tout a fait d'accord avec toi,sans compter les problemes de santé physique , la santé morale est de plus en plus difficile a conserver sur un lieu de travaille actuellement.et puis il y aura encore plus de chomage mais de toute facon ils ne remplace pas tous ceux qui partent a la retraite il prefere refiler deux fois plus de travaille a ceux qui reste que d"embaucher.
2007-01-11 22:15:01
·
answer #1
·
answered by nath 2
·
1⤊
2⤋
.... EXACT*****
Les maçons ( par exemple ) sur leur échafaudage à 70 ans ( s'ils y parviennent ! après une vie payée au SMIC..... ( Et qui n'auront pas pü - comme le dit celui d'en dessous - cotisé pour une retraite complémentaire ! )
Et s'ils ne trouvent plus de travail après 50 ans.... Au RMI......
On dira que ce sont des assistés....
Y EN A MARRE !
.
2007-01-12 06:01:50
·
answer #2
·
answered by caro_line 4
·
3⤊
0⤋
Nos chers politiques et bureaucrates ne savent pas ce qu'ils font ,c'est de la pure connerie,il ne faut pas être très intelligent pour trouver des idées qui ne tiennent pas debout.Eux sont assis bien au chaud dans leurs bureaux et joue toute l'année les touristes tandis que nous on se pourri la vie dehors.Si on y réfléchi bien pourquoi continuer à cotiser pour une retraite qu'on ne touchera plus pour moi ce n'est pas très légal mais je crois que c'est le but recherché.QUI sont de nouveaux les perdants ..deviner....
2007-01-12 06:49:49
·
answer #3
·
answered by billibitz 6
·
1⤊
0⤋
révolution
2007-01-12 06:29:36
·
answer #4
·
answered by Franck 4
·
1⤊
0⤋
JC t'es bien gentil mais tous les mois on te preleve de l'argent pour une retraite que cazi tu ne touchera pas sinon une infime partie , c'est de l'arnaque complete tu travail plus de 35 -40 ans et au final si tu touche 10 ans de retraite car a 80 ans faut y arriver ....ou combien de personne meurt avant et la cotisation ne va pas a la famille hein ou va cette argent ????
2007-01-12 06:17:53
·
answer #5
·
answered by Alff 7
·
2⤊
1⤋
Une solution :
http://sfstory.free.fr/films/soleilvert.html
2007-01-12 06:11:23
·
answer #6
·
answered by DoCtOR bOuLetTOxX 5
·
1⤊
0⤋
Malheureusement les retraites coutent cher et n'apportent rien à lEtat. D'ou sa volonté non pas d'allonger le temps de travail mais de diminuer la duré des retraites.
Admettons: je travail et donc cotise pendant 42 ans pour ma retraite, à 65 ans je pars à la retraite et je meurs on va dire 10 ans après...Que se passe t'il avec le reste de mes cotisations?
2007-01-12 06:08:07
·
answer #7
·
answered by Veyron le chevalier reculotté 4
·
1⤊
0⤋
Je ne dirais qu'un mot ! LIBERTE !
Peur on laisser les français diriger leur vie ?
chacun doit faire ce que bon lui semble , selon sa volonté , ses besoins , sa santé , ses gouts , !
j'ai 73 ans , j'ai travaillé a 14 ans !
j'avais une poissonnerie sur marché , métier pas tendre !
encore maintenant , je regarde mes fournisseurs avec envie !je les aiderais bien !!!
je suis en pleine forme , je m'occupe , je n'ai pas une minute a moi ! ménage , cuisine nettoyage , entretien du jardin , sport , jeu de société , internet , tricot , couture , etc ....
l'oisiveté c'est très mauvais ! il ne faut pas mettre les anciens au rebut ! ils ont l'expérience et souvent plus de vivacité que les plus jeunes !
le travail n'a jamais tué personne !
pour les courageux , il y a du travail !
les saisons en restauration , chez les maraichers , etc ...
Trop d'étudiants paresseux !
mettez un ane au départ du grand prix , il ne gagnera pas la course !
attelez le et faites le travailler intelligement !
2007-01-12 06:18:54
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
premier points, et qui est pas des moindre a en lire les réponses déjà données, vos cotisations retraites ne sont pas bloquées en attente de votre départ à la retraite mais servent a financer les versement fait aux retraités actuels. c'est pas vous qui payé votre retraite mais les futurs travailleurs !!!
pour en revenir a la question, je la trouve choquante. t'as quel âge bisou44??? ça m'étonnerais que tu soit proche de la quarantaine vu le discours que tu tiens!!! les personnes qui ont plus que 40ans ont pas la même vision du monde du travail que les petits jeunes que nous sommes. je constate dans mon entreprise que les personnes qui ont le plus d'arrêt maladie ne sont pas ce dont tu parle. ils ont une conscience professionnel, ils ne s'arrêtent pas de bosser des qu'ils ont un petit bobo comme le fait ma génération. je parle en connaissance de cause, je bosse dans le service comptabilité et c'est moi qui gère les absences (les arrêts de maladies en font partis)
et puis qu'est ce que vous voulez??? le beurre, l'argent du beurre et la crémière en bonus?!?!?! faut pas rêver, si les "vieux", comme tu dis, partaient plus tôt a la retraite, ça serait encore plus de cotisations a payer vu que c'est avec nos cotisation qu'ils ont un revenu.
2007-01-12 06:42:59
·
answer #9
·
answered by ricky 5
·
0⤊
1⤋
Si tu ne veux pas travailler jusqu'à 65 ans, tu as le droit de placer de l'argent sur une retraite privée.
Ou alors faire des enfants, car, si tu n'es pas au courant, les cotisations retraite prélevées sur ton salaire chaque mois vont aux personnes déjà en retraite.
2007-01-12 06:03:08
·
answer #10
·
answered by JC 2
·
1⤊
2⤋