answer #3
·
answered by JoJo 3
·
1⤊
3⤋
Le Fatah est un parti politique et militaire qui a gouverné les territoires palestiniens pendant plus de 10 ans... durant ces 10 ans, les palestiniens n'ont rien vu de bien de ce parti: vol de l'argent palestinienne, soutien à l'ennemi de la Palestine... Je te rappelle que les membres de l'ancien le gouvernement du Fatah sont tous sortis millionaires après la fin de leurs fonctions et la plupart d'entre eux ont des comptes en Suisse avec des millions de dollars volés au peuple palestinien (d'ailleurs la caisse d'état était vide quand le Hamas a pris le pouvoir)... Ajouté à tout cela, au lieu d'aller défendre la cause palestinienne dans le monde, les ministres de l'anciens gouvernement du Fatah allaient à Paris et Londres pour se payer des prostituées et jouer l'argent du peuple dans les casinos et c'est pour ces raisons qu'ils ont été défaits dans les élections... et c'est pour cette raison que les EU refusent le gouvernement Hamas (les EU veulent des gouvernements corrompus qui servent ses intérêts en échange de quelques dollars et c'est ce que le Hamas refuse de faire) et aujourd'hui, tout le monde sait que les chefs du Fatah sont des colabos.
2007-01-12 11:12:17
·
answer #4
·
answered by Somebody 6
·
0⤊
3⤋