Pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt ?
si tu as le numéro de tel de laurence Parisot, ne te gène surtout pas !
2007-01-12 00:22:17
·
answer #1
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
3⤊
3⤋
moi je vais te dire oui il y a du travail mais pas partout en France et ça dépend aussi de tes compétences .peso je suis en intérim j'accepte n'importe quel boulot mais je pense aussi par ex:
j'ai postuler pour un emploi à l'anpe et on me répond mon expérience ne correspond pas à ce que l'employeur recherche ,je trouve qu'avant de refouler les gens on devrait peut être faire faire un essai aux gens .
et là peut être que les offres proposes seraient prises par les demandeurs d'emplois car parfois ces offres restent vacantes pendant des semaines.
2007-01-12 08:32:38
·
answer #2
·
answered by flo 4
·
4⤊
0⤋
Le travail, oui est une possibilité de réduire le chômage (800000 emplois sont non pourvus dans le bâtiment, l'hotellerie et la restauration...etc aujourd'hui mais il existe un seuil (5- 6 % véritablement structurel): il faudra oeuvrer pour créer de l'offre, du service notamment (secteur ouvert).
Les prélèvements devraient aussi être moins nombreux pour inciter à travailler; si celui ou celle qui travaille dur ne gagne que 20% à 30% par rapport à ceux touchant les aides diverses (RMI, CMU, Aides au logements, etc...), alors il faut s'interroger sur la nécessité d'exercer une activité professionnelle...
Ces dernières années, les impôts sur le revenu ont vraiment été réduits (du moins ceux sur le revenu). Et ceci sans faire partie des tranches extrèmes:
Ce n'est aucunement le cas des taxes régionales: augmentées de +10% en 2005 sur l'IdF puis de plus de 16% en 2006 (or, ne pas oublier que c'était M.JP Huchon qui dirigeait cette région).
Si certains ne savent pas évaluer la baisse (l'abattement des 20% sur les salaires, pensions et revenus des personnes non salariées est notamment inclus dans le barème), je leur suggère l'achat d'une calculatrice, puis de se référer aux sites dédiés ou à un collègue/connaissance plus fiable pour l'évaluation sur le sujet.
2007-01-12 09:49:53
·
answer #3
·
answered by Ex-pensif 2
·
3⤊
1⤋
bien d'accord !
Le socialsime en tant que doctrine n'a pas de sens, faire du social c'est aider les gens a s'aider eux-meme, c'est a dire creer les meilleures conditions pour les entreprises seule source d'une richesse fondamentale: LE TRAVAIL.
Taxer, c'est tuer l'entreprise, donc le travail, donc la societe, donc le social.
2007-01-12 09:38:29
·
answer #4
·
answered by aimervouslesunslesautres 4
·
3⤊
1⤋
je ne sais pas quels âges vous avez tous respectivement, mais y'a au moins quelques petites choses qui sont (malheureusement vraies) :
- quand j'ai commencé à travailler, je n'avais ni diplôme, ni expérience, bien sûr.
- j'ai accepté tout et n'importe quoi le temps d'acquérir une expérience non pas professionnelle, mais une expérience de la vie en entreprise (2 choses différentes), de barmaid, caissière, téléactrice, et autres petits boulots
- une fois cela fait, j'ai alors commencé à cibler un peu plus et là, durant 2 ans (en intérim également), j'ai appris à travailler ainsi que mon métier (il faut aussi savoir saisir les opportunités : moi, c'était un boulot de merde, hyper mal payé, mais une fois dans la boîte, j'y ai creusé mon trou !)
depuis, j'ai eu plusieurs stagiaires venant de grandes écoles et là :
- aucun ne savait travailler ni ne savait ce qu'était la vie en entreprise
- ce qu'ils avaient appris à l'école ne leur servait à rien les 2-3 premières années (car il faut déjà connaître la vie en entreprise et le modus operandi)
- ils sont tous restés 2 ans minimum à apprendre ce qu'ils n'avaient pas appris dans leurs écoles
- maintenant ils ont une expérience professionnelle, savent travailler et du coup, miracle, ils trouvent des boulots plus intéressants où ils peuvent enfin mettre à profit ce qu'ils avaient appris dans leurs grandes écoles.
j'ai mis des années à acquérir une légitimité professionnelle qui me permettent, d'emplois en emplois, de demander un peu plus que la fois précédente et je ne m'en suis pas plainte !
je suis toujours consternée de voir que (et j'ai des copains qui étaient comme ça aussi) sous prétexte qu'ils avaient un diplôme, il fallait qu'ils gagnent un super salaire avec un super boulot alors qu'ils n'avaient jamais fait qu'étudier ! travailler, ça s'apprend, à la sueur de son front.
la précarité quand on rentre sur le marché du travail, ce n'est pas nouveau, ça existe depuis plus de 20 ans (et je ne travaille pas depuis 20 ans, je précise).
idem pour louer un appart ou sur d'autres sujets.
le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, tout de suite ! c'est pas comme ça qu'on progresse, malheureusement.
les seuls que je plains, dans tout cela, ce sont les chômeurs de longue durée et ceux qui ont plus de 40 ans, car eux oui, c'est pas facile. Les autres...
c'est pour ça que je suis pour l'abandon des 35 h (qui ont fait plus de mal que de bien) et la revalorisation du travail (+250 000 emplois immédiatement disponibles dans la restauration, mais personne n'y va ? pourquoi ? ah, c'est vrai, c'est un métier un peu dur...).
bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais en règle générale, quand on veut vraiment (et qu'on a moins de 40 ans), du taf, on en trouve. La dernière fois que j'étais au chômage, j'aurais pris du baby sitting pour bouffer, si ça avait été nécessaire.
on a rien sans rien.
2007-01-12 09:24:28
·
answer #5
·
answered by TheSlayer 3
·
3⤊
1⤋
Il faudrait déjà mieux répartir l'impôt puisque environ 50% des Français seulement sont imposables... C'est sur eux que pèse la pression fiscale.
2007-01-12 08:28:27
·
answer #6
·
answered by Cyril C 3
·
6⤊
4⤋
Ah bon il y a du travail pour tous ? avec un vrai salaire ?
Par exemple, quel métier fais-tu ? et est-ce que les 3 millions de chômeurs en france pourraient faire ce boulot dès le mois prochain ?
2007-01-12 08:26:46
·
answer #7
·
answered by TopKapi 5
·
6⤊
4⤋
Trop d'impot tue l'impot, et trop de boulot tue les français on dirait bien. Tu as parfaitement raison...
2007-01-12 08:38:58
·
answer #8
·
answered by ? 2
·
3⤊
2⤋
Non, surtout pas. Payer des impôts est un privilège que j'aimerais avoir...
2007-01-12 08:28:31
·
answer #9
·
answered by stef 4
·
2⤊
1⤋
mon voisin a 23 ans est peintre en carrosserie ; il a payé des impots pour la premiere fois cette année et il trouve cele injuste alors il a changé de statut ! chomeur travaillant au noir !
pourquoi ne lui impose t'on pas de travailler car il est mobile (voiture), n'a pas d'enfants.
tout cela pour dire que ce sont me impots qui le payent et que le système est ainsi fait qu'il bénéficie du chomage alors que dans sa branche il y a du bulot à gogo
ras le bol de tout cela
2007-01-14 17:01:47
·
answer #10
·
answered by KIKI 2
·
1⤊
1⤋
Si tu as la chance d'avoir un travail, de l'expérience, tu as moins de 45 ans tu habites une grande ville avec un cv béton tu n'as aucun problème pour retrouver un autre boulot tu peux même te payer le luxe de faire monter les enchères.
Dans le cas contraire tu peux espérer avoir un petit boulo et ça va être très dur.
Après 50 ce n'est même plus la peine de chercher tu deviens un coût trop élevé pour l'entreprise qui ne peut plus investir en toi.
Si tu n'es pas encore au courant la plupart des entreprises délocalisent et si elles créent des emplois ils se feront essentiellement à l'étranger.
Le plus étonnant s'est que l'administration fait aussi des économies de personnels pour des raisons de budgets.
2007-01-12 08:48:29
·
answer #11
·
answered by mash_1 3
·
1⤊
1⤋