English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1300 euros professeur certifié 1300 euros
2300 30 ans de carriére

2007-01-11 22:19:32 · 15 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Éducation Enseigner

15 réponses

non seulement on a pas tous des moyens, les moyens minimum pour appliquer correctement les programmes (et malheureusement avec les lois qui viennent de passer ces dernières années, les régions pauvres n'auront aucune possibilité de bien faire, contrairement aux régions riches)...
mais aussi depuis 2005, on doit porter la casquette d'éducateur spécialisé, avec l'arrivée d'handicapés (moteurs et mentaux). Une chaise roulante, ça gêne pas la progression des cours; mais un élève en chaise roulante qui bave, communique par sa seule main valide et dont il faut changer la couche, malheureusement on est en droit d'en avoir.
Est-ce notre rôle ? Peut-on prendre en charge ces élèves dans nos classes surchargées ?

je pense à me reconvertir, car le métier d'enseignant a la valeur de l'école, c'est-à-dire plus aucune. Y a qu'à entendre les parents ou voir le découragement précoce de la plupart des élèves.
Etre nié donne pas envie de rendre encore service.

2007-01-11 22:37:27 · answer #1 · answered by ¤ Aby ¤ 5 · 2 0

avant d'être professeur j'ai travailler 12 ans dans le privé, et plus particulièrement dans le bâtiment, en suite je suis devenu maître auxiliaire de ma propre volonté.
dans ma fonction d'enseignant, pour faire face à la demande de savoir des élèves, si j'étais en poste 26 heures à cette période, en totalité c'est plus de 50 heures que je faisait, sans compter les samedis et les dimanches ni les frais financiers que l'on devais faire pour avancer dans la carrière(achat de livres, de matériels, préparation de concours, déplacement pour ces mêmes concours etc)
c'est vrai qu'il y a eu des améliorations dans les horaires, mais très peu dans les possibilités d'améliorer la qualité des prestations.
alors il est souhaitable que la profession soit revalorisé car il n'y a pas beaucoup de volontaire pour prendre la relève.
mais quand je parle de revalorisation, il n'y a pas que de salaire;il faut revalorisé et permettre une meilleure qualité d'enseignement, et pour cela: il faut des moyens.
quand à ceux qui on fait des remarques un peu plus haut: qu'ils viennent passer une période en notre compagnie, après ils pourront en parler.
ces personnages, quant ils ont fini leur journée n'ont plus rien a penser, nous on pense au travail du lendemain et on corrige les copies sur la table de salle à manger.

2007-01-12 15:57:26 · answer #2 · answered by coupeu d 5 · 4 0

Je suis actuellement enseignant. Auparavant, j'ai été responsable d'un bureau d'études.

Mon salaire a été divisé par deux ! Mais le bénéfice que je retire de mon travail a été multiplé par 10. C'est passionnant ! Je n'ai plus l'impression de travailler.

A mon avis, les enseignants travaillent autant que le privé, mais d'une manière différente. Par exemple, aujourd'hui, je travaille le soir et le week-end. Auparavant, je ne bossais que la journée, pas le week-end et ni le soir bien évidemment tout le long de l'année. Un prof travaille beaucoup plus durant les périodes scolaires et surtout il travaille avec du vivant ! Ce n'est pas un plan d'étude. C'est très prenant. Il mérite largement ses congés de récupération (maladroitement appelés vacances)

Ma qualité de vie n'a pas de prix. C'est mon choix !

NB A mon avis, le métier manque parfois un peu de reconnaissance. Il est parfois mal perçu par la société. Il suffit d'écouter les différents débats "média-populaires". On le tient, trop souvent, responsable de la situation.

2007-01-12 07:15:23 · answer #3 · answered by Fize 3 · 4 0

Pour Misou 76 : les enseignants ont le même nombre de semaines de congés payés (à une semaine près, je crois) que les autres salariés. Les congés en plus, ils les paient. Mais leur salaire est réparti sur 12 mois pour qu'ils aient des revenus mensuels.
Ils n'ont évidemment pas de 13e mois. Pas d'heures supplémentaires payées.
J'ai une amie, directrice d'école, 50 ans, 33 ans d'ancienneté qui gagne 2400€/mois et qui assure plus près de 60 h de travail par semaine que 35. Alors, camembert...

2007-01-12 10:09:19 · answer #4 · answered by Kalydoug 7 · 3 0

Oui, il faut néessairement revaloriser la fonction enseignante. C'est vrai que ce n'est pas chose aisée, mais les Gouvernants doivent faire un effort dans ce sens. Si moi j'ai pu passer des concours et suis entrain de travailler paisiblement aujourd'hui, c'est grâce aux enseignants. Ils méritent d'être pris en charge de façon un peu plus spéciale. Leur fonction est d'autant puls difficile et délicate. Faites leur cette faveur et conscientiser ceux d'entre-eux qui n'ont pas encore conscience des vertus de la fonction enseignante. Encouragez-les, soutenez-les davantage et vous verrez comment grandirait votre nation et vos populations.

2007-01-12 06:55:04 · answer #5 · answered by araymon1976 1 · 4 1

sans parler de salaire (car je trouve qu'on n'a quand même pas à se plaindre), je pense que les profs doivent être revalorisés aux yeux de la société comme un vrai boulot, essentiel pour tous et difficile à exercer.
j'entends encore trop que les profs sont toujours en grève, ne foutent rien, ont trop de vacances, sont des planqués etc...
à tous ceux-là je leur dis venez voir si c'est si facile!!!on a de moins en moins de moyens et des gosses désabusés (ben oui ce discours typique que j'ai cité ils doivent l'entendre parfois à la maison...)
donc heureusement qu'on a nos vacances...déjà qu'on bosse le soir et les week-ends pour préparer...
je n'ai que trois ans dans le métier, je passe plus de 50h minimum par semaine pour mon boulot : prép de cours et de devoirs, trouver des supports intéressants pour les gosses, réunions avec les collègues ou rdv avec les parents...

c'est là-dessus qu'il faut revaloriser les profs, pas sur le pognon, leur fric je préférerais que le ministère l'investisse pour les gosses!!!

2007-01-12 08:12:12 · answer #6 · answered by Makina62 6 · 3 2

oui biensur ....

2007-01-12 06:26:48 · answer #7 · answered by Alff 7 · 1 0

oui certainements

2007-01-12 06:26:47 · answer #8 · answered by beauty 4 · 1 0

Les salaires et encore les salaires ! Avant de parler de revalorisation des salaires, parlons d'augmentation des budgets pour l'éducation, d'augmentation des structures de soutien aux élèves et d'augmentation des subventions pour la recherche pédagogique et l'amélioration des conditions d'acquisition des connaissances (le domaine de la recherche). Si on augmente le salaire d'un prof pour qu'il fournisse des prestations non solidifiées par une bonne armature pédagogique, cela n'a aucun intérêt.

2007-01-12 06:26:19 · answer #9 · answered by Bisounours 3 · 3 2

pour 35h et 5 semaines de congés payés par ans, c'est vrai que c'est pas beaucoup beaucoup.
et la retraite elle se monte à combien ? et se calcule comment ?

2007-01-12 06:30:01 · answer #10 · answered by zer69zer 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers