avoir du bien être ? une révolution? non
2007-01-11 23:58:28
·
answer #1
·
answered by caramiria 6
·
0⤊
0⤋
oui mais dans le mauvais sens.
2007-01-16 05:38:24
·
answer #2
·
answered by Empereur 5
·
0⤊
0⤋
Je travaillais déjà en 68! la vie d'un travailleur du privé a changé! meilleur salaire, patron moins méprisant, logement plus décent prise de conscience politique pour ceux qui n'en avait pas. Pour les femmes la contraception est devenue plus facile (avant si vous n'étiez pas marié pas de pilule) Très franchement pour moi cela a été une petite révolution . Je sortais dans les petites caves du quartier latin , au cujas et ailleurs c'était bien , il me semble que le racisme n'existait pas chez les jeunes. J'ai été plus heureuse après 68 voila!
2007-01-12 10:49:36
·
answer #3
·
answered by Huguette K 6
·
0⤊
0⤋
Ont ne peut pas être bref devant une question aussi importante que celle-là, aussi je te dirais que c'était d'abord à l'époque un mal nécessaire, il est de bon ton aujourd'hui de ne pas comprendre et de critiquer les anciens en disant que la vie était facile, les médias s'en chargent mais ceux qui l'ont vécus ne sont pas descendu dans la rue de gaîté de coeur, ils pensaient aux jours meilleurs pour eux mais aussi pour leurs enfants, ils voulaient remettrent les choses à face aux autorités gaullistes de l'époque qui sous airs bon enfant sclérosaient les forces vives du pays.
Je ne te juges pas personnellement, mais sans doute es-tu jeune ? et peut-être es-tu de ceux qui coubent l'échine pour garder leurs emplois précaires, alors parles autour de toi pour que ça change relèves la tête et descend dans la rue comme nous l'avons fait autrefois, rien et l'histoire nous le prouve depuis toujours n'est jamais acquis définitivement, il faut lutter pour que les acquis sociaux, les principes républicains chers à nos ancêtres soient améliorés, n'écoutes pas les sirènes Sarkosistes de mauvaises augures qui nous dirigent, tous les jours on nous rabachent que nous sommes à coté de la plaque, que nos voisins sont plus dociles et plus malléables, est-ce bien la vérité, l'ultra libéralisme prôné par la droite nous presse jusqu'à nous reprocher de partir en retraite trop tôt et de nous soigner aux dépends d'une sécurité sociale pourtant durement acquise, mais je m'arrête là je serais trop long, mais j'ai peur pour les jeunes et les générations à venir, si les actifs de ce pays ne redressent pas la tête et se laissent endormir ils seront dévorés par le capitalisme de la mondialisation........................!
2007-01-12 08:44:34
·
answer #4
·
answered by sevy 7
·
0⤊
0⤋
Oui, parce que c'est l'émergence de la jeunesse dans la société et l'affirmation du besoin d'éclatement d'une société française enserrée dans ses carcans.
2007-01-12 08:34:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non
2007-01-12 07:55:42
·
answer #6
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋