English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pose la question car j'ai 4 copines super belles, 2 préparent un doctorat, une est architecte et l'autre ingénieur informaticien!! Elles sont toutes les quatre célibataires depuis un bon moment.

2007-01-12 00:36:52 · 22 réponses · demandé par Reine de Saba 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

22 réponses

alors là je comprend le problème, j'ai des amies dans le même cas!

D'expérience, qd elle discutent avec leurs compagnons du moment de leurs activités et que celui ci leur fait comprendre 1/ qu'il en a rien a foutre 2/ qu'il pipe rien (parce qu'il a fait aucun effort), c'est généralement là que celà se termine.

D'autre part, mes amies en thèse ou avec très haut niveau d'étude ont "besoin" de discuter de temps en temps de leur activités avec autre chose qu'un prof d'université, un étudiant libidineux...

Et là il leur faut un mec qui même si n'a pas leur niveau ait au moins la curiosité de s'interesser à des choses un peu réfléchies. Hors ce n'est pas simple à trouver et quand elles trouvent, ces derniers n'apprécient pas forcément de vivre avec une femme qui va "plus vite qu'eux". Ego de mâle déplacé. Du coup, elles ont souvent l'impression d'être atypique, hors norme, destinés à des aventures sans lendemain ou à épouser "le chercheur", ce qui représente le cauchemar pour la plupart d'entre elles (idem pour les hommes dans le même cas).

Celà dit à l'inverse pour les hommes, c'est parfois la même chose, un intello est souvent "gavant" pour les filles, marrant à court terme mais lassant à long terme car souvent un peu parti dans son monde...

Celà étant dit tu peux dire à tes amis que tout n'est pas désespéré, je suis un mec et j'adore les nanas qui en ont dans la caboche et capable de débattre et de m'en apprendre, comme quoi...

2007-01-12 01:20:50 · answer #1 · answered by boo_le_hamster_gant 2 · 1 0

Il suffit de se rappeler les chiffres, j'ai entendu ça à la radio et je n'ai même pas le coeur de vérifier donc prenez le pour une rumeur: lorsqu'une femme augmente ses capacités intellectuelles, elles perd des chances de se marier. C'est l'inverse pour les hommes!

Pardonnez moi c'est aproximatif, cependant j'ai entendu le même son de cloche en cours de socio il y a longtemps.

Pour donner un exemple concret, le mien: je me souviens que mon ex n'aimait pas m'entendre parler de mes études. A chaque fois qu'il payait quelque chose, il me disait "tu vois tu fais des études mais en attendant y en a qui bosse"

Je crois que certains hommes n'aiment pas être avec une femme d'un niveau d'étude supérieur (je ne généralise pas, ça a été prouvé!). Quand je vais en soirée j'évite d'en parler, j'ai trop souvent vu des gens faire un "ah" géné et se détourner!

Après ça ne se passe pas dans tous les milieux comme ça. Je fréquente un groupe d'amis autour de l'animation culturelle, il y a des bac - 7 et des bacs +7 et zéro complexe au sujet des études, des connaissances, du boulot!

C'est peut être vrai qu'il y a moins d'opportunité lorsqu'on est "intellos" mais il n'y a pas de fatalité, en se donnant le temps et les moyens on trouve (j'ai pas dit de sortir la tenue de barbarella!)

ps: quand à ceux qui pense que intellos = chiante/frigide, lol c pas une lois scientifique!

2007-01-12 09:01:20 · answer #2 · answered by Biboubap 2 · 1 0

Effectivement, une nana digne de ce nom doit amener son pack de Valstar, crier "oh hisse enc..." quand le gardien adverse dégage, répondre qu'elle ne s'intéresse pas aux remplaçants quand on lui demande si elle connait Schopenhauer et avoir un bonnet D. Le reste n'est que (mauvaise) littérature.

2007-01-12 09:00:07 · answer #3 · answered by docteur Jabuse 4 · 1 0

Il y en a qui n'aiment pas avoir une femme plus intelligente qu'eux, ou tout simplement qui pourrait rivaliser avec eux. Dans ce cas elles ne perdent rien, ils ne sont pas intéressants.
Y'en a d'autre que l'image d'une femme trop sérieuse peut faire fuire aussi, je pense.

Mais je pense que certains hommes aiment quand meme que leur femme en ait dans la cervelle. Par contre, il ne faut pas que tes copines ne parlent que de ça et en deviennent ennuyeuses... ça peut faire fuire aussi.

2007-01-12 08:42:10 · answer #4 · answered by Halana 6 · 1 0

Mais c'est pas ça du tout! Je crois seulement que tes copines sont trop intelligentes pour croire aux baratins des mecs!

2007-01-12 08:41:41 · answer #5 · answered by Ludo 5 · 1 0

se sont plutôt les mecs qui deviennent difficile, enfin je suis preneur

2007-01-12 08:41:16 · answer #6 · answered by ymer60 5 · 1 0

je pense que c' est une fausse idée!
des personnes ( homme ou femme ) préfèrent se consacrer aux études et voir le reste après! ou alors ils ne sortent qu' ensemble!
Ou encore, à mon avis certaine intelligence = recherche d un m^me niveau ou m^me différent! je vois mal un(e) intelligent(e) avec un(e) imbécile !
C'e st une question purement d'échange, ce qui ne veut pas dire que les intellos ne savent pas rire! et n'ont pas le sens de la déconnade

2007-01-12 09:39:22 · answer #7 · answered by Albator84 4 · 0 0

Qui a dis ça aicha?

2007-01-12 09:30:44 · answer #8 · answered by nafazawi 5 · 0 0

J'ai plus de facilités à construire une amitié avec une fille intelligente, parce que l'on a des conversations passionnantes, du même coup je pense bcp moins à la séduction ce qui fait qu'effectivement je n'ai pas de relation autre qu'amicale avec les nanas plus intelligentes que moi.

C'est sûrement dommage...

2007-01-12 09:22:55 · answer #9 · answered by Tistou 3 · 0 0

on peut être intelligent sans être lourd, faut juste trouver le bon milieu...

personnellement, une cruche version 90-60-90 (style la nénette dans la roue de la fortune) ne me fait pas + envie que ça, je trouve cela lamentable.

2007-01-12 09:13:18 · answer #10 · answered by jo2, le come back du retour... 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers