English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-12 01:31:27 · 8 réponses · demandé par sylvie j 2 dans Actualités et événements Événements

8 réponses

a la demande du consommateur bien sûr, il ne faudrait pas qu'ils osent enlever un seul article, t'imagines???

2007-01-12 01:36:35 · answer #1 · answered by bijou 6 · 1 1

car la loi est mal faite vu qui faus tout jeteer quand la date de vente est plus bonne

2007-01-12 01:36:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

C'est la philosophie même des grandes surfaces. Il ne s'agit pas de satisfaire un besoin mais de le provoquer.

plusieurs gens entrent en grandes surfaces sans besoin précis, sortent avec plein de trucs bons à rien sauf pour satisfaire un besoin étrange d'acheter et ne pas consommer

2007-01-12 01:41:13 · answer #3 · answered by scorpion 3 · 2 0

car ils n'ont pas d'autres possibilités que de jeter les invendus !!!

tounakti, je sais pas comment t'as observé le comportement des gens, mais moi je peux te dire que quand on va dans une grandes surfaces, on a l'intention d'acheter quelques choses (en général, les gens y vont pour faire leur courses pour vivre, et j'entends par la acheter de quoi manger)

2007-01-12 01:44:37 · answer #4 · answered by ricky 5 · 1 0

oui ! c'est honteux !mais la perte a toujours existé dans tous les commerces
bien qu'ils donnent beaucoup aux restaus du coeur
sais tu que pour avoir aider aux restaus , des mères de familles , refusaient des yaourts ou la date était dépassée d'une journée !
un peu fort non ?
difficile de contenter tout le monde !
a ce sujet , j'ai été insultée par une sénégalaise justement au sujet des dates ! pas digéré !

2007-01-12 01:41:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

car ils n'ont pas le droit de donner les invendus ou de les vendre à perte et que les industriels vont inventer n'importe quoi pour vendre et faire vendre le même produit sous trois marques differentes ou pour gaver l'homo consominus de ses envies primaires

2007-01-12 01:39:35 · answer #6 · answered by b_cdric 2 · 1 0

Parce que c'est la société de consommation effrénée, surtout du superflu et de l'inutile.

De plus, les employés ont l'ordre de ne rien donner à qui que ce soit, même à des zoos pour les animaux et surtout pas aux resto du coeur autrement il n'y aurait pas de campagne tout le temps à l'entrée de ces magasins ! Et il est honteux de penser que l'on puisse donner des produits périmés même d'un seul jour, pour des gens qui sont obligés d'aller se nourrir aux restos du coeur, ce ne sont pas des sous humains, seulement des accidentés du monde du travail la plupart du temps.
Avez-vous déjà demandé à un directeur de supermarché pourquoi il n'utilisait pas de sacs en amidon de maïs, notamment pour les légumes, au lieu de ceux en plastique ? Quand il vous répond, c'est pour vous dire qu'ils ont des stocks à écouler et que les consommateurs ne veulent pas payer un peu pour lesdits sacs....alors que personne ne leur a demandé !

Les supermarchés ont été conçus dans le seul but de nous obliger à acheter au même endroit, donc au profit du même vendeur, tout ce que nous pouvions souhaiter (pas forcément en en ayant besoin d'ailleurs) et de plus ils facilitent grandement les achats à crédits et les cartes en tout genre... même si vous êtes surendettés, ce n'est pas leur problème ! ça a commencé dans les années soixante et ça a été très vite la mort des petits commerces exclusifs sur un produit.
Et maintenant ils voudraient ouvrir tous les dimanches pour toucher les gens qui travaillent les autres jours et ne peuvent pas consommer frénétiquement...

Et pourquoi pas la nuit, tant qu'ils y sont, comme l'été à Juan les Pins ????

2007-01-12 01:52:04 · answer #7 · answered by celtique 7 · 0 0

Parce la plupart des responsables se fichent pas mal de jetter de la nourriture périmée même d'un seul jour alors qu'il y a tant de gens qui ont faim. Ici et ailleurs.

2007-01-12 01:45:20 · answer #8 · answered by coeurdelouve1 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers