moi j y suis né!! ey c'est de la connerie ce que disent les médias.
les juifs s entendent tres bien avec les arabes.
C'est comme si en israel on disait que les blancs pourraient pas vivre avec les noirs
Israel est une democratie ou tout le monde a le doroit de dire ce qu il pense
2007-01-12 11:11:12
·
answer #1
·
answered by Le mendiant de l'amour 3
·
3⤊
4⤋
A Tel Aviv et à Eilat c'est top et en plus y'a de ces bogoss c'est pas croyable! Israéliens ou Palestiniens au moins question physique y'a de quoi se mettre d'accord, c'est des bombes! Et d'ailleurs le plus drôle vu le contexte, c'est qu'en plus en général ils se ressemblent à s'y méprendre...
2007-01-12 19:16:33
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
j'espère rendre visite à cette région chère aux marocains de toutes confessions
j'aime que tout les natifs et descendants des natifs de cette terre se voient les yeux dans les yeux pour le bonheur de la region
2007-01-16 13:30:32
·
answer #3
·
answered by hassan_aboussid 4
·
0⤊
0⤋
Djabali, tu as vécu en Palestine et non en Israël. Merci de le préciser car ce que tu racontes est totalement faux, d'ailleurs tu n'y a jamais vécu donc comment peux-tu être certain de ce que tu avances ? Bref, moi j'y ai vécu quelques mois et je peux t'en parler. C'est un très beau pays, une belle expérience à vivre, un pays où chaque lieu est empreint d'histoire. Moi j'étais à Jérusalem mais c'est pas la ville que je te conseillerais, il y a Tel Aviv et ses alentours. Tel Aviv c'est bien, ça bouge et t'as tout ce que tu veux. Alors je te conseille sa banlieue pour y vivre car c'est calme et proche de la grande ville en même temps, j'ai vu que Ramat Gan avait été cité et c'est vrai que c'est pas mal. Pour le kibboutz, je ne peux pas te répondre car je ne connais pas mais c'est vrai que beaucoup m'en ont dit du bien. Pour le terrorisme, c'est vrai que ça nous fait peur mais si tu prends quelque précautions, y'a pas de soucis ; ne pas prendre les bus, éviter les endroits bondés, de faire la queue, ... ça devient des reflexes au bout d'un moment mais c'est vrai que y'a toujours une ptite crainte. De toute façon maitenant on est à l'abris nul part ... Dans certains endroits t'es fouillée d'office donc tu peux circuler tranquillement. Les moyens d'y aller, bah c'est comme partout, c'est très simple. Pour vivre dans la mixité, je te conseille aussi Tel Aviv, c'est une ville très "ouverte" donc je pense que c'est la bonne ville. De toute façon, juifs ou arabes, ils vivent de la même manière dans le pays, on les confond, on sait pas qui est qui. voilà ;)
2007-01-13 15:28:02
·
answer #4
·
answered by Rothem 2
·
2⤊
3⤋
2 ans.....en Israel. Ça a été cool.......
2007-01-12 22:46:41
·
answer #5
·
answered by SONY 4
·
2⤊
3⤋
bonsoir Prisca,
Je n'ai pas vécu la bas,ce pendant vous pouvez y vivre comme partout ailleurs, et il n y à pas de raison.
l'appellation " Isreal " est tout à fait récente, elle date de la " pseudo convention de Belford " que les sionistes ont voulu donner à ce qu'ils prétendent appeler leur terre promise mais en réalité c'est une création Britano-Américaine pour avoir un pied à terre au moyen orient et avoir un droit de regard sur les richesses pétrolifères voir économiques dans cette région.
Les juifs et arabes ont toujours vécu en paix en harmonie et paix le meilleur exemple serai les juifs du Maroc, de la Tunisie,et ceux qui sont en Europe notamment en France ou ils subissent moins l'influence du sionisme.
Peut importe leur origine ethnique, arabe musulmans ou arabes juifs ( Ils sont tous d'une origine sémitique mais de confession différente et chacun assume son choix.) donc chacun peux revendiquer patriotiquement son appartenance à cette terre.
2007-01-13 17:55:09
·
answer #6
·
answered by Mohamed Tahar b 5
·
2⤊
5⤋
Mon copain y a vécu pendant toute son enfance et adolescence. Pour lui, c'est un pays très beau et très sympa, avec des gens chaleureux. Attention, ça n'a rien a voir avec la représentation des médias. Pour le terrorisme, si tu ne veux prendre aucun risque (pour te rassurer au debut), alors mieux vaut eviter les bus et endroits tres peuples tels que centre commerciaux. Mais le risque reste quand meme tres minime, et les gens ne vivent pas avec la peur au ventre au quotidien!! Enfin, c'est vrai qu'on ne peut pas ignorer les difficultés économiques dues a la guerre. Si tu arrives a trouver du travail, tu auras un très bon cadre de vie.
Pour les kibboutz, la vie est y est tres agreable, mais maintenant, beaucoup se sont ouverts et modernises..
Endroit a éviter : Près des territoires palestiniens, la frontière libanaise et Jerusalem.
Meilleurs lieux : Tel Aviv et la banlieue, comme par exemple Ramat-Gan (la ou il a vecu :) )
Lieux a voir : tout est a decouvrir , depuis le nord, tres vert, jusqu au desert dans le sud avec Eilat, station balneaire et la mer morte.
Ps : J'ai vu ce film aussi, vraiment super!!
2007-01-13 06:39:37
·
answer #7
·
answered by life is a journey 1
·
0⤊
3⤋
j'ai vécu 4 ans en Palestine, Ramallah avant l'Intifada, Gaza après... les gens vivent dans le même pays mais dans des mondes séparés, contrairement à ce que dit le type du dessus. Les Israéliens ignorent royalement la réalité palestinienne d'Israël tndis qu'ils répriment sauvagement les Palestiniens des territoires occupés. Haïfa est, semble-t-il, un espace d'échange entre les deux communautés, un ami y a vécu plusieurs années.
Israël n'est pas une démocratie, les députés juifs peuvent appeler au meurtre des palestiniens en pleine scéance à la knesset mais un député palestinien de cette même chambre sera privé de son immunité et emprisonné pour délit d'opinion.
de plus vos catégories sont elles-mêmes simplistes, il y a beaucoup de juifs arabes... Les "arabes" tels que tu les nommes sont des Palestiniens qui ont réussi à rester dans leur pays à la création de l'état d'Israël. Les sionistes les appellenet seulement "arabes" pour les assimiler aux minorités arabes immigrées des pays occidentaux alors que ce sont les habitants du pays qui n'ont pas été délogés par les milices sionistes d'avant 48... Ils se nomment eux même (et pareil en Cisjordanie ou à Gaza) Palestiniens de 48.
Rothem, tu l'as dit toi-même : quelques mois... Comment savoir si les gens vivent de la même façon qu'ils soient arabes juifs ? j'imagine que c'était exactement le sujet de ta thèse de sociologie et que pour cela tu as visité des dizaines et des dizaines de maisons juives, musulmanes et chrétiennes... Je connais très peu de juifs israéliens, c'est vrai, je connais un peu plus de Palestiniens d'Israël et je peux te dire que leur existence est radicalement différente ! Ils sont, bien entendu, un peu plus israélisés que leurs cousins de l'autre côté de la ligne verte mais ils sont encore beaucoup trop palestiniens au goût des sionistes... Tu ne peux pas les différencier dans la rue ? Tu me fais penser à ces touristes qui vont en Afrique et qui pensent que tous les noirs se ressemblent. Il est en général assez facile de distinguer les Palestiniens d'Israël des juifs israéliens, pour ceux qui ont l'habitude de vivre dans le pays...
Ensuite, je te rappelle que Jérusalem n'est pas en Israël. La ville est annexée illégalement, pas même les États-Unis ne reconnaissent cette annexion puisque l'ambassade américaine est encore, comme l'ambassade française, comme l'ensemble des ambassades (hormis celles du Honduras et d'un autre petit pays d'Amérique latine) à Tel-Aviv. Jérusalem, quand j'habitais à Ramallah, j'y allais tous les week-ends, j'ai des amis palestiniens dans la ville, je m'y suis promené sans doute plus que toi alors tu vois, sans commentaire... Tu as passé quelques mois là-bas en pure touriste, à la surface des choses, apparemment tu en es revenue contente mais tu ne peux prétendre connaître la réalité israélienne ! À ce compte-là, je suis un grand spécialiste de la Jordanie !
2007-01-12 19:15:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
9⤋