J'ai un fort désir d'avenir !!
2007-01-11 21:57:10
·
answer #1
·
answered by shaiulud1977 4
·
0⤊
1⤋
J'attends le résultat des présidentielles et des législatives pour te répondre...
En attendant , on a éffectivement toutes les raisons de s'inquièter!
2007-01-12 05:55:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Excuse moi mais il faut être con ou faire la politique de l'autruche pour être optimiste.Moi en Belgique beaucoup de gens sont pessimiste comme en France je vois.Allez courage
2007-01-12 05:59:25
·
answer #3
·
answered by HUGO délire 3
·
1⤊
0⤋
au lieu de s'inquièter pour notre futur pourquoi ne pas l'influencer et le rendre comme on désire nous pas comme ils désirent eux c'est nous les detenteurs du pouvoir et la clé du chagement, arrêtant de dire " ah c'est le président qui sera nous sortir de cela.." non c'est nous la force, c'est nous le pouvoir, c'est nous la haute voix.....
en plus dans l'hitoire les chute des systèmes ne sont que les décisions des peuples
2007-01-12 06:20:12
·
answer #4
·
answered by mozar41 4
·
0⤊
0⤋
La fin du monde!! (cling) La fin du monde!! (cling) La fin du monde!! (cling)
2007-01-12 05:58:57
·
answer #5
·
answered by michoco 3
·
1⤊
1⤋
Ce qui m'inquiète le plus pour l'avenir : la santé de notre planète.
Quand on voit ces pétroliers polluants dans l'océan, c'est ça qui me fait peur... car on n'a pas l'impression que beaucoup de pays s'y intéressent.
Et sans eau, on ne peut pas vivre.
2007-01-12 05:58:57
·
answer #6
·
answered by hysterie_31 2
·
0⤊
0⤋
Je pense aussi qu'on va droit dans le mur, et qu'il devient urgent de redresser la barre. Sinon je pense qu'on va revivre 1929.
En plus, il ne faut pas oublier de mentionner l'émergence des pays en développement qui prennent de plus en plus de place dans l'économie mondiale alors que la France tend à stagner en ce moment. Que seront nous ou nos enfants dans 20 ans face à la Chine. Peut être sera t'on le nouveau tiers monde. Se spécialiser dans une économie de luxe (les produits français renommés) ne suffira pas à subsister et il est inconcevable de penser à diminuer les salaires pour rester compétitif face à ces pays.
On peut déja le mesurer en regardant le nombre d'entreprises qui se délocalisent dans ces pays.
Le textile est déja mort, les verreries, les fabriques de porcelaine...emboitent le pas...et ce n'est qu'un début!
La conjoncture me rend hyper pessimiste.
Pour répondre à l'extra terrestre, en ce qui concerne ceux qui crevent de faim, la main d'oeuvre chinoise creve de faim, de pression, de mauvaises conditions de travail...Mais ce sont ces gens qui vont dominer le monde pour le compte de riches financiers...
2007-01-12 05:58:53
·
answer #7
·
answered by Veyron le chevalier reculotté 4
·
1⤊
1⤋
non je suis plutot optimiste et je ne comprends pas les gens comme toi, j'ai l'impression que c'est devenu à la mode et que personne ne se contente de ce qu'il a, il veut toujours plus ou ce qu'il a l'autre, remercie dieu pour tout car y a des gens qui n'ont ni travail, ni logment, ni liberté d'expression ou de circulation meme manger à leur faim c'est devenu un luxe pour eux
2007-01-12 05:58:03
·
answer #8
·
answered by l'extra terrestre 6
·
1⤊
1⤋
Salut Cenabum,
je vais essayer de faire un effort pour mériter de poster ma contribution à ta question. Je sais la pauvreté de mon vocabulaire mais je m'autorise à penser que dans ta grande mansuétude (caractéristique endémique à la gauche), tu daigneras me lire voire feras un effort pour tenter de déchiffrer ma pensée idiote et vulgaire de droite (vulgaire au sens de primaire bien évidemment, je m'en voudrais d'insinuer que tu éprouverais du mépris pour ton prochain, fût-il dans le courant de pensée cette droite abjecte).
Je suis heureux de voir que tu as écrit ton commentaire en français abordable à des demeurés de mon espèce et je prends acte de ton pessimisme par rapport à l'avenir. Il faut dire que tu as un talent pour décrire les écueils sur lesquels nous risquons de nous échouer. La partie que je préfère est le couplet misérabiliste de notre génération qui vivra moins bien que celle de nos parents.
Ta conclusion est grandiose! Cette tension que tu fais monter au fil de ta démonstration et qui en apothéose éclate tel un feu d'artifice nous indiquant la fin de notre civilisation me laisse tout gaga, je n'en trouve plus mes mots (normal en fait pour un benêt inculte comme moi).
Tu sembles oublier que les pays qui ne vivent pas le déclassement de la France et dont les citoyens ne partagent pas ton pessimisme bovésien sont légions. Tu ne penses qu'en étriqué franco-franchouillard qui n'est jamais sorti de ses frontières nationales. Voyage et tu verras que des solutions "libérales" vivables existent et ont permis à des pays développés en difficulté autrefois comme nous le sommes aujourd'hui, de se sortir de l'ornière en proposant un avenir à leur population.
Mais tu sembles tellement bien enfermé dans ta tour d'ivoire socialiste que faire cet effort serait pour toi surhumain.
A plus,
Robin.
2007-01-12 10:21:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
a ce jour, les Effets de la mondialisation ou du triomphe du libéralisme économique sont depuis 50 ans :
Une amelioration de la qualité de vie quotidienne
un allongemlent de la durée de vie
Des conditions de logements (hygiene, propreté...) nettement superieur pour tous les francais.
Aides diverses et variées (cmu, rmi) qui n'existait pas auparavant.
Droit a la retraite à 65 ans.
il reste certes le probleme environnemental du rechauffement climatique.
Du coup meme si les prochaines années à venir ne nous imposent que de devoir travailler quelques heures de plus par semaine et de devoir partir a la retraite vers 70 ou 75 ans (il y aura alors une esperance de vie aux alentours de 90 ans), je crois que l'on peut etre optimiste.
2007-01-12 06:07:57
·
answer #10
·
answered by fratar 2
·
1⤊
2⤋