C'est aussi l'onomatopee du bruit d'un fusil qu'on charge.
2007-01-12 03:15:41
·
answer #1
·
answered by The Xav identity 6
·
2⤊
0⤋
Combination de «kyklos» (κύκλος, cercle en grec) avec «clan» (anglais).
2007-01-12 11:09:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Le nom "Ku Klux Klan" vient du mot grec kuklos, qui signifie cercle. Crowe sépare le mot en deux et change la fin, ce qui donne Ku Klux. Comme les fondateurs ont tous des ancêtres écossais, Lester propose de rajouter le mot clan à la fin, en remplaçant le C par un K, de manière à uniformiser la première lettre des trois mots
2007-01-12 11:05:42
·
answer #3
·
answered by Ada-Luz 4
·
4⤊
0⤋
Pourquoi cette question est-elle classée dans armée??
2007-01-12 13:14:51
·
answer #4
·
answered by mon humble avis 3
·
2⤊
0⤋
Le Ku Klux Klan fut fondé dans la nuit du 24 au 25 décembre 1865, par six jeunes officiers sudistes (Jones, McCord, Reed, Kennedy, Lester et Crowe) habitant la ville de Pulasky, dans le Tennessee. Le nom "Ku Klux Klan" vient du mot grec kuklos, qui signifie cercle. Crowe sépare le mot en deux et change la fin, ce qui donne Ku Klux. Comme les fondateurs ont tous des ancêtres écossais, Lester propose de rajouter le mot clan à la fin, en remplaçant le C par un K, de manière à uniformiser la première lettre des trois mots. Le Ku Klux Klan est né. L'association s'inspire à l'origine des fraternités d'étudiants, tradition américaine venue du continent et en particulier des universités britanniques et allemandes, d'où l'utilisation de termes grecs et d'un rituel plus ou moins parodique des loges maçonniques et dont certains des fondateurs étaient peut-être membres. Une interprétation du triple K, reprise plus tard par les hauts dignitaires du Klan, souvent membres des hauts grades de la maçonnerie écossaise sudiste (Suprême Conseil de la Juridiction Sud, dit de Charleston) sera le terme Kadosh (vengeur dans la mythologie maçonnique) multiplié par le nombre sacré trois.
2007-01-13 16:54:50
·
answer #5
·
answered by chris 2
·
0⤊
0⤋
Demande cà à Nathan Forest, tu connais? Il te répondra.
2007-01-13 05:04:41
·
answer #6
·
answered by enculitude 1
·
0⤊
0⤋
c'est pour symboliser le bruit d'une mitraillette
2007-01-12 11:04:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Le Ku Klux Klan (appelé souvent par son acronyme KKK ou également le Klan), fondée le 24 décembre 1865, est une organisation suprématiste blanche protestante des États-Unis d'Amérique. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a jamais été cependant un parti, mais plutôt une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes et xénophobes des citoyens blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP), communauté « ethnico-religieuse » à la base du peuplement et de la création de ce pays.
Au XXIe siècle, elle est surtout une nébuleuse d'organisations plus ou moins formelles et structurées, légales ou clandestines, souvent rivales entre elles. Bien qu'elle demeure un symbole fort, elle n'en est pas moins concurrencée aujourd'hui par des organisations à l'image moins archaïques, comme les groupes néonazis, plus ouvertement révolutionnaires ou les milices privées d'autodéfense, plus communautaires et communalistes.
Le Ku Klux Klan prône schématiquement la suprématie de la « race blanche » sur les autres « races » : Noirs (descendants des anciens esclaves), Jaunes (immigrés chinois et japonais) et hispaniques (Mexicains, Cubains, Uruguayens et Portoricains), ainsi que généralement l'antisémitisme et l'anticatholicisme romain (ici sont surtout visés, à l'origine du moins, les immigrés d'obédience papiste : Polonais, Italiens, Irlandais). Il est d'abord conservateur et xénophobe. Dans une large mesure, il est aussi très anti-centraliste (très hostile à ce qu'il considère comme des empiètements des autorités fédérales sur les droits des États et plutôt isolationniste en politique étrangère).
Le Ku Klux Klan est primitivement issu de la défaite et de l'occupation des onze états sécessionistes de l'Union en 1860-1861 et membres des États confédérés d'Amérique (CSA), territoire familièrement appelé Dixieland par les troupes fédérales et de la réaction spontanée des éléments les plus actifs de la population devant les excès commis par celles-ci et surtout par leurs collaborateurs civils.
Il renaît beaucoup plus tard au moment de la Première Guerre mondiale, mais cette fois-ci sous la forme d'une association légale et culturelle, ouverte à tous les WASP, du Nord comme du Sud, désireux de défendre les valeurs qu'ils considèrent comme fondamentales de la « Nation blanche » américaine.
2007-01-12 11:05:38
·
answer #8
·
answered by Frenchy 7
·
0⤊
5⤋