English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma chienne croisée boxer a attrapé un papillomavirus qui lui provoque des verrues sur les babines, le museau et l'oeil. Mon véto l'a opéré mais ses verrues repoussent. Le véto n'avait jamais vu ça sur un chiens. Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème et pourrait me dire comment ça c'est terminé? Merci d'avance pour tout les renseignement que vous pourriez m'apporter.

2007-01-12 06:46:11 · 3 réponses · demandé par ? 7 dans Animaux Chiens

3 réponses

Les papillomes constituent un problème récurrent, en particulier chez les jeunes chiens. Ils régressent spontanément dans la plupart des cas, mais dans les cas plus graves, l`utilisation de vaccins injectables en sous-cutané est recommandée depuis quelques années. Ils sont le plus souvent très efficaces mais augmenteraient le risque de développement de carcinome épidermoïde au point d`injection. le carcinome étant une forme de cancer. J ai entendu parler de vaccination orale mais je ne sais pas si elle est dejà effective.

2007-01-12 23:44:38 · answer #1 · answered by charlotte 3 · 0 0

Je n'ai pas fait de recherche concernant le papillomavirus chez le chien, mais mon chien, un caniche âgé de 11ans "souffre"
de papillomatose, sortes de verrues cutanées, apparaissant chez le chien âgé, ces verrues sont bénignes et peuvent être chirurgicalement ôtées lorsqu'elles deviennent trop grosses et gênantes pour l'animal

2007-01-14 08:49:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Il ne faut oublier que les boxers ont 5 "verrues" autour de la gueule. Ces verrues sont les caractéristiques de la race.

2007-01-12 19:08:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers