Salut !
Avec les logiciels Nero Burning Rom ou alors Easy CD&DVD Creator, le gravage n'a jamais été plus facile. Il faut donc avoir un de ces deux logiciels (souvent livré avec le graveur) et se lancer. L'interface utilisateur fait en sorte que nous sommes bien dirigé vers ce que nous voulons graver : Cd audio, CD de stockage (ou de données), Dvd vidéo ou dvd de donnée ! Il faut simplement oser, on peux rarement se tromper et rater un gravage. A noter que pour graver un CD audio, il est conseiller de ne pas graver en haute vitesse, mais en 12x ou 16x suffirton. Cela évite qu'un CD saute dans la platine ou dans l'autoradio !
Bonne journée
2007-01-11 23:30:02
·
answer #1
·
answered by Dryss 6
·
2⤊
2⤋
Salut,
Dryss a presque tout expliqué.
Bon la procédure est finalement simple.
Pré-requis :
1 - Un logiciel de gravure. Windows XP et MacOS sont maintenant capable de faire cela de base, mais il est malgré tout conseiller d'avoir un logiciel dédié (payant ou non): tel Nero, EasyCD Creator,...
2 - Un lecteur/graveur de CD et/ou DVD. Biensur tout graveur DVD c'est faire des CD, l'inverse n'est pas vrai.
3 - Un support vierge CD et/ou DVD. Sans ce dernier ustensile, les meilleurs conseils ne servent à rien.
Procédure :
1 - Mettre le support (3), dans le graveur (2). Cette phase pourrait parfaitement être fait plus tard avec un logiciel dédié, mais c'est quasi indispensable avec les programme internes de MacOS X ou Windows.
2 - On lance l'outil de gravure. On va alors avoir un écran avec deux espaces : généralement, pour les outils style Nero complet, à droite un panneau donnant un "explorateur" avec le contenu du disque dur local, les clefs usb,..., et à gauche ce qui sera mis sur le disque vierge.
3 - Il suffit de prendre ce que l'on veut (à droite), et de demander à l'ajouter.
Par exemple : dans Nero express cela se fait avec le gros +, puis on sélectionne les fichiers voulus (touche ctrl enfoncé si nécessaire). En appuyant sur ok, cela ajoute les fichiers dans la sélection du disque.
Si l'on utilise directement Windows, ou Mac OS X, il suffit de faire glisser les fichiers à ajouter dans le répertoire "à graver" (windows), ou sur le support (Mac). Dans Windows, il est aussi possible de "copier/coller-lacher" les fichiers sur l'icône du support, mais cela pause des problèmes d'espace en cas de multitudes de fichiers (il peut alors y avoir une gravure en multi-session, cela est problématique pour les DVD).
4 - Pour graver il suffit ensuite de demander à brûler (burn), ou graver, le tout.
Selon la quantité de données et la rapidité du graveur cela peut prendre de 5 minutes à plusieurs heures. La puissance de l'ordinateur joue un peu, mais plus de manière significative si votre ordinateur à moins de 6 ans.
JaI
2007-01-12 04:30:12
·
answer #2
·
answered by Just an Illusion 2
·
0⤊
0⤋