English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

1. Déjà, donne l'argument de ton affirmation.
2. En règle général, on ne juge pas l'ensemble d'un parti sur une et une seule chose.
3. Tout le monde a ses propres priorités dans la vie.

2007-01-11 23:18:27 · answer #1 · answered by Talis 6 · 2 0

C'est totalement inexact : le gouvernement - de droite - a donné aux régions la "possibilité" d'augmenter une taxe sur l'essence qui leur revient pour contrebalancer le désengagement de l'état dans les régions. En langage clair : le gouvernement nous fait miroiter des baisses d'impôt tout en contraignant les régions à nous reprendre d'une main ce qu'il nous a donné de l'autre.

2007-01-12 07:33:04 · answer #2 · answered by Le vengeur masqué 6 · 2 0

MDR !!!
C'est l'hôpital qui se moque de la charité!
Dés son arrivée Raffarin à supprimé la TIPP flottante qui permetter de faire baisser le prix de l'essence si le prix du pétrole augmenter!
Certains ont la mémoire courte!

2007-01-12 07:20:03 · answer #3 · answered by Ludo 5 · 2 0

Parce que c'est l'UMP qui a transféré de nombreuses charges et compétences aux Conseils Regionaux (PS donc, sauf exception) qui n'avaient rien demandé et qui sont donc obligés d'augmenter les impôts pour faire face à ces transferts pour lesquels les moyens financiers ne suivent pas (contrairement à ce qui est prévu dans la Constitution) !!!

2007-01-12 07:27:53 · answer #4 · answered by lil 3 · 1 0

Tu vas un epu vite dans ton raisonnement. le prix de l'essence dépend directement du prix du baril fixé par les pays producteurs de pétrole (moyen orient, USA, Sibérie entre autres) et est donc tributaire de la situation politique de ces pays. La France n'étant pas engagée dans un de ces conflits (crise au proche orient, guerre d'Irak et bientôt d'Iran), elle subit les variations du prix du baril.

les taxes font que l'Etat (quelque soit le gouvernement) s'en met plein les poches ainsi que les compagnies pétrolières (rappelle toi du bénéf énorme de Total l'année dernière).

La ou le débat peut avoir lieu repose plutôt sur les carburants écologiques (diester) et économiques et le développement de l'électrique et nous sommes en retard sur ces questions... Peut-être que le socialisme permettra d'avantager de nouveaux modes de transport...

Enfin la question de l'essence n'est pas au centre du débat aujourd'hui, il existe d'autres raisons de voter à gauche (comme d'autres pour voter à droite...)

2007-01-12 07:22:48 · answer #5 · answered by PaulK, qui se prend pour un Jedi 3 · 1 0

C'est complètement idiot, tu crois qu'avec la droite l'essence aurait baissé plus ?

2007-01-12 07:18:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers