Deux types différents :
Nouveau riche, tout âge et peu cultivé : le gars a tendance "Moi je veux pas partager, c'est mon fric, et aller vous faire voir, moi j'ai bossé, moi je, moi je, moi je"
et l'autre, c'est plutôt pauvre, influençable et d'origine française. bref, l'électorat de abse de Le Pen qu'il a réussi à capter.
2007-01-11 22:16:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
6⤋
Ben moi. En échec scolaire, je vis du RMI, d'origine immigrée, dans une banlieue pourrie et sale et j'aimerais qu'elle soit nettoyée au karcher ça m'éviterait de payer pour le ravalement et aussi que je me sente plus en sécurité car quand je vais toucher mes allocs j'ai peur de me faire braquer par la racaille si je passe sur leur territoire à pied. J'aimerais bien prendre le bus mais j'ai peur de finir en flambeau olympique.
Vive sarkozy!
2007-01-12 06:19:59
·
answer #2
·
answered by Amalgamus 5
·
5⤊
1⤋
Je pense que ce genre de question n'a aucun intérêt. Dans la mesure où il est évident qu'un très vaste éventail de gens ont l'intention de voter pour lui, tout "profil type" serait forcément caricatural.
Mais peut-être est-ce ce que tu cherches en posant cette question ? D'ailleurs c'est réussi en lisant certaines réponses imbéciles déjà postées.
Moi électeur de Sarkozy (oui je parle comme Tarzan, c'est parce que je suis "peu cultivé" et que j'ai le culte du "Moi" comme l'a si intelligemment fait remarquer quelqu'un un peu plus haut) : 31 ans, professeur agrégé, j'enseigne en université et grand école.
Pourquoi Sarkozy ?
1) Parce que j'en ai effectivement marre de tous les gaspillages d'argent public qui passent dans des aides sociales qui poussent les gens à rester cher eux. J'en ai marre de voir des étudiants qui touchent une bourse de 4000 euros par an sans jamais mettre un pied en cours.
2) J'en ai marre de voir que l'on tombe systématiquement à bras raccourcis sur les patrons qui créent, qui entreprennent, qui embauchent, qui prennent des risques, et qu'on les pousse à s'installer ailleurs en leur compliquant sans cesse la vie.
3) J'en ai marre d'une éducation nationale pourrie par le gauchisme, qui se moque de savoir si elle est performante, qui se moque de savoir si ses enseignements servent à quelque chose, pourvu que chacun ait bien son petit poste à la rentrée et qu'on puisse se draper dans les valeurs moribondes de la "citoyenneté", de la "culture" et de la "laïcité".
4) Marre aussi des aberrations selon lesquelles ce serait en travaillant moins qu'on redresserait un pays.
5) Marre du tout-social, il faut toujours les comprendre, les excuser, etc, quand ils brûlent, quand ils cassent, quand ils volent, quand ils agressent. Ils sont défavorisés ? Que je sâche ils ont accès à l'école gratuite de la maternelle au doctorat, avec des bourses en plus, ils ont des bibliothèques, des ludothèques, des salles de sport, la médecine gratuite, les allocs, le RMI et tout le toutim. Défavorisés ? Qu'ils aillent voir dans le pays de leurs ancêtres dont ils se réclament tant, ce que c'est qu'être vraiment défavorisé. Et si ça leur plaît mieux là-bas, qu'ils y restent.
Liste non-exhaustive...
2007-01-12 06:26:36
·
answer #3
·
answered by Nicolas N 2
·
4⤊
1⤋
tu sors dans la rue et tu regardes une personne sur deux ben c'est eux
2007-01-12 06:16:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Des égoïstes diplômes tricheurs qui ne comprennent rien et ne veulent rien comprendre à part la démagogie
2007-01-12 06:49:10
·
answer #5
·
answered by S. O 4
·
2⤊
0⤋
Tout le monde peut avoir des raisons de voter pour N. Sarkozy : les jeunes qui veulent travailler et réussir, ou les personnes âgées qui veulent profiter de leur retraite sans subir la délinquance, les cadres, les ingénieurs, les entrepreneurs mais aussi les personnes les plus modestes qui ont compris que la gauche ne fera rien pour eux. Les immigrés qui souhaitent travailler et s'intégrer en France votent Sarkozy.
Il est plus facile de dessiner le profil d'un électeur socialiste : fonctionnaire baignant dans l'idéologie soixante-huitarde et n'ayant aucune idée de ce qu'est le travail.
2007-01-12 06:21:57
·
answer #6
·
answered by ViveLaFrance 3
·
4⤊
2⤋
c'est juste quelqu'un qui en marre de bosser pour payer les allocations des branleurs , qui se lève le matin pendant que les RMIstes font dodo , qui paye sa voiture a credit alors que des ptits cons lui brulent , qui se fait traiter de sale francais ....
2007-01-12 06:16:31
·
answer #7
·
answered by gadgo 1
·
6⤊
4⤋
pour etre à l'UMP je peux te dire qu'il n'y a pas de citoyen moyen dans notre mouvement, cela va du patron à l'employé ou l'ouvrier, du bac +10 (chirurgien ou doctorat quelconque) au Brevet des collèges.
mais ils ont en commun l'amour de leur pays, le désir de la modernité et des réformes courageuses.
je dois dire aussi que nous avons peu de fonctionnaires dans nos rangs mais quelques uns quand meme, moins accrochés à leur privilèges que les autres, et pluts axés sur le bien commun que sur leur bien propre.
pour ma part je suis bac+2, mon mari qui est adhérent est bac+2 également et mon fils qui est chez les jeunes de l'UMP est bac +5 (ingénieur) et a sa carte depuis ses 18 ans...
pepperony a dimanche dans la joie!!!
2007-01-12 06:14:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Moi, petit-fils d'immigrés Marocains, dont la mère handicapé est venue en france se faire soigner en 1954 à l'age de 5ans. (ca fait 2 gros handicap en france). le Bac en poche (donc même les fils ou petits fils d'immigrés ont droit de faire des études, à condition de ne pas se victimiser)
je gagne 2500 € net par mois, j'aime la france tout en aimant mes racines, je deteste les petits cons devenu racaille parceque trop nul à l'ecole et dont le discours bidon du style "chui une victime j'ai pas réussi à l'ecole parceque chui rebeu"... donnent du grain à moudre à tout les bobo socialo qui n'ont jamais foutu les pieds dans une banlieue....
Les branleurs de ma cité qui touchent le RMI, et roulent en BMW serie 3 coupé cabriolet (30 000€ la caisse quand meme) en vendant du shit, qui traite les "Blancs" de "Sale Français de Merde" (abruti si t'as une carte d'identité c'est que t'es francais aussi, non eux ils ne connaissent le bled que pour les vacances, et ils se revendiquent avant tout, Algeriens, ou Marocains , le pire c'est que des fois ils en veulent à leurs parents d'avoir quitter le bled...les cons
Las abrutis total qui empeche mon meilleur pôte, avec son nom de rebeu et sa tete de rebeu mais Ingénieur diplomé de SUP'AERO de trouver du boulot en france, obligé de partir a l'etranger...AMALGAME QUAND TU NOUS TIENS....
2007-01-12 07:00:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
au revoir les 35h, les rtt... Et bonjour les 50h payés au lance pierre.
2007-01-12 06:50:56
·
answer #10
·
answered by biloutte b 1
·
1⤊
0⤋
Moi, titulaire d'un Bac ES, étudiant en fac de psychologie à Metz (et oui comme quoi on a pas que des anarchistes et des communistes en Science Humaines et Arts lol ) et en préparation pour passer le concours de gardien de la paix.
A bientot , dimanche, au Congrès !!
2007-01-12 06:24:32
·
answer #11
·
answered by Pepperony 2
·
2⤊
1⤋