Une petite erreur : seule vaut la liberté.
La bonté sur obligation n'est que soumission ou marchandage.
La morale sans liberté n'est qu'esclavage.
Les athées se portent parfaitement bien, ne te cherchent aucun ennui pour tes croyances - ne te diront même pas ce qu'ils en pensent dans un pays qui est fondé sur la laïcité et la liberté de pensée.
Tchuss
2007-01-12 11:08:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
et pourquoi devrait on se sentir "obligé" de faire le bien parce qu'on aurait la pétoche de la sanction divine !!!!!!
on peut être athée et faire le bien et de façon désintéressée pas pour gagner des points ....
dieu ce sont les hommes et un jour ils le sauront
2007-01-12 11:03:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
'ra la la... t'es lourd, t'es à côté de la plaque, tu dis n'importe nawak.
suffit la croisade !
laisse vivre !
2007-01-12 11:02:04
·
answer #3
·
answered by toria 4
·
7⤊
3⤋
Oh la la. Celle-là, elle gagne un prix. Dis-moi, as-tu eu des parents? Moi c'est mes parents qui m'ont élevé, pas des sauvages, du monde bien. Tu croit que je suis quoi? un sauvage? un hérétique? un démon inculte répandant le mépris et la violence pour mon propre plaisir,car je ne craint pas TON dieu? Tu sort du moyen-âge,toi?
Non je n'ai pas peur de la mort. Si il y a de quoi à voir, et bien rendu là, je serai aux premières loges.
Et oui ma maman m'a montré qu'il falait faire le bien, pas besoin de bible pour ça.Et je vis très bien avec ça. J'ai une conscience,aussi, si tu te le demandais.
TON dieu, a supposément dit; "Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et devotion,Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir a Moi." alors je pense que c'est la preuve que les religion sont méprisé par ton dieu et que tu sera puni en temps et lieu...
2007-01-12 23:07:45
·
answer #4
·
answered by Derf 4
·
3⤊
0⤋
"Avez-vous besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le mensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine?"
(André Comte-Sponville)
Aussi incroyable que celà puisse te paraitre mes parents ont réussi à m'inculquer des valeurs morales sans faire intervenir un quelconque dieu et à mon tour j'apprend à mon fils que l'honneteté, la droiture, la compassion et le partage sont les clés pour traverser cette vie dignement et aborder la mort sans craintes.
2007-01-12 14:02:09
·
answer #5
·
answered by aloha 7
·
3⤊
0⤋
Si c'est la peur de l'enfer qui te fait faire le bien, tu as nombre de questions à te poser.
Alors que si tu le fais uniquement pour el bien de l'humanité, tu as en fait non seulement un but, mais une manière de vivre qui devient alors très saine.
La différence est surtout de quoi tu es le pion. Pour un croyant, il est le pion de Dieu. Pour un athée, il est un pion de l'humanité entière.
Pour les notions de bien et du mal, je renie une partie de ce que disent les religions : la luxure n'est aps mal, pas plus que la gourmandise. Tuer ceux qui pensent pareil n'est pas un acte bon, et se faire sauter pour aller sauter des vierges est un acte vile avec une récompense tout aussi vile
2007-01-12 12:08:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
les athées compte les points de vos guerres de religion
tous les jours on tue au mon de dieu ou est le bien ou le mal
le leur est le meilleur ,ils s'octroie le droit de tue femme et enfant
la morale on rigole
la mort mais tous ces kamikazes qui se tue pour avoir une entre a votre paradis si l on vous crois comme fréquentation on fait mieux
la simple dignité humain nous suffi
le respect de nos mère qui nous a dotée un cerveau
on s en sert pour savoir c est ce qui nous distingue les animaux
2007-01-12 11:31:28
·
answer #7
·
answered by ? 5
·
3⤊
0⤋
Beaucoup d'athées ont un coeur plus pur que nombre de fidèles adorateurs.
L'athéisme n'a rien à voir avec les valeurs que peut avoir un individu.
Nombre d'athées aiment la vie, aiment les autres, travaillent dur dans des ONG pour adoucir la misère humaine dans des pays qui ne sont même pas le leur, simplement pour aider l'lhumanité.
Si Dieu est à l'origine de tout comme on le dit, il saura faire le tri entre ceux d'entre nous qui sont dans son "esprit" même s'ils n'appartiennent à aucune église (Dieu se moque bien des églises), et les grenouilles de bénitier qui prient Dieu pour qu'il zigouillent leurs ennemis, qui respectent les rites scrupuleusement comme des robots mais qui n'ont rien dans le coeur que la haine des autres.
2007-01-12 11:23:57
·
answer #8
·
answered by Alex43 5
·
3⤊
0⤋
Athée ne signifie pas pour autant irrespect envers le Christ (c'est mon cas). On accepte le message qu'il laisse aux hommes : le sens du partage, le don de soi, le respect et la tolérance.
Mais on n'accepte pas que des gens qui se prétendent être ses héritiers imposent des contraintes morales qui remettent en cause les règles qu'ils sont sensés servir. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait baiser la main d'un cardinal.
Quant à la mort, c'est un grand sommeil. Tu vas te coucher bientôt. La mort est la même chose à la différence près que tu ne te réveilleras pas le lendemain.
Dieu, c'est toi, c'est le quidam quelconque que je croise dans la rue tous les matins: celui qui cherche à éclairer le monde par la connaissance et l'amour de l'autre. Je ne puis accepter qu'on délègue à un Dieu invisible tout ce que l'on peut faire soi-même.
2007-01-12 11:09:57
·
answer #9
·
answered by noel-san 6
·
4⤊
1⤋
1) Non
2) Vivre bien et heureux (et laisser les autres faire de même)
3) Pas besoin de punitions ou de récompenses pour bien se comporter.
4) Bein, même si personne n'est la pour surveiller nos geste, est-ce une raison pour faire le mal?
5) Pour toi, mais pour un athée dieu n'existe pas donc...
Dans ces réponses, athée= non croyant sans aucune significations pejoratives ou mélioratives.
2007-01-12 11:32:50
·
answer #10
·
answered by Tim 2
·
2⤊
0⤋