visionnez: http://www.dailymotion.com/visited/search/sarko/video/xcryj_le-vrai-sarkozy
pour info: (wikipedia)
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe, le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État policier extrêmement sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), la défiance envers les étrangers, l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire
2007-01-12
09:10:12
·
22 réponses
·
demandé par
nadoudlol
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
désolée d'y etre allée un peu fort, je souhaite vraiment avoir l'avis (quel soit-il) de ceux qui on vu cette vidéo, sans oublier que chacun a le droit d'avoir ses propres idées et que nul ne détient la vérité suprême :) bonnes elections à tous!!!
2007-01-12
11:38:45 ·
update #1
Oui, derrière le pompier pyromane, rôle pour lequel il mériterait quelques années de prison, il y a maintenant le raciste qui ne se cache plus. En effet, faire de la préférence nationale à l'instar du FN, c'est à dire restreindre le droit au logement et le refuser aux étrangers en situation régulière, est contraire aux principes fondamentaux de la République, d'ailleurs réitérés par le Conseil Constitutionnel en 1993. Ainsi, ne pas être républicain, c'est être anti républicain, et pourquoi pas fasciste.
Traiter des gens de "racailles" et vouloir nettoyer au karcher les cités, si ce n'est pas des propos racistes et fascisants, alors, là, tous mes repères républicains et démocratiques s'effondrent.
N'oublions pas que les fasci et même les nazi sont arrivés au pouvoir sous des airs démocratiques.
Soyons clairvoyants, vigilants, défendons notre modèle républicain et social qui a toujours fait notre force depuis 1945 et ne nous fourvoyons pas dans la démagogie, le racisme et la déononciation des plus faibles, à savoir souvent les étrangers.
Réponse: faire battre Sarkosy à plate couture. Il représente un danger évident pour notre démocratie et notre modèle social.
2007-01-12 10:34:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
N'exagérons pas
2007-01-12 09:13:56
·
answer #2
·
answered by Al Djazairi 7
·
5⤊
1⤋
Un sentiment nationaliste ? avec une telle ouverture pour l'immigration ? de la part de quelqu'un issu de famille d'immigrés ? Avec un état tellement "policier" que des agents de la force policière se font tuer régulièrement,que même les pompiers se font "caillasser" en allant éteindre un incendie,où tout agent de la force publique qui abuse de son autorité est EMPRISONNE,ou la police elle-même tremble devant les boeufs carrottes (l'IGPN) ? Un peu d'honnêteté et d'objectivité ne serait pas de trop ! ! ! ! Seuls ceux qui ont envie d'anarchie parlent ainsi et "ouvrent la porte aux extrémistes de DROITE ! MERCI !
2007-01-12 09:31:15
·
answer #3
·
answered by M'sieur 5
·
5⤊
2⤋
Homme politique français. A pris des leçons du plus grand faux-c...de la politique française des dernières décennies, a trahi son mentor avant d'avoir appris "tout comme y faut".
S'apprête à se prendre une raclée monumentale, mais ne le sait pas encore.
Absent du second tour de l'élection présidentielle de 2007.
2007-01-12 09:28:00
·
answer #4
·
answered by Langue de vipère 3
·
7⤊
4⤋
Le terme est peut etre un peut fort, mais je pense qu'il utilise un peut trop l'insécurité pour gagner des voix. Une personne qui a peur est plus manipulable. C'est une technique très utilisée: il faut donc un héros! un vrai-faux héros! pour sauver le pays. Mais moi ce qui me fait le plus peur c'est que l'on touche à la liberté individuelle.se sentir constamment épier juste pour notre sécurité, moi ça me fait peur. Car c'est la porte ouverte à tout. Et ceci ne fait pas reculer la délinquence vu que la violence contre les personnes a augmentée. On risque de voir le contraire : certains vont finir par se rebeller surtout s'il y a injustice.
2007-01-12 10:48:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Non, je ne connais pas plus Sarkosy que toi en revanche je ne ferai pas un procès d'intention en l'insultant à tort de Fasciste qu'il n'est évidement pas. On peut sans doute reprocher beaucoup de choses à Sarkosy mais il est dans la politique depuis des années et des années, il n'a jamais contesté aucune élection ni appelé quand il n'était pas élu à manifester dans la rue pour faire renverser le régime. Quand à cette vidéo de propagande, elle n'a rien à envier aux méthodes staliniennes. Sur quoi se base-t-elle? Sur des images chocs et des amalgames douteux, ainsi on peut imaginer que ce serait Sarkosy qui aurait réalisé lui-même les interpellations bavures. Il y a juste une chose que j'aimerais rappeler, lors des émeutes de novembre 2005 si on excepte les 2 jeunes morts à Clichy pour des raisons qui ont rapport avec de l'insoucinace de leur part, et non à cause de la police, il n'y a pas eu une bavure et pourtant on ne peut pas dire que les policiers n'étaient pas nargués et caillassés, alors où est ton fasciste? Critique sur le fond les idées, oui tout à fait d'accord mais nous faire croire que lui au pouvoir c'est le retour de la peste brune, c'est comme si je disais attention Ségolène c'est le retour du choléra communiste stalinien.
2007-01-12 09:30:37
·
answer #6
·
answered by Puma 6
·
4⤊
2⤋
J'adore les vidéos orientées ^^
C'est toujours un plaisir de voir ce que l'on peut faire avec des images...
Enfin, vu le texte accompagnant l'"oeuvre", je prefere ne pas m'etendre sur le sujet...
2007-01-12 09:18:21
·
answer #7
·
answered by lord_thelvyn 3
·
4⤊
2⤋
j'aime pas les montages et les manipulations même quand c'est pour descendre quelqu'un dont je ne partage pas les idées
2007-01-12 09:15:27
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Connais tu vraiment l'histoire ?
2007-01-12 09:14:54
·
answer #9
·
answered by AVOINE anti censure 6
·
4⤊
2⤋
connais pas non
2007-01-12 09:28:07
·
answer #10
·
answered by mimili 5
·
2⤊
1⤋
Je connais cette vidéo, et bizarrement de tout ce que je vois, rien ne me choque. Et puis comme le dis Wikipédia, pour reprendre tes écrits, "le terme fasciste a pris un sens générique", il ne veux plus rien dire du tout tellement il est galvauder . Mais vous voulez nous enfoncer ? alors rdv aux élections. Si Sarko n'est pas votre choix votez pour un communiste, c'est cela la démocratie.
2007-01-12 09:24:46
·
answer #11
·
answered by jpascal65 5
·
4⤊
3⤋